Aller au contenu

UC complete pour durer


stuff

Messages recommandés

Bonjour,

suite a un problème récent (voir ici )

je vais etre obligé de me reprendre une config

étant donné que je me rachete pas un pc souvent, je voudrais qu'elle dure 3-4 ans quand meme.

pour info, celle qui vient de flancher avais 3 an et demi avec quelques rajout (ram et disque dur)

je fais un peu de jeu (UT 2004, black and white 2, age of empire 3) mais je suis pas ultra exigeant sur la qualité.

vu qu'elle doit durer, j'avais pensé a un

- processeur X2 3800+

- CM Asus A8N-SLI (sans faire de SLI mais peut etre un jour)

- 1Go de RAM Corsair

- disque dur 250Go Sata II Hitachi

et pour la carte graphique j'hésite beaucoup. j'arrive pas trop a suivre les dénominations actuelles ATI/NVidia.

donc je pensais à une carte graphique basée sur un X1300Pro ou une 6800GS

et un boitier, pas trop cher mais quand meme bien ventillé.

qu'en pensez vous, et des idées pour la carte graphique?

concernant le boitier, l'alim est dedans en général ou faut l'acheter en plus? combien de W me faudrait-il sachant que j'ai un autre disque dur IDE, un lecteur DVD et un graveur de DVD de mon ancienne config.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM prend plutot un kit 2Go de G.skill (bonne qualité, garantie à vie et très bon rapport qualité prix)

Pour la CG.. même si je préfère ATi, je ne peux te suggérer que de choisir une 7600GT... c'est le meilleur choix actuel pour en avoir pour ses sous et qu'elle soit pas obselète dans 6mois....

Pour le boitier, je sait pas trop, il y a les Centurion de Cooler master, puis le Super LanBoy de Antec, et enfin le P180 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

+1 pour la ram G-skill

sinon le proco excellent choix le x2

pour la CG si tu hésite entre les deux que tu propose prend la 6800gs sinon c'est vrai que la 7600GT ou meme 7900GT serait parfaite en sachant quand meme que d'ici 3 ans tu aura les carte directx10 qui seront sortit depuis longtemps mais une 7900GT sera plus facile a revendre qu'une 6800gs donc moi je dit 7900GT ou 7600GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

mais la ca va exploser mon budget!! lol

la ram ben logique c'est le double de ce que j'avais prévu mais bon a la limite je peux en acheter une de 1G0 et une plus tard.

et la carte graphique, la on passe de 150€ a 250€... sans parler de la 7900...

moi je pensais plutot dans les 150-200€ max pour la CG. mais je me suis pas limité au deux modeles que je disais, hein, moi je n'y connais pas grand chose en CG.

j'avais vu celles la mais bon. et puis j'ai eu autant d'ATI que de Nvidia donc dans les deux cas ca me va.

sinon la X800, c'est la gamme haut dessus ou au dessous de la x1300? j'arrive pas trop a comprendre, suivant les numéros, ca devrait etre inféreiur, mais certains tests la mette dans le haut de gamme...

ah oui, pour le boitier, moi je recherche pas du tout un truc beau, plutot un truc pratique et bien refroidit. (j'avais un boitier noname et question refroidissement c'etait pas ca du tout, et j'ai eu des problèmes avec ca)

en tout cas merci.

mais pour la CG, une marque en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X800 c'est la génération précédente ...

X1xxx c'est la nouvelle génération, mais la X1300 est le Très bas de gamme de cette nouvelle génération.. c'est pour ça que la plupart des X8xx font mieux ... comme mon X800GTO²...

Et avec une X1300 t'iras pas loin... en tout cas, tu tiendra pas plus de 2ans .... sauf en 800x600 et en 256couleurs ( ;) )

<= jéxagère un peu, mais les faits sont là :transpi:

X800 GTO² ? tu o/c.

Pas assez tournée vers l'avenir ... elle court déjà à ça perte.... pas optimisée pour DirectX 9.0C ....

Sinon, c'est vrai que pour les jeux d'aujourd(hui elle dépote une fois débridée !

Vive Age Of Empire III et Need For Speed Most Wanted :p

Et sinon, pour UT2004.. même mon ancienne 9800Pro le faisait tourner en 1600x1200 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800€ pour un pc qui doit durer 3-4 ans :fichegueule:

faudra faire quelques upgrades :transpi:

Configuration : stuff

Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ 283,89 €

Carte Mère : ASRock 939Dual-SATA2 56,80 €

Mémoire : Samsung 1 Go DDR PC3200 78,90 €

Carte Graphique : Club 3D GeForce 7600 GT 199,90 €

Boitier : Cooler Master Centurion CAC-T05 Silver 55,90 €

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 49,70 €

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (SP2504C) 96,90 €

Graveur DVD : NEC ND-3540 36,75 €

Prix total : 858,74 € ( 5 632,97 FF )

Explosion de budget powaa ;)

en plus faudra rajouter de la ram dans quelques mois...

X800 GTO² ? tu o/c.

Pas assez tournée vers l'avenir ... elle court déjà à ça perte.... pas optimisée pour DirectX 9.0C ....

Sinon, c'est vrai que pour les jeux d'aujourd(hui elle dépote une fois débridée !

Vive Age Of Empire III et Need For Speed Most Wanted :D

exact, la différence entre les PS2 et les PS3 se ressent largement sur ces deux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

alors deja moi l'o/c je tente pas trop

sinon l'ugrade de ram ca dans tous les cas on est obligé d'y passer ca c'est sur.

sinon alex_ssj3

la carte mere est pas chere du tout par rapport à celles que j'avais vu. elle est bien?

et Club 3D? jamais entendu parler.

moi me faut du stable, vu que je bosse de chez moi en partie...

mais merci beaucoup...

je vais regarder un peu tout ca

et une 7600GS? ca vaut quoi?

j'ai vu une Point of View 7600GS

vous en pensez quoi? ca vaut le coup? ou la XFX 7600GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 7600GS cay nul, c'est au niveau d'une 6600GT...

la ASRock est une très bonne carte même si son prix peut faire croire qu'elle est pourrie. la différence de performances entre cette carte et des cartes nforce 4 ne se ressent pratiquemet pas (pas du tout même).

Club 3D, c'est une marque pas trop réputée, mais c'est la moins chère des 7600GT.

moi j'essayais juste de me rapprocher le plus possible des 800€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis décidé, je vais prendre une 7600GT.

ma question maintenant, avec la config suivante :

rocesseur X2 3800+

- CM Asus A8N-E

- 2*1Go de RAM G-Skill

- geforce 7600GT

- sachant que j'ai deux disques dur

- un lecteur de dvd

- un graveur de dvd

une alim de 400W suffit-elle ou faut il que je tappe plus haut?

je comptais prendre la Fortron FSP400-60-THN-P 400W Blue Storm mais j'ai eu un doute quand à la puissance...

vu qu'apparement c'est une puissance insuffisante dans mon précédent pc qui a grillé la carte mere et un disque dur (et ptet les lecteur de dvd j'ai pas vérifié encore....

j'ai pas du tout envie qu'il se passe la meme chose avec ma config toute neuve!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite a un problème récent (voir ici )

je vais etre obligé de me reprendre une config

étant donné que je me rachete pas un pc souvent, je voudrais qu'elle dure 3-4 ans quand meme.

pour info, celle qui vient de flancher avais 3 an et demi avec quelques rajout (ram et disque dur)

je fais un peu de jeu (UT 2004, black and white 2, age of empire 3) mais je suis pas ultra exigeant sur la qualité.

vu qu'elle doit durer, j'avais pensé a un

- processeur X2 3800+

- CM Asus A8N-SLI (sans faire de SLI mais peut etre un jour)

- 1Go de RAM Corsair

- disque dur 250Go Sata II Hitachi

et pour la carte graphique j'hésite beaucoup. j'arrive pas trop a suivre les dénominations actuelles ATI/NVidia.

donc je pensais à une carte graphique basée sur un X1300Pro ou une 6800GS

et un boitier, pas trop cher mais quand meme bien ventillé.

qu'en pensez vous, et des idées pour la carte graphique?

concernant le boitier, l'alim est dedans en général ou faut l'acheter en plus? combien de W me faudrait-il sachant que j'ai un autre disque dur IDE, un lecteur DVD et un graveur de DVD de mon ancienne config.

Merci d'avance.

Si dans 3 à 4 ans, tu continues à jouer à UT 2004, black and white 2, age of empire 3 et rien d'autre, alors la X1300Pro ou 6800GS suffit largement

Mais si dans 3 ou 4 ans (en 2009), tu joues un peu à des vieux jeux (par rapport à 2009) comme UT 2007, black and white 4, age of empire 6, alors la X1300Pro ou 6800GS ne suffiront pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux Go je sais pas encore. j'hesite entre 1 et 2 mais si j'en achete 1 maintenant, est ce que j'aurais pas du mal a retrouver le meme modele pour les faire fonctionner en dual???

sinon pour les jeux, je pense effectivement que d'ici 3-4 ans, je jouerais à des "vieux" jeux comme tu le dis du style UT2007. C'est pour cela que je pensais finalement à la 7600GT...

sinon pour l'alim? vous pouvez pas me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fortron green power 400w : y'a pas mieux pour ce prix et suffira pour ta config si tu n'o/c pas trop

sinon, 800€ pour une config faite pour durer, même si tu as qq éléments déjà, c'est largement insuffisant.

tu as utilisé prixdunet pour voir à combien allait te revenir ton choix de config sans la cg déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fortron green power 400w : y'a pas mieux pour ce prix et suffira pour ta config si tu n'o/c pas trop

sinon, 800€ pour une config faite pour durer, même si tu as qq éléments déjà, c'est largement insuffisant.

tu as utilisé prixdunet pour voir à combien allait te revenir ton choix de config sans la cg déjà ?

ben en prenant seulement une barrette de 1Go j'en suis à peu pres à 800€. avec la CG.

quelle est la différence entre la green power et la bluestorm de chez Fortron?

a part la lumière je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Green Power est le nouveau modèle qui consomme moins de watts pour fonctionner, donc elle chauffe moins et fait moins de bruit aussi :D

Elle a été testée et approuvée chez M@tBe :francais:

Il n'y a pas de lumière sur ces modèles.

question en passant : tu n'as pas prévu de ventirad pour le cpu, c'est normal ? tu prendras un X2 3800+ "BOX" alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement ma config va etre un peu retardée vu que j'ai resolu le problème de mon pc (alim )

j'ai donc acheté la fortron greenpower pour pouvoir la réutiliser dans quelques mois.

Je voudrais changer de boitier (j'ai un noname)

J'en voudrais un assez class, bien ventillé et pas trop bruyant (mais bon c pas mon principal critère) et de préférence pas de plexi (mais bon si y a c'est pas trop grave)

j'en ai vu plusieurs sur vos conseil, mais j'hesite

le P180 mais cher quand meme. Et j'ai lu qu'il fallait des cable d'alim assez long nottamment pour la CM. Ca ira avec ma fortron greenpower?

sinon le cooler master centurion 5

le antec plusview II

le super lan boy de antec mais un peu trop plastique et tappe a l'oeil pour moi.

Vous me proposer quoi?

ou autre bien sur.

j'avoue que j'ai flashé sur le 180 mais j'ai la question de l'alim et la question de l'argent comme toujours... snif :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dirais +1 pour la 7600gt si possible xfx le modèle xxx si tu trouve ca trop cher je dirais comme les autres x800gto version 256 mo mais bon faut savoir mettre un peu d'argent dans ta carte graphique si tu veux pas changer dans 6 mois .... mais bon si tu as une carte mère sli achète pas ati lol

sinon le lanboy c de l'alu je crosi et il est vachement bien cotés par les acheteur ... et antec c pas de la merde point de vue boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...