Aller au contenu

Question Disque Dur


Messages recommandés

bonsoir tout le monde :transpi:

j'ai une petite question concernant les HD je vais installer Linux et j'aurai aimer savoir si je pouvai mettre un HD en ide (Pour linux) et plusieurs HD dont un Pour windows xp y aura t'il des conflit pu c'est tout a fait possible??

merci de vos reponse!!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Je pense qu'il y a un conflit là ... Il me semble qu'il y a un disque dur désigné pour booter ... donc ce disque dur en question doit être partitionné en deux : une partition NTFS pour windows , une autre pour linux . Je conseille aussi d'installer windows d'abord et linux après, parce que ce dernier permet de choisir entre les 2 OS ... Bref je ne suis pas sur , mais c'est à vérifier .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout a fait, même pas besoin d'avoir un disque coupé en deux, tu peux avoir un disque pour chaque OS. Pas besoin non plus d'installer nux après windows.

Le seul truc, c'est qu'il faut que tu dises à ton BIOS de booter sur un disque, disque sur lequel tu mettras un "boot loader" (LILO, GRUB ou XOSL - ce dernier a ma preference, mais je ne suis pas sûr qu'il soit encore à jour et que l'on puisse faire ce que l'on veut avec puisqu'il a été sorti en 2001 pour la derniere fois). Sinon, tu trouves des tutos pour GRUB et LILO sans problemes sur le net :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos question mais comme un noob j'ai oublié le mot le plus important 'SATA'

et oui en fait ma question c'etait

"j'ai une petite question concernant les HD je vais installer Linux et j'aurai aimer savoir si je pouvai mettre un HD en ide (Pour linux) et plusieurs HD en SATA dont un Pour windows xp y aura t'il des conflit pu c'est tout a fait possible??"

:francais::kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout a fait, même pas besoin d'avoir un disque coupé en deux, tu peux avoir un disque pour chaque OS. Pas besoin non plus d'installer nux après windows.

Le seul truc, c'est qu'il faut que tu dises à ton BIOS de booter sur un disque, disque sur lequel tu mettras un "boot loader" (LILO, GRUB ou XOSL - ce dernier a ma preference, mais je ne suis pas sûr qu'il soit encore à jour et que l'on puisse faire ce que l'on veut avec puisqu'il a été sorti en 2001 pour la derniere fois). Sinon, tu trouves des tutos pour GRUB et LILO sans problemes sur le net :kimouss:

Oui c'est une bonne alternative :francais: , je ne pensais pas que l'on pouvait installer un lanceur ...

Pour revenir a ta question -SKy- , je pense qu'il n'y a pas de conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu fait comme tu veux puis tu installe le boot loader sur le disque dur n°1 (en general tu peux le changer dans le bios) et la tu configure le boot loader pour pouvoir décider sur quel os tu veux booter

Perso j'ai essayé GAG l'autre jour et a ma connaissance (reduite :non:) je pense que c'est le seul en graphique mais bon c'est vraiment pas beau du tout donc je prefere encore grub ou liloo :transpi:

De plus il m'a fait planter le mbr donc je savait plus choisir ou booter car tout etait corrumpu d'apres lui donc j'ai du faire une reparation avec linux :oops:

Je te conseille donc grub ou liloo et comme dit plus haut il ya des tuto a la pelle sur notre ami :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...