Aller au contenu

watercooling


Zouko

Messages recommandés

bonjour !!

J'aimerais me lancer dans le watercooling mais je mis connais pas trop alors j'ai besoins de conseils d'expert!!

-Quel kit ou pièces de watercooling me conseillerez vous ??

-Est-ce que ca existe, un kit watercooling efficace mais sans avoir une enorme tour a côté du PC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!

J'aimerais me lancer dans le watercooling mais je mis connais pas trop alors j'ai besoins de conseils d'expert!!

-Quel kit ou pièces de watercooling me conseillerez vous ??

Dépend du budjet et de la config a refroidir :transpi:

-Est-ce que ca existe, un kit watercooling efficace mais sans avoir une enorme tour a côté du PC ??

La grosse boite c'est seulement si tu fait une watercase et oui sa existe :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désoler mais on ma dit que je m'était trompé de section alors j'ai récrit un topic dans la bonne section savait pas qu'il fallait que j'attende qu'il soit déplacer !!!!! :chinois::oops:;)

excuser moi ;):transpi::craint::chinois::chinois:

Mais sinon vous avez toujours pas répondu a une de mes question: quel kit me conseillez vous (pour un refroidissement soit que du cpu soit du cpu + carte graphique (a moins que vous me conseillez de tout refroidire au watercooling donc chipset aussi) ;)

(j'ai un assez gros budjet) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour mon budjet on va dire 300 frs = environ 200€ (mais si c un peu plus c'estpas grave)

Et popur la config: problème !! comme c'est un pc que je viens de créé je n'est pas encore de config mais je pense prendre une carte mère asus et un pentium D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors vu ton budget, je pense qu'on peut déjà oublier la Laing DDC1+ et plutôt partir sur un ensemble Eheim 1048, avec comme réservoir une pumpstation (la Rev2 vient de sortir y'a peu de temps) ou un AGB-O-Matic, ou autre au choix car je n'ai cité que les réservoirs intégrables directement à la pompe

pour le CPU, je ne peux que conseiller un NexXxos XP Rev2

pour le GPU, je ne préconise pas de waterblock intégrale -refroidissant GPU & mémoire- car sur la X800 comme sur le X850XT, les puces mémoires sont présentes sur les deux faces de la carte...donc watercooler la mémoire sur une face, et pas sur la deuxième, ça sert à rien (enfin c'est mon avis)

donc un NexXxoS GP2X-A fera très bien l'affaire

pour les puces mémoire sur le dos de la carte, tu peux utiliser des radiateurs cuivre BGA de Revoltec (lien), ou bien les derniers nés de chez Swiftech les MC-14 lien

tu peux biensur utiliser un waterblock intégral pour ne mettre de radiateur que sur les puces mémoire du dos de la carte, dans ce cas un HK GPU-X Rev2.0 X800 de Watercool ou un Cool Matic X800-850 d'Innovatek, mais il est en aluminium donc il faut prendre des précautions

pour le radiateur, dans l'ensemble un double suffirait comme un NexXxos Xtreme II, tu peux prendre un triple en vue d'évolution, genre un BIP III

ma préférence va vers le BIP III, car il est peu épais donc il permet d'avoir de bonnes performances avec des ventilateurs sous-voltés, synonyme de silence

c'est sur après faut trouver où le caser, mais comme tu te fabriques ton propre boitier de PC, l'intégration devrait pas poser de soucis :chinois:

pour le tuyau je conseil du Tygon R3603 les yeux fermés, la Rolls des tuyaux, ultra souple

par contre il est un peu plus cher, et il nécessite l'achat de coiffes spéciales de 11mm et non de 10mm, car le tuyau est plus épais que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déja un grand merci pour tes conseil mais j'ai encore un petit truc a te demander : comme je suis nouveau dans le watercooling je pige pas tout (j'ai lu le topic débutant mais il reste encore des zone noirs :chinois: ) alors si tu as la temps ca serait cool de me mettre les liens ou je peu acheter le matos :chinois:

Et puis je voulais savoir si tu croyait que c'était mieux que je refroidisse tout ou juste le cpu et la carte :transpi:

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais repposer la question:

Quel kit me conseillerez-vous pour un pentium D et un carte graphique ati radeon x850xt qui fasse pas trop de bruit et tanpis pour le prix !! (refroidissement carte graphique et cpu)

Si c'est pas trop vous demandez de mettre des liens avec svp merci :D:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sûr que c'est compatible avec un pentium D et une ati x850xt parce que si c'est le cas je le prend peu importe si ca dépasse un peu mon budjet tant qu'il est efficace compatible et pas trop bruyant ca me va :D

Merci encore :chinois:

édit: une dernière question, le radiateur avec les ventilo (pour refroidir l'eau) et le réservoir, on peu les mettre a l'intérieur du boitier ?(ca me gène pas si c'est dehors mais on pouvait les mettre dedans ca serait encore mieux :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Pentium D c'est bien socket 775 si je ne me trompe.

Pour le waterblock de la CG , celui-ci ne refroidit que la Ram d'un coté alors que la X800 ou X850 possède de la ram des deux cotés.(le seul wb qui refroidit toutes la Ram c'est celui que je posède) Donc les arguments avancés par exodum pour le WBcg sont parfaitement valables et tu peux t'y référer.

A noter qu'il faudra ajouter deux raccords pour le WBgpu.

Pour l'intégration du radiateur avec ces ventilos dans le boiter ainsi que le réservoir pourquoi pas si tu as la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as deux options :

-tu achètes un waterblock dit intégrale, qui refroidie le GPU et la mémoire de la carte graphique qui se trouve sur le même côté de la carte que le GPU

ensuite, pour les puces mémoire qui se trouvent sur l'autre côté de la carte, tu devras mettre des radiateurs

-tu achètes un waterblock pour le GPU uniquement

dans ce cas, faudra acheter des radiateurs pour mettre sur l'ensemble des puces mémoire, verso et recto de la carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...