Aller au contenu

Un petit sempron


eYo

Messages recommandés

Salut tout le monde

Bon ma DFI nF4 Ultra-D et ma OCZ aillant rendu l'âme sans raisons apparentes et étant au SAV, je me retrouve sur avec un Sempron 64 2600+ core Palermo sur une ASrock K8NF4G-SATA2 et 256Mo de ram no-name (3-3-3-8 à 200Mhz).

Etant un overclocker addicted, je ne pouvais pas laisser la pauvre bête à sa fréquence d'origine.

Je vais dans le BIOS et 210 de FSB la ram désynchro en 166 en 3-4-4-8. Sa boot impec et sa chauffe pas (35° en full).

Une fois sous windows, après 2-3 heures d'utilisation, je lance Clockgen et monte de 5Mhz en 5Mhz en passant un SuperPI 1M entre chaque pour voir (1min03 à 210Mhz de FSB soir 1680Mhz pour le CPU). Je me suis arrèter à 250 de FSB (soit 2Ghz), la ram est à 200Mhz en 3-4-4-8 et sa chauffe toujours pas (pas encore augmenter le vcore).

240bd07fa40852adec9b65a24222d3da.PNG

Ne regarder pas le 5V et le 12V c'est des mauvaises valeurs.

Sinon 38° en full à vcore d'origine.

A+ pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la ram no name si tu en tire 210 mhz tu seras chanceux mais jen doute.

et desyncro ta ram a 133 ne serait pas interessant!

Je viens de vite fais faire le calcul.

En principe pour 2400Mhz (fsb = 300) la ram sera à 200Mhz en désynchro 133, ce qui restera correcte :roll:

Pour 2.5Ghz sa me semble possible après ce calcul, si la ram prends 207Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un sempron aussi et j'ai monté le FSB à 290 Mhz avec le Vcore d'origine ( et ca chauffe pas au dessus de 41° je dirais)

bon, c'est pas un 64 bits, c'est pas la même carte mère, et pas la même RAM, mais si tu peut voir de l'espoir dans ce que je dit ... et bah tant mieux :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram passe pas plus de 225Mhz (pas mal quand même pour cette ram).

Je suis aller voir si je trouvais quelque chose dans le BIOS concernant le vcore, rien ....

J'ai tenté 2.4Ghz, mais j'avais trop affiné les réglages, donc pas de boot ...

Je suis actuellement à 2.32Ghz avec la ram en désynchro en 133 (193Mhz donc, ce qui est pas cool, mais bon).

Je vais déjà passer un OCCT Test pour voir si sa tiens.

Si sa tiens je tenterai de monter via Clockgen à 2.4Ghz pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué je trouve sa pas mal aussi

720Mhz snas toucher le vcore caybon :D

Mais bon pour le moment je suis bloqué (pas de réglage du vcore), à moins qu'une mise à jour du BIOS règle sa, mais j'en doute.

Je testerai 295x8 pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un truc que je trouve vachement étonnant : il me semble que les semprons qui montent le plus haut sont justement les moins bons, c'est-à-dire le sempron 2500+ (1.4 Ghz, 256 Ko L2).

ce sont les seuls semprons que j'ai vu monter à 2.8 Ghz en AIR :chinois:

sur DFI bien sûr, parce que 400 de FSB... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va faloir que je m'investisse un peu plus dans l'o/c, ça donne envie tout ça, j'avais tenté un weekend mais bon les 12h de teste avec SP2004 m'avait découragé pour monter plus et quand je jouais à Battlefield le jeu s'éteignait tout seul donc j'ai mis que 220Mhz de FSB.

Je vais essayer de faire ça pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...