darkkrust Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 Ma config : Abit KT7A, TB1.2, GF4MX460, SB Audigy Driver & Bios à jour Depuis hier il y a un plantage aléatoire pendant les jeux (freeze/ reboot) et pendant la lecture ( au bout de longtemps ) et l'encodage de mp3. Mes temp sont correctes cpu à 47 en full et 30 en idle. Mon alim parait encrassée de poussière mais ça n'a peut être rien à voir (Qtech350W silencieuse). Mes tensions : core 1.84, 3.3 -> 3.44, 4.88<5V<5.05, 11.87<12V<12.05 Help SVP ! je ne comprend pas d'ou ça peu venir, vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 si ca ne le fait que pendant une grosse utilisationdu pc alors je pencherais pour l'alim mais les specs que tu donnes paraisent correctes... vires quand meme la poussiere g jamais bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 5 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 si c'est l'alim quel est le moyen de le voir? après d'autres essais ça le fait aussi pendant l'utilisation de l'antivirus en ligne de secuser... ( je pensais à un virus ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 c quand la derniere fois que tu as formaté ton pc,c peut etre tout simplement win qui est a bout de souffle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 5 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 4/5 mois je crois, mais je le sais comment, si win est à bout de soufle? (Et concrètement ça veut dire quoi que win est à bout de soufle?) Par ailleurs j'ai vu que mon alim chauffe pas mal, d'ou ma question comment je peux voir simplment si elle marche tjs au poil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 si ton alim marche bien alors tes voltages sont bon,cad qu'ils sont proches des valeurs theoriques,ce qui est ton cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 5 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 ok, bon et pourquoi win serait à bout de soufle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 ok, bon et pourquoi win serait à bout de soufle? parce que win c win ,non en fait parfois,suivant l'utilisation que l'on e fait il faut faire le nettoyage par le vide,mais comme tu dis le faire souvent alors ca vient pas de la... sinon ce genre de bug peut aussi provenir du la ram,fais un memtest pendant 3 passes et regardes s'il y a des erreurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 Le plantage ne se produit que dans les jeux ? Quel type de jeux ? Si ce sont des jeux 3D, c'est peut-être ta carte graphique qui est en cause. Est-ce que t'as fait un changement de drivers dernièrement ? Pas d'overclocking ? Essaie un truc tout con : si le problème date d'hier, essaie d'utiliser la procédure de récupération automatique d'XP. C'est pas merveilleux, mais ça marche parfois (ça évite d'avoir à tout réinstaller). Pour restaurer : demarrer/tous les programmes/accessoires/outils système/restauration du système. Puis tu suis les instructions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 j'avais le même problème sur mon Shuttle au début J'ai tout démonté, remonté, réinstallé. Et hop ça remarchait Pourtant j'ai testé plein de trucs avant : - virer l'inutile : 2ème HDD, graveur... - changé de carte graphique pour une plus ancienne (c'était plus stable mais pas parfait... ça plantait juste plus rarement...). - réinstallé les drivers (rien changé - DirectX (queudalle non plus...) - Mémoire de marque (rien de rien...) Bref ça remarche (quoi que à un LAN ça me l'a refait 1x en 48h...) Donc mon conseil : démonte et remonte tout nickel et format C: reinstall Et un ptit cierge aussi... ça coute rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 5 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 korrigan -> c'est quoi memtest? greenstaff -> le plantage c'est pendant les jeux... ou pas ça dépend. par exemple je viens de faire 30mn de CS, je tape exit dans la console ça quitte à moitié et ça plante, ensuite pendant 3 redémarrage ça plante qque secondes après la fin du redémarrage. pourtant je lance cpufan et mes temp sont tjs correctes !!! je n'ai pas fait d'O/C, et ma CG je lui ais mi un ZM50HP il y a 3 mois qui est tjs tout ce qu'il y a de plus froid. pas de changement de driver récent et récup' win désactivée, ça bouffait trop de place et une fois précédente ça n'avait rien donné (autre ordi autre temps) je m'achemine vers un format c: et ça ne me fait pas plaisir Help ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 5 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 au fait je suis dans le démontage là et je viens de voir que mon alim c'est une 300W seulement, ça peut être la source de mes pb? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 non normalement ton alim ca devrait suffir... sinon memtest est comme son nom l'indique,un prog qui est fait pour tester la ram! ,non en fait il te dira si ta ram est defectueuse ou non! fait ce test et donnes ton resultat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 5 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 bon 45mn de test et 0 erreurs... je crois que c'est clair ça vient pas de la ram. j'ai débranché le cd, floppy, et éteins le 5.1, si c'est la puissance qui manque en voilà un peu plus... je teste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.