Cumbas Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Re bonjour a tous et oui le choses vont vite pour moi et étant donné les trés bon résultats et l'entière satisfaction que m'a donné le WC de mon CPu (mon 1er Wc ;-) http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=80427 ) je passe à la suite prêvue ou du moins à son étude et à vos avis éclairants de plus "anciens" que moi dans le WC Donc voilà vous trouverez en dessous un shéma que jai fait, pour me mettre à la mode ERICOS (et cé beaucoup plus explicatif en fait ) du circuit modifié que j'ai prévu pour le rajout d'un WB pour ma CG Alors juste vite fait : 1- Je suis parti de l'appriori "réel " en fait que mon GPU chauffe beaucoup plus que mon CPU actuel (que je changerai pour un X2 au minimum en fin d'année , voir l'année prochaine) et que donc je refroidirai le LQR sortant du WB GPU par un plus "gros" radiateur" que pour le CPU 2- J'ai opté pour un montage en série. Pourquoi ?? Parce que un peu plus tard, je compte intégrer en parrallèle cette fois ci (lol) un refroidissement pour la RAM , pour les Mofsets du GPU et pour le chipset de la MOBO Voilà Alors vous en pensez quoi ?? Pas mal non Oui quoi, j'apprends trés vite en vous lisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 oui tres bien ton circuit. mais pourquoi ne passe tu pas a un rad triple tout de suite, puisque tu veux y integrer plus tard rams+mofsets+chipset? mais je penses que des personnes plus calees que moi (ERICOS ) pourront mieux te repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 2 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2006 oui tres bien ton circuit. mais pourquoi ne passe tu pas a un rad triple tout de suite, puisque tu veux y integrer plus tard rams+mofsets+chipset? mais je penses que des personnes plus calees que moi (ERICOS ) pourront mieux te repondre un triple rad a la place duquel ?? le simple ou le double ?? non parce que ai déja aussi en tête le rajout en parallele des autres éléments en fait Je mettrai en parallèle d'un coté les mosfets du CPU, la RAm et le CPU Et donc effectivement là mon rad simple pour refroidir le CPu peut être limite pour refroidir ausi la RAM et les Mosfet mais triple cela fait beaucoup non ?? Surtout qu'il faudra que je rajoute des ventilateur 120mm aussi et j'en ai aucuns de libre et il ne sont pas donnés je songe plus à mettre un double Et l'autre parralléle sera donc le GPU et le chipset de la Mobo avec un double aussi pour refroidir le LQR EN FAIT TU AS TOUT COMPRIS lol MA PRINCIPALE QUESTION EST : EST-CE QUE LES RADIATEURS DOUBLE ET SIMPLE SONT SUFFISANT DEJA POUR JUSTE INTEGRER LA CG ?? POUR LE RESTE JE VERRAI PLUS TARD Pour ma part à la vue de mon expérience sur le CPu et des températures que je constate pour le GPU je pense que dans l'état un double suffira Mais je suis à l'écoute, bien sur comme dab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 pour l'integration seule de la carte graphique un bon double devrait suffire avec tuyau 3/8 et deux ventilo papst ou autre en silencieux. par contre si tu veux tout watercooler ca change la donne. et je pense que tu devrais aussi rajouter ca sur ta carte: http://www.technodiscount.com/webmarchand/...t.php?p_id=3612 en cuivre c impec pour les memoires . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 2 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2006 pour l'integration seule de la carte graphique un bon double devrait suffire avec tuyau 3/8 et deux ventilo papst ou autre en silencieux. par contre si tu veux tout watercooler ca change la donne. et je pense que tu devrais aussi rajouter ca sur ta carte: http://www.technodiscount.com/webmarchand/...t.php?p_id=3612 en cuivre c impec pour les memoires . bé non je n'en ai pas besoin le WB du GPU , jai opté pour celui là, volontairement et les photos que jai mis ne sont pas gratuites : C'est le matos pour lequel je vais opté Le WB GPU donc, prends en compte et refroidi la GRAM sur une face (masi il y a til de la ram sur 2 face sur la sapphire X1900XTX ?? non à première vue) et même le bloc alim de la CG pour ce Cool Matic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 autant pour moi j'avais pas vu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.