Aller au contenu

Wifi Nintendo DS


Messages recommandés

Bonjour !

Ma sister vient juste d'acheter la clé usb qui permet de connecter la DS via le wifi à internet. Mais je galère vraiment à lui installer... J'ai chercher sur le net mais rien ne m'a vraiment aidé. Le logiciel fournit avec la clé est installé, et quand je lance la connexion, la ds communique bien avec. Mais après, c'est le drame, et la connexion se coupe.

Voila comment est configuré mon réseau chez wam: je suis chez free, et j'ai activé le routeur. Le DCHP est activé, les ordinateurs sont donc tous (à l'exeption du mien) en IP auto. J'ai trouvé quelques infos sur les ports mais rien n'y fait. Est-ce qu'il faut fixer l'adresse IP de la DS?

A la connexion de la DS avec la clé, une icone de connexion réseau apparait dans la barre des taches. Est ce qu'il faut aussi fixier l'IP dans ce réseau? est ce que c'est le même que la machine?

Et question qui tue, est ce qu'il y a des ports spécifique à la DS à ouvrir dans le routeur??

Info complémentaire :

- le DCHP va de 1 à 50

- l'IP de la Freebox est 192.168.0.254

- mon IP est 192.168.0.101

- l'IP DMZ (mais kézako? :D ) est 192.168.0.2

- l'IP du freeplayer est 192.168.0.0 (mais bon je suis pas en dégroupé, alors :iloveyou: )

- J'ai fixe l'adresse de la DS et de la clé à 192.168.0.160, et j'ai ouvert les ports suivants dans le routeur : 28910, 29900, 29901, 29920 tous en UDP.

- je redirige également les ports de 1 à 32768 vers cette adresse.

Si quelqu'un sait et m'aide, je lui ferai un :-D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DMZ c'est la "zone démilitarisée" : le poste qui se trouve au bout de l'IP DMZ ne sera protégée par le firewall

il vaut mieux fixer l'IP sur la DS :roll: et il faut aussi rentrer les DNS si je me souviens bien

malheureusement je ne peux pas te détailler ma configuration, j'ai prêté ma console à un copain

bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fais un topic sur le NWFC lors de la sortie de MKDS mais je ne crois pas que l'on avait répondu à ce problème.

Je vais essayer de t'aider, déjà il faut bien distinguer ton réseau local géré par ton routeur ( ta freebox ) et le mini réseau créé par le dongle WIFI USB.

En effet dans ton cas la DS ne va pas se connecter à ta freebox ( sauf si tu as une carte wifi sur ta fbx), mais elle va aller se connecter au dongle, donc laisse tranquille les paramètre routeur de ta freebox, tu n'as rien à changer, même pas les ports ( laisse les tous fermer si tu n'en as pas utilité, et enlvève l'ip du dmz pour plus de sécurité).

Ensuite techniquement, lorsque tu installe ton dongle celui ci va servir de point d'accès pour ta ds, en créant un second rézo wifi, et en partageant ta connexion au net. S'il s'agit du dongle nintendo, tu as juste à selectionner l'option pour se connecter au dongle dans les paramètres de ta ds, et tu n'aura rien à configurer.

Dans le cas ou tu devrais configurer toi même les options, il te faut afficher les infos du rezo (un petit ipconfig dans la console que tu peux nous copier ici ), puis configurer comme il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...