efjie2002 Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 depuis le 17 mars mon pc avait des soucis au démarrage: le message "erreur lecture disque "apparaissait de temps en temps. ceci s'est agravé pendant une semaine jusqu'au refus total de démarrer: j'ai changé mon DD (un sata Western digital)et réinstallé win: tout a refonctionné sans prb et ce matin: c'est reparti !mais différemment: le PC refuse de démarrer (aprés l'écran d'accueil windows) ou plante aprés "plusieurs minutes" de fonctionnement: j'écran se pixélise totalement puis se met en veille (alors que le pc continue de "tourner") De quoi cela peut-il venir ? j'ai hésité avant d'acheter un nv DD car en parcourant les forums, j'ai lu que cela pouvait provenir de la Carte mère (le message d'erreur): j'ai peur que cela soit plus généralisé car cette fois les symptomes semblent être ceux d'une carte graphique défaillante (elle est pourtant quasi neuve:3 mois) au secours ! que dois-je faire ? P4C800 E-deluxe P4-3400GHz 1 GO RAM CG 6800GT CS Audigy 2ZS DD WD 160 sata DD Maxtor 200 sata DVD pioneer DVDRW pioneer Alim seasonic S600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 depuis le 17 mars mon pc avait des soucis au démarrage: le message "erreur lecture disque "apparaissait de temps en temps. ceci s'est agravé pendant une semaine jusqu'au refus total de démarrer: j'ai changé mon DD (un sata Western digital)et réinstallé win: tout a refonctionné sans prb et ce matin: c'est reparti !mais différemment: le PC refuse de démarrer (aprés l'écran d'accueil windows) ou plante aprés "plusieurs minutes" de fonctionnement: j'écran se pixélise totalement puis se met en veille (alors que le pc continue de "tourner") De quoi cela peut-il venir ? j'ai hésité avant d'acheter un nv DD car en parcourant les forums, j'ai lu que cela pouvait provenir de la Carte mère (le message d'erreur): j'ai peur que cela soit plus généralisé car cette fois les symptomes semblent être ceux d'une carte graphique défaillante (elle est pourtant quasi neuve:3 mois) au secours ! que dois-je faire ? P4C800 E-deluxe P4-3400GHz 1 GO RAM CG 6800GT CS Audigy 2ZS DD WD 160 sata DD Maxtor 200 sata DVD pioneer DVDRW pioneer Alim seasonic S600 essai de voir si tu na pas une ram qui a lacher pour commence ensuite essai de voir si ca serais pas ta carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Essaie en remplacant un par un les composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efjie2002 Posté(e) le 2 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Essaie en remplacant un par un les composants. c'espas gangé... je suis preneur de toute expérience supplémentaire merci d'avance à tous parce que j'ai déjà dépensé 100 € pour rien apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 moi sa charge ( barre verte qui fait ses tours) puis au moment d'arriver sur l'ecran de choix de sessions, pouf, l'ecran se met en veille..... deg.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 moi je pense aussi à la ram... as tu essayé d'oc ? un pote avais la meme que toi de mobo, et il m'avé filé parce que fonctionnai plu, et j'ai pas réussi a réparer.. bon il avais fait du modding dessus, pour vdimm vagp,... et ton alim est assez puissante, pas de blem ave la 6800? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efjie2002 Posté(e) le 2 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2006 ben m.... si une seasonic 600W n'est pas assez puissante alors là, je ne sais pas ce qu'il faut ! bon je vais voir pour la ram... merci de continuer à me faire part de vos expériences efjie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 ben m.... si une seasonic 600W n'est pas assez puissante alors là, je ne sais pas ce qu'il faut ! bon je vais voir pour la ram... merci de continuer à me faire part de vos expériences efjie vu ta confgi 600W ne servent strictement a rien du tout !!!!! +1 pour la ram teste les une par une sous memetest pi ensemble deja. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 Salut, Est-ce que la carte son ou une autre carte PCI occupe le slot PCI 3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 2 disques en si peu de temps, cela ne peut être qu'une corruption du contrôleur sata si ca ne vient pas de la mémoire. Fait un tour dans l'observateur d'évenements pour voir s'il n'y aurait aps un message d'erreur. Ne mettre aucune carte sur le pci 3 comme conseille Tatar33. Mettre à jour le bios et le driver du contrôleur sata. Et faire un bon chkdsk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efjie2002 Posté(e) le 3 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2006 ben m.... si une seasonic 600W n'est pas assez puissante alors là, je ne sais pas ce qu'il faut ! bon je vais voir pour la ram... merci de continuer à me faire part de vos expériences efjie vu ta confgi 600W ne servent strictement a rien du tout !!!!! +1 pour la ram teste les une par une sous memetest pi ensemble deja. peut etre y suis-je allé fort mais avec l'alim 480 W d'origine du boitier (une merde) mon PC plantait pendant les jeux ( Carte graphique gourmande ?) parce que l'alim ne tenait pas les voltages sinon sur le pci 3 j'ai en effet une carte wifi. en quoi est-ce grave ? enfin test mémoire en cours.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 sinon sur le pci 3 j'ai en effet une carte wifi. en quoi est-ce grave ? j'imagine qu'il est défaillant. essaie d'enlever la carte wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efjie2002 Posté(e) le 3 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2006 la mémoire est en test (memtest86) depuis 2h: 0 erreur pour l'instant... par contre j'aimerais en savoir plus sur le port PCI 3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 La plupart du temps le contrôleur sata partage son irq avec le port pci 3, ce qui peut causer des problèmes de corruption lorsqu'un périphérique est branché sur ce port. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efjie2002 Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2006 depuis que j'ai enlevé la carte du pci 3: plus de problème: même mon ancien DD refonctionne aprés un formatage... je touche du bois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 ok c'est bon à savoir cette petite astuce pour le SATA, et c'est comme ca sur beaucoup de mobo?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 les IRQ sont en nombre limitées, elles sont donc partagées par plusieurs composants systèmes, c'est vrai pour toutes les cartes mères.. La limite de la tolérance au partage pour certaines cartes add-on se détourne en déplaçant la carte qui génère le conflit sur un autre port PCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efjie2002 Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2006 bon sang, ça recommence ! pourtant je n'ai toujours rien sur le pci 3 Soit le pc plante au démarrage (redémarrage pendant l'écran d'invite d'accueil "windows xp") soit tout est OK puis au bout de qq minutesfreeze de souris et d'écran puis blocage total (seul un reset permet de redemarrer ... et encore prfois sans succes) Que faire? P.S: j'ai maintenant 3 DD: 2wd 160Go (dont un qui a moins de 3 mois sur lequel est le systeme) et un maxtor 200Go EDIT: cette fois si plantage sytématique au démarrage: au secours !!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efjie2002 Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 je complete: tous les périph débranchés sauf écran cartes enlevées sauf cg dd déonnectés... et ça plante tjs.... bon sang, ça recommence ! pourtant je n'ai toujours rien sur le pci 3 Soit le pc plante au démarrage (redémarrage pendant l'écran d'invite d'accueil "windows xp") soit tout est OK puis au bout de qq minutesfreeze de souris et d'écran puis blocage total (seul un reset permet de redemarrer ... et encore prfois sans succes) Que faire? P.S: j'ai maintenant 3 DD: 2wd 160Go (dont un qui a moins de 3 mois sur lequel est le systeme) et un maxtor 200Go EDIT: cette fois si plantage sytématique au démarrage: au secours !!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 juillet 2006 Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Pareil en mode sans échec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efjie2002 Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Pareil en mode sans échec ? et oui malheureusement: je suis en train d'essayer de bricoler avec la console de récupération qui me trouve "au moins une erreur....sur mon dd syst" grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buissonjayjay Posté(e) le 17 juillet 2006 Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Salut, Tu as pas un autre ordinateur ou autre pour tester chque composant..tu les replaces un à un.. Sinon j'ai eu un probleme similaire, mon disque dur parfois refusé de demarré ou apres le logo XP ca frizait..Le probleme venait de mon alimentaion..non pas de sa puissance mais d'un faux contact..j'ai seulement changer de fiche et ca a remarché donc essaye .. @+ bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 juillet 2006 Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Pareil que buissonjayjay , alim changée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efjie2002 Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 merci a vous: je vais vérifier tout cela bien que le pc soit reparti sans que je sache trop pourquoi !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.