Aller au contenu

Présentation de serveur FTP


Messages recommandés

ben de tte facon c'est al seul présentation possible. Maintenant, si j'ai bien compris la remarque, ce que tu veux c'est pouvoir partager des dossier ? Pour cela il faut configurer le serveur ftp.

Quel est le soft qui t'a permis de faire le serveur ?

damunix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas encore en place et je n'avais pas souvenir qu'auparavant par défaut on avait cela ....

mais vous semblez me dire qu'il s'agit de la présentation normal .....

Une petite question :

Pour faire un serveur ftp, il semble qu'il faille simplement installer un petit soft de ce genre sur xp .

Etant donné que je vais utiliser une machine uniquement pour cela, windows xp peut très bien faire cela ?

Il n'y a pas besoin d'une versin serveur ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question :

Pour faire un serveur ftp, il semble qu'il faille simplement installer un petit soft de ce genre sur xp .

Etant donné que je vais utiliser une machine uniquement pour cela, windows xp peut très bien faire cela ?

Il n'y a pas besoin d'une versin serveur ?

Pas besoin d'une version serveur. FileZilla te le fait très bien. Il est simple à configurer et tourne assez bien (pour mon utilisation en tout cas)

Par contre, si sur cette machine tu n'auras qu'un serveur FTP, je te conseille de mettre un linux, ce sera toujours mieux qu'un Windows (niveau sécurité et stabilité).

Zebron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question :

Pour faire un serveur ftp, il semble qu'il faille simplement installer un petit soft de ce genre sur xp .

Etant donné que je vais utiliser une machine uniquement pour cela, windows xp peut très bien faire cela ?

Il n'y a pas besoin d'une versin serveur ?

Pas besoin d'une version serveur. FileZilla te le fait très bien. Il est simple à configurer et tourne assez bien (pour mon utilisation en tout cas)

Par contre, si sur cette machine tu n'auras qu'un serveur FTP, je te conseille de mettre un linux, ce sera toujours mieux qu'un Windows (niveau sécurité et stabilité).

Zebron

+1

L'avantage de Filezilla est qu'il est en Francais mais CUTE Ftp est un bon logiciel aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la stabilité c'est sur

mais un petit serv-u sur ton windows xp fera un serveur ftp parfait...

J'ai trouvé Serv-u plus complexe à configurer que Filezilla et surtout payant, donc chiant pour les MaJ si tu décides de passer outre ce droit - cekinépabiendutou - (j'ai utilisé Serv-u en premier et je suis ensuite passer à Filezilla). Mais aussi efficace sinon.

Note: Ma remarque pour Linux était valable pour un serveur 7j/7 24h/24. Perso, j'éteins mon serveur pour dormir (à coté du lit c'est chiant de dormir avec le bruit des ventilos) et je tourne avec Filezilla sur Windows XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...