Aller au contenu

Mettre 2 pc en réseau ayant 2 windows différents?


Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Je veux relier mon pc portable à mon fixe via ethernet (j'ai acheté un cable réseau rj 45 croisé). Je n'y connais absolument rien en manip de ce genre, et je sollicite votre aide, qui me serait plus que précieuse...

Donc voilà, d'un côté, j'ai mon ordi de bureau, qui fonctionne sous Windows Me, alors que mon pc portable, que j'ai acheté il y a quelques mois, fonctionne sous Windows XP éd. familiale...

Ma question est : puis-je quand même les relier...? Et comment faire exactement...?On m'a déjà donné quelques astuces, mais win Me différant pas mal de XP, je ne suis pas sure d'y arriver...

HELP!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la premiere question, il n'y à aucun problème, tu peux relier de pcs ayant des windows différent. On peut meme mettre nimporte quoi en réseau avec nimporte quoi.

Pour ce qui est de comment le faire, parfois sous windows le simple fait de brancher les 2 pcs entre eux et ca fonctionne, des fois c'est pas le cas.

Si ce n'est pas le cas, dis le on t'expliquera plus en détail.

damunix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il suffit de brancher ton câble croisé entre tes deux machines.

Dans les propriété de connecxion, un clic droit sur la connexion ethernet, propriétés, coisir Protocole Internet TCP/IP et attribuer une adresser IP fixe du genre 192.168.1.1 pour la machine 1 et 192.168.1.2 pour la machine 2.

En masque sous réseau, mettre 255.255.255.0

Il n'est pas necessaire de mettre de gateway ni DNS car ces machines ne seront pas sur le net via cette connexion.

Ensuite pour controler que la liaison entre les PC soit bonne, faire depuis la machine 1 un ping vers la machine 2 et inversement.

Partager un dossier quelconque sur chacune des machines.

Ouvrir l'explorateur de windows, outils, connecter un lecteur réseau,

taper \\192.168.1.2\nom du dossier partagé sur la machine 1 et \\192.168.1.1\nom du dossier partagé sur la machine 2.

Ne pas oublier de cocher la case se reconnecter a chaque ouverture de session pour s'affranchir de refaire la manip a chaque fois.

S'il y a un parefeu, ne pas oublier de lui dire afin que celui-ci ne bloque pas le traffic.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos... Concernant la passerelle, on ne remplit rien...?

Et une question : si je veux me connecter à internet sur mon portable via mon fixe, comment faire...? Il me faut obligatoirement autre chose qu'un cable croisé...? J'espère que non...

Non un cable croisé suffit mais pour la démarche je peux pas trop t'aider mais je sais que c'est possible je l'ai fait :p

Je l'avait fait par un petit réseau d'entreprise je crois mais bon attend les pro pour te guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...