Aller au contenu

Quel disque dur en 5400trs/min

Cl Sheppard

Messages recommandés

:yes: a tous

Voila le DD 4200 trs/min de mon iBook est en train de me lacher je vais donc le remplacer par un plus gros en 5400 trs/min.

Je voudrais donc savoir quel disque dur silencieux et chauffant peut de 80Go vous me conseilleriez ?

J'étais parti sur l'Hitachi 5K100, qu'en pensez vous ?

Merci :chinois:

l'autonomie va en prendre un coup, et les 7200rpm sont en general bruyant

mon 7K100, j'ai quand meme du mal à l'entendre... dans le silence, quand je le sais et le portable posé sur ma table basse en bois (ca transmet plus les ondes sonores) oui la effectivement on peux parfois deviner un leger bruissement, mais faut le vouloir.

cela dit, j'ai jamais comparé avec un 4200rpm, vu que j'ai fais changé le disque dur en avant vente. du coup : pareil pour l'autonomie, je peux pas comparer, mais vu que le constructeur annoncais environ 2h, et que je les fais, ca me va.

autre point : les temps d'acces! certains disques sont lent, et les temps d'acces indiqués pour le 7K100 sont presque moitié de ceux des disques concurrents (en 7200 ou meme les 5400rpm) :francais::cartonrouge:

• 2 semaines après...

http://www.materiel.net/details_MP0804H.html

Il y le samsung qui est quand même moins cher que l'Hitachi. Vous en pensez quoi ?

presque aussi rapide que le 5k100 en temps d'acces.

pour la consommation, je sais pas.

donc a priori plutot bon modele.

[edit] il consomme un poil plus : en lecture/ecriture : 2.4W contre 2W pour le 5k100 et 0.25W en standby contre 0.2W pour le 5K100

et mon 7K100, la evidemment, c'est un peu plus en conso (sauf en standby) par contre, temps d'acces meilleurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...