Aller au contenu

Deux trois demandes avec Exchange


Messages recommandés

Rebonjour les inpactiens :transpi: ,

Je viens d'acquérir une license Exchange pour ma petite entreprise et j'ai voulu mettre en place Outlook Web access aujourd'hui.

Je vais sur http://localhost/exchange, une fenêtre d'authentification s'ouvre, je rentre le mot de passe et le login d'un utilisateur qui ait une personne qui a une boite sur le serveur, et puis là la fenêtre réapparait de sitot, pour avoir finalement une page avec marquée Erreur : Accès refusé. :craint:

Alors du coup je vais voir dans deux trois fenêtre et je remarque que je peux pas démarrer ni le serveur IMAP ni le serveur POP ni le NNTP ( ca on s'en fout à la rigueur :p ) par contre le smtp marche.

J'ai donc conclu que cette erreur d'authentification venait de l'imap mais j'ai beau faire un tour dans toutes les propriétés etc... pas moyen de démarrer le serveur IMAP avec un message d'erreur me renvoyant aux journaux d'événements de Windows... C'est un tel fouilli que je vois même pas là où y a cette fameuse erreur...

Comment on démarre ces fichus serveur au cas où quelqu'un sait :dd::transpi:

Merci d'avance :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Lorsque vous installez Exchange, Exchange installe et configure automatiquement un serveur virtuel HTTP. L'administration de ce serveur par défaut s'effectue uniquement à partir des services Internet (IIS).

Cependant, pour assurer différents scénarios de collaboration et pour accroître l'accès aux dossiers fournis par défaut par le site Web des services Internet, vous pouvez créer de nouveaux serveurs virtuels HTTP dans le Gestionnaire système Exchange. Comme n'importe quel serveur virtuel, chaque nouveau serveur virtuel HTTP que vous créez requiert une combinaison unique d'adresse IP, de port TCP, de port SSL et de nom d'hôte. Par ailleurs, pour chaque serveur virtuel créé, vous devez définir un répertoire virtuel en tant que répertoire racine du serveur pour la publication du contenu.

Le contenu de dossiers qui est affiché par le serveur virtuel HTTP est converti en pages Web et envoyé au navigateur d'un utilisateur par les services Internet (IIS).

Le serveur virtuel Exchange contient les répertoires virtuels offrant un accès à Exchange aux divers clients HTTP pris en charge par Exchange, par exemple, Outlook Web Access. Vous activez les paramètres d'Outlook Web Access, y compris l'authentification par formulaires et la compression gzip, à l'aide du serveur virtuel Exchange, mais vous gérez la plupart des paramètres des répertoires virtuels Exchange dans le composant logiciel enfichable IIS.

Si vous devez configurer les paramètres d'authentification de vos répertoires virtuels Exchange, utilisez le composant logiciel enfichable IIS.

Si vous devez configurer le contrôle d'accès aux répertoires virtuels \Exchange, \Public et \Exadmin, utilisez plutôt le Gestionnaire système Exchange.

Le serveur virtuel IMAP4 a deux paramètres spécifiques au protocole :

-Inclure tous les dossiers publics quand la liste est demandée. Contrairement à POP3, qui donne aux clients un accès uniquement aux messages électroniques, IMAP4 permet aux clients d'accéder à d'autres dossiers en plus du dossier Boîte de réception. Cette possibilité d'accès aux autres dossiers doit toutefois être activée sur le serveur virtuel.

-Activer la récupération rapide des messages. La récupération rapide des messages opère plus rapidement, car la taille des messages est évaluée approximativement et non pas calculée précisément. Le traitement est plus rapide, car le processeur est moins sollicité.

Vous sélectionnez ces paramètres sous l'onglet Général de la boîte de dialogue Propriétés de Serveur virtuel IMAP4.

a639849f3d5e95244b6e35d9a0c3a025.JPG

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

Comme vous m'avez dit, j'ai suivi les instructions et j'ai activé les options comme dans votre screenshot... Cependant toujours le même message d'erreur...

Comment puis-je faire ?

Merci beaucoup de m'accorder un peu de temps :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

Comme vous m'avez dit, j'ai suivi les instructions et j'ai activé les options comme dans votre screenshot... Cependant toujours le même message d'erreur...

Comment puis-je faire ?

Merci beaucoup de m'accorder un peu de temps :p

Salut,

Dans un premier temps, je vous conseille de controler que tous les services IIS soient montés, ainsi que les services IMAP.

Avez vous des messages d'erreurs dans les journaux évènements.

Sinon, pour activer la page d'ouverture de session Outlook Web Access, vous devez activer l'authentification par formulaires sur le serveur.

Pour activer l'authentification par formulaires

- Sur le serveur Exchange, ouvrez une session avec le compte d'administrateur Exchange, puis démarrez le Gestionnaire système Exchange.

- Dans l'arborescence de la console, développez Serveurs.

- Développez le serveur pour lequel vous souhaitez activer l'authentification par formulaires, puis développez Protocoles.

- Développez HTTP, cliquez avec le bouton droit sur Serveur virtuel Exchange, puis cliquez sur Propriétés.

- Dans la boîte de dialogue Propriétés du serveur virtuel Exchange, sous l'onglet Paramètres du volet Outlook Web Access, activez l'option Activer l'authentification basée sur les formulaires.

- Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.

Cordialement, Pascal L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...