azerty_7_7 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Alors, tout d'abord, bonjour à tous ! (bonsoir vu l'heure mais c'est pas grave) LE fait est que je suis en passe de changer de PC, et je voudrait avoir une estim de mon PC actuel pour savoir à peu près combien je pourrais en tirer. Je précise que de base c'est un PC made in carrouf de marque Power Net... C'est donc un PC qui a pour boitier, un truc basique beige avec deux baies lescteurs disques, deux baies visibles genre disquette et deux baies interne pour DD. Pour la CM, c'est une chaintech 9SIL7 socket 478, ayant un port AGP4X, deux slots mémoires, et 3 ports PCI, ainsi que deux ports ventilo. Ce PC était livré avec 256Mo de RAM elixir, j'y ai rajouté une barette 256Mo crucial, le tout en PC2100. La CG de base était une MX440 que j'ai tjs mais entre deux j'ai changé pour une 9250 MSI. Il y avait avec un DD de 80 Go WDC, aucquel j'ai rajouté un 250Go Maxtor (je le garde pour en finir ), le tout en IDE. Il y a un graveur de CD basique BTC, et peut-être qu'il y aurait un lecteur DVD. Le tout avec une alim d'origine de 250 ou 350 W je sais pas trop. Voilà, j'ai fait le tout, qu'elle est leprix de la bête... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 31 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2006 s'il vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 2 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Une estim rapide s'il vous plaît, il va sûrement repartir dans la famille mais il me faudrait un début d'idée. Je demande pas un truc hyper précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syph3r Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 rapidement comme ça je pencherais pour 125€...........je ne compte pas le DD250 Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 2 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2006 tant mieux parce que je compte le garder en fait punaise, ça vaut plus rien ces bêtes là ! Enfin si il y a d'autres personnes qui ont des avis. Entout, cas, merci Syph3r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syph3r Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 sans proco ça vaut pas grand chose pour le démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 2 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2006 :petedr: Hum,hum, pour parer à cette élan de nimportequoirisme, je vais aller me foutter une demi-centaine de fois pour avoir fais une erreur aussi conne. J'étais pourtant sûr de l'aboir mis C'est un P4 2.666 Ghz J'ai honte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syph3r Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 bon on va monter à 200€ TTC PS : encore une fois c'est SANS le DD de 250Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link WARD Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 C'est sur ca vaut rien un pc d'occaz 3 mmois suffit , son prix baisse de 200roro A ta place vu le prix minable je garderai le pc si il ne t'encombre pas...un ptit linux et hop ca roule ;-) Au pire tu me le passe gratos je saurai quoi en faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 si tu veut estimer ton pc il existe des sites pour ca va sur www.argusinformatique.com a toi de voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syph3r Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 si tu veut estimer ton pc il existe des sites pour ca va sur www.argusinformatique.com a toi de voir ce site ne vaut rien........ C'est sur ca vaut rien un pc d'occaz 3 mmois suffit , son prix baisse de 200roro A ta place vu le prix minable je garderai le pc si il ne t'encombre pas...un ptit linux et hop ca roule ;-) Au pire tu me le passe gratos je saurai quoi en faire +1 je garderais aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 2 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Bon merci à tous. Le DD de 250 je le garde pour faire du stockage sur mon prochain PC En fait si je le vend c'est pour que ma prochaine config soit moins chère. DOnc je pense pas le donner Mais normalement, je connais qqun qui habite en campagenet qui pourrait en vouloir un pour leur deux filles. Donc pas une utilisation intensive. Le truc suffirait. C'est vrai que je pourrais le garder pour tester linux. SI j'arirve pas à le faire partir, je l'utiliserai pour ça Donc je note le prix, environ 200€. Merci, si il yb a d'autres estims... enfin sur un PC comme ça, je pense pas que les avis vont diverger des masses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aYarX Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 "ce site ne vaut rien........" C'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link WARD Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Ouai SYph3r t'auait pu expliquer ton choix au lieu d'etre aussi objectif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syph3r Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Ouai SYph3r t'auait pu expliquer ton choix au lieu d'etre aussi objectif ! à quel sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.