Aller au contenu

Arrêt du PC lié aux USB ?


Messages recommandés

Une petite question...

Un portable est-il limité en connexion de périphérique par le biais des ports USB?

En effet, j'ai acquis un hub 4 usb afin de ne pas être obligé de toujours branché et débranché mes périphériques.

J'ai 4 entrées sur le pc et j'ai rajouter un trust sur l'un d'eux.

Actuellement j'ai sur le PC,

1. Le hub alimenté indépendamment

2. Une Mx1000

3. Le modem

4. Rien, car il servira pour le disque dur externe et les clefs USB à l'occasion

Sur le Hub j'ai un boitier pour manette de jeu sans fil et j'ai voulu y mettre ma webcam (par 2 fois, et par 2 fois le Pc c'est éteinds :transpi::p

Je lui demande trop à ce PC? Pourtant le Hub n'est pas alimenté par le pc?

Merci pour vos éclaircissements avertis :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

C'est quelle marque ta webcam ?

J'ai eu le même problème avec une Logitech Fusion et mon ancien portable Toshiba.

Ca a marché pendant quelques jours et un jour, impossible de faire fonctionner cette webcam sur ce portable, plantage complet du pc (écran bleu) chaque fois que je la brancher. Directement sur le portable ou sur un hub, auto-alim ou pas. :francais:

Je suis entré en relation avec le SAV de Logitech qui ne connaissait pas ce problème. J'ai donc cherché par moi même et j'ai découvert qu'il s'agissait en fait d'un conflit entre les drivers du chipset son du portable (c-média si je me souviens bien) et les drivers de la webcam. :transpi:

J'ai fait des mises à jours des pilotes de la webcam, j'en ai pas trouvé pour le chipset son mais ça n'a jamais remarché.

J'ai donc vendu cette webcam et acheté une Philips SNC900 qui fonctionne nickel et qui a une bien meilleure image que la Logitech.

Quelques temps plus tard j'ai vendu aussi ce portable, même symptome avec ... Skype. :transpi:

Voilà j'espère que je pourrais te mettre sur une piste avec mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Spider :D

Mais je pense pas que ca vienne de la webcam, mais je vais tout de même faire différents essaies.

En effet, le probléme se situe non pas au moment où je branche la webcam, mais bien quand je branche un 2éme périphérique sur le hub de 4...

La webcam fonctionne parfaitement pourtant :(.

Moi je pensais plutôt à un probléme de surcharge et le pc s'éteinds par sécurité, mais est ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...