robin des bulles Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Bonjour @ tous Alors voila, hier j'ai nettoyé mon pc (poussière à l'intérieur de la tour). Question branchements tous ça, je maîtrise. Lorsque j'ai tout rebranché pour me servir de mon pc : plus rien ! Au départ, le pc s'allumait, mais je n'avais pas le bip du bos : bizare. J'ai vérifié mes branchements alim, ide... tout est correct. Depuis, lorsque j'allume le pc rien ne se passe. Le bloc d'alimentation ne s'allume même pas, pas de ventilateur qui tourne, rien !! Que se passe t'il ? A votre avis, le bloc d'alimentation m'a t'il laché ? Merci infiniment de votre aide.alex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Tu l'as nettoyé au "karcher", à l'aspirateur, à la bombe à air comprimé?ou autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin des bulles Posté(e) le 30 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Nan nan je suis pas core débile au point de cleaner au karcher !!!! ac un petit chifon dou et mon soufle, j'ai pas utilisé de machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Tu peux essayer de retirer le connecteur de l'alimentation sur la carte mère, puis tu le rebranches. Ou alors tu débranches la prise de l'alim aussi en faisant cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin des bulles Posté(e) le 30 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2006 euh je l'ai déja fait oci. c trop bizarre ce problème. J'y comprends plus rien. on dirais que c'est le bloc d'alim qui est hs, pk m^me avec du jus le bloc il ne se lance pas (le ventilateur ne démare pas) qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Si tu as une seconde alimentation, débranche la première et connecte la seconde le temps de faire un essai8 Tiens nous informer... PS: Si tu n'en as pas, demandes en une en prêt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin des bulles Posté(e) le 30 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2006 et justement, la je ss en stage dans un magasin d'informatik et j'ai essayer un bloc neuf sa fé pareil !! ya rien ki se pass c tro bizarre. je vien juste de recommencer la manipulation avec un bloc neuf. c idem juste un truc à titre indicatif indicatif : il y a peu près un an, j'ai changé de la tour, depuis je devais alumer mon pc par l'intérupteur du bloc d'alimentation parce que je n'ai pas d'interupteur en façcade !! Sur le bloc neuf que je viens de tester, il y a aussi un interupteur dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin des bulles Posté(e) le 30 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2006 j'ai du nouveau !! mon bloc d'alim est bon. Mon pc s'allume de nouveau, cependant il n'est que sous tension, les disques dur tournent, les lecteurs/graveurs marche, mais le bios ne s'initialise pas (pas de bip) et rien à l'écran. Ou est le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Salut, tente un ClearCMOS. Essaye aussi de changer la pile du bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robin des bulles Posté(e) le 31 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2006 PROBLEME RESOLU J'AI FINALEMENT CHANGé LA CARTE MERE. EN TOUT CAS MERCI A TOUS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 pratique comme solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 31 mars 2006 Partager Posté(e) le 31 mars 2006 . Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.