Aller au contenu

probleme SATA II avec gigabyte K8N Ultra 9


Messages recommandés

Salut

Voilà je viens de recevoir mon WD 250GO SATA II 16Mo de Cache et il n'est pas reconnu quand je le branche sur les port SATA II de MA CM qui sont Rouges par contre quand je le branche en SATA I pas de soucis il est reconnu

Je l'ai mis en secondaire car j'ai deja un raptor 74Go en SATA I juste pour stocker de la donnée

Quelq'un a une idée ?

Autre soucis speedfan ainsi que HD tune m'indique qu'il fonctione a 60° alors qu'à la main je ne sens pas cette temperature de + en mettant une sonde de mon rheobus akasa je suis à 36° ... la sonde est elle vraiment fiable ? sur le raptor en tout cas oui elle l'est !

MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Les ports Sata nommés Sata0_SII et Sata1_SII ne sont pas des ports conforment à la norme SATAII, le II indique simplement qu'ils sont contrôlés par le deuxième contrôleur SATA, à savoir le Silicon Image, qu'il convient d'activer dans le bios Onboard Serial ATA, et de choisir sur la ligne au-dessous Serial ATA Fonction : Base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tatar pour l'histoire du controleur numero 2 je comprend mieux ...

Sinon j'ai la GA- K8NF-9 ULTRA et je peux t'assurer qu'elle gere le SATA II donc si j'ai bien compris une fois mon HDD SATA II plugger il est direct reconnu en SATA II ???

Sinon j'ia vu que j'avais deux possibilité de jumper au culsoit le brider en SATA 150 ou y'a aussi un mode spead spectrum mais je sais pas a quoi il correspond sur un HDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HD en question est WD 250 Go, 7200 tr/min, 16 Mo Cache qui répond à la ref : WD2500KS?

Si la réponse est oui, cela tombe bien, ce disque est SataII comme moi pilote de formule I, il autorise un débit entre la mémoire tampon et le port sata de 300 Mo/s, il n'est pas NCQ ni Hot-Plug.

Le manuel que j'ai consulté est celui des K8NF-9 version 1.0 et 2.0 mais pas Ultra, son manuel n'est pas dispo....le descriptif fait mention de 4 Ports sata 300 Mo/s sur le contrôleur NVidia....pas de port SataII ou j'ai loupé la page.

Parle-t-on de la même carte, qui ne possède que 4 ports sata...et donc 1 seul contrôleur?

Il commence à abuser sévère l'épicier (comprendre les constructeurs) un disque Sata 300 n'est pas un disque SATAII, et une carte qui supporte ce débit, sans assurer le NCQ ne l'est pas non plus, la notice mentionne le Hot-plug mais le disque ne l'est pas, à ma connaissance le seul chipset intégrant un contrôleur SATAII, est l'intel ICH6R/W (SouthBridge) et ses petits frère qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex_ssj3 a écrit :"sata 300 = sata II"

je démontre exactement le contraire dans mon précédent message....

De plus, ces fameux 300 Mo/s, c'est le débit entre la mémoire tampon et l'hôte c-à-dire le contrôleur sur lequel se trouve port Sata....puisque comme chacun sait sur un Port SATAII on peut connecter plusieurs HDD, mais que le débit de l'hôte sera plafonné à 300 Mo/s.

Le SataII :

- 300 Mo/s

- NCQ

- Hot-Plug

- plusieurs disques sur le même port: tout comme l'USB, un port SATAII connecté à un HUB qui fournira des ports SATAII supplémentaires (pour l'instant jusqu'à 8 disques chaînés).

Alors écrire : sata 300 = sata II, si cette égalité n'est pas destinée à me gonfler les seins, elle est une pure niaiserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de port sata I ni de port Sata II il le gere tous y'a juste un controleur nommé 1 qui en gere 4 et l'autre nommé 2 qui en gere 4 autres

donc j'en conclu que comme mon hdd ou qu'il soit est en 300

c'est le controleur 1 qu'il faut utiliser.

@ tatar33 : t'as habitué à me contredire toi :-D

Les dénominations SATA I et SATA II corespondent au débit. Sata I = 150 Mo/s, et SATA II = 300 Mo/s. Il n'existe pas de SATA I 300 Mo/s ni de SATA II 150 Mo/s. donc pour moi quand on parle de SATA 300 mo/s on parle de SATA II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...