Aller au contenu

eunice barber saint denis


ilcanzese

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 9 mois après...

Barber mise en examen !

Selon le quotidien L'Equipe, dans son édition de mardi, Eunice Barber a été mise en examen pour "refus d'obtempérer" et "outrages" envers des policiers dans l'affaire de son interpellation le 18 mars dernier aux abords du Stade de France, alors qu'elle circulait en voiture. Par ailleurs, la double championne du monde a vu sa plainte adressée contre les policiers pour "violences volontaires aggravées, menaces et violation du secret de l'enquête" classée sans suite.

:vomi2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant l'athlète en examen sans poursuivre les policiers, le juge d'instruction semble donc pencher pour la seconde version. Toutefois, les deux chefs d'accusation les plus graves ("mise en danger de la vie d'autrui" et "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique") n'ont pas été retenus contre l'ancienne championne du monde de saut en longueur.

Ni Eunice Barber ni son avocat, Me Emmanuel Daoud, n'ont souhaité commenter la décision du juge.

La procédure est loin d'être terminée. Depuis cette mise en examen en novembre 2006, le dossier est entre les mains du procureur de Bobigny, à qui il revient de prononcer des réquisitions et de décider si l'heptatlonienne doit comparaître devant le tribunal correctionnel. Dans ce cas, le procès ne se tiendrait pas avant la fin de l'année, voire début 2008.

Le Monde.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...