Aller au contenu

[Resolu] Comment utiliser MySQL embedded ?


LePhasme

Messages recommandés

Bonjour, je dois utiliser mysql embedded pour un projet, j'ai repris l'exemple de la doc de MySQL, j'arrive à tout compiler correctement seulement je ne sais pas comment faire pour qu'il interroge la base de donnée. :nvidia:

En fait d'après ce que j'ai compris je dois créer la structure de la base de données mais ensuite je ne sais pas quoi faire...

Si quelqu'un a déjà utilisé cette librairie un petit coup de main me ferait bien plaisir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dévelopopes en Java, et si tu n'es pas explicitement obligé d'utiliser mySql, tu peux prendre hsqldb (Hypersonic SQL Database).

C'est une base de données en java qui peut fonctionner soit en mode serveur, soit en mode embarqué. Ca se présente sous la forme d'un simple jar à inclure dans ton projet, et c'est relativement performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En fait pour que ca fonctionne il faut copier la base mysql en plus de la/les bases dont on a besoin, donc par exemple dans mon cas j'ai une base 'hardware', je vais dans /usr/local/mysql/var et je prend les dossiers mysql et hardware ainsi que les fichiers ib_logfile1, ib_logfile0, ibdata1 et je copie le tout dans le répertoire ou doivent se trouver les données pour le serveur.

Ne pas oublier de vérifier que le programme aura les droits d'accès sur tous les fichiers.

Edit : Pour info j'avais un message d'erreur lors du lancement du serveur comme quoi il me manquait le fichier ou la table mysql.host.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...