Aller au contenu

2 Questions aux Pro du WC SVP


Cumbas

Messages recommandés

adiouu tous

bien voila la derniére ligne droite se rapproche maintenant que grace au gentil ERICOS :D ( http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=80313 ) jai trouvé les raccords cannelés qu'il me manquait et que je vais les recevoir demain (merci chronopost) :yes: , jai des questions plus précises sur le montage en lui-même

1- N'étant pas trop adepte du bricolage à la maison (ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas doué quand j'en fait :yes::transpi: ), je n'ai jamais fait de montage au téflon et je compte en utiliser un max par ex pour les raccords PVC du réservoir et leur filetage

Et je me demandai avec précision la technique : Nombre de tour du filetage, on doit tendre au max, etc... ??

2- Ensuite, et j'aurai du commencé par celle la voilà un mois (lol jai honte), a trait au WC en lu-même

Que je vous dise ce qui ma fait opté pour le WC, ce sont surtout les performances accrues, que je pensai, dans le refroidissement des composants (me fout du bruit par ex)

Et là à lire les tests et en particuliers celui de mon WB (apogée de Swiftech), je me dis que les perfs par rapport même a mon simple ventirad aircoling d'origine, de la version BOX de mon AMD 64 Athlon 3500+ core venice, ne sont pas phénoménales et même sur certains sites les températures données sont égales ou sup à ce que me donne vtune en ce moment en régime normal :chinois:

Bon je me doute qu'en raison des propriétés de "l'eau" et des liquides, c'est surtout à haut régime que je verrai la diff, mais javoue maintenant que je me pose (un peu tard lol) des questions à ce sujet (je ne vais pas opté pour lextrem-Cooling à l'heure quil est, fa fé fur :ouioui: )

Merci d'éclairer ma lanterne :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Tout les raccords à coiffe ou Plug'n Cool ont un joint torique donc ça ne sert a rien de rajouter du téflon, même sur certains wb ou raccords cannelés comme cher swiftech il y a un joint.

Enfin si ça te fait plaisir, il faut le tendre à la limite du déchirement dans le sens inverse du pas de vis pour éviter qu'il se déroule quand tu vis, :D pour l'épaisseur ça dépend du jeu entre male et femelle, je dirai environ 5, 6 tours, le mieux c'est de tester par toi-même.

2- Si tu passe au WC en pensant que tu vas gagner en OC énormément c'est raté, que le proc soit a 45° en WC ou a 60° en AC, c'est pas ça qui va changer grand-chose, le WC permet généralement et si il est performant de gagner en FULL une dizaine de degrés (suivant config) et de permettre de OC avec des températures plus raisonnables.

Pour moi le watercooling c'est plutôt le silence et encore faut-il qu'il soit réalisé avec du matériel qui le permet. Wc un cpu en laissant le ventirad d'origine d'une 6800 ou d'un ventilateur chipset d'une AN8, pour simple exemple, a peu d'intérêt.

L'aircooling permet d'avoir actuellement des ventirads très performant avec ventilos 12cm, le wc n'a plus qu'a bien ce tenir !!!

Le watercooling n’est en fait qu’un déplacement de calories, il permet de remplacer un piètre conducteur thermique…l’air du boîtier, par un autre un peu meilleur… l’eau qui a l’avantage de pouvoir transporter ces calories a l’extérieur du boîtier non plus avec un ventilateur comme pour l’air mais avec une pompe. alors avantage ou inconvénient ?

La bataille est rude entre proWC et proAC , le sujet fait partie de nombreux débat sur les forums et fera encore consommer beaucoup d’électricité. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jévite de participer à ce genre de débats, il y a trop de personnes qui ne connaissent pas la limite dans ce genre de discussion et souvent cela dégénère pour rien ;):D

Sinon en plus j'évite de participer à des débats dont je ne suis pas au fait du sujet et comme je débute dans le WC (ce qui n'est pas le cas danss le reste des sujets qui touche au "monde Informatique", club infor au début des années 80 , BTS informatique de 1986 a 1988 et grosse grosse passion depuis fort longtemps lol )

Et puis j'apprends trés vite et avec votre aide lol

Mais cé vrai que je suis venu sur le WC surtout pour les perf que je pensai sup dans le refroidissemnt dun PC...

jai quand même pu lire certains test qui prouve qu'un WC refroidit bien plus qu'un AC surtou en FULL

Et cela se comprends simple lois physique, en tenant compte du fait que l'eau arrivée à une sertaine temp, ne croitra pas aussi vite que lair, ne serait ce que par son circuit "fermé"

Bien sur je ne pense et ne cherche pas a faire de mon CPU un AMD64 Athlon 3500+ core venice comme le tien je crois ;-), un 4800+ lol mais si déja je peux le monter à un régime sup avec moins de risque que ce que jai en ce moment a savoir 2310 Mhz, grace à ce WC, jen serai amplement satisfait

Qui plus est jai vu qu'il y a un WB qui couple a moindre risque et a moindre temps a passé, un WC normal et un effet peltier, et qui sait si plus tard en ayant pris de la bouteiile sur le sujet de part ma propre expérience et en vous lisant tous, je n'opterais pas pour ce genre de WB qui lui par contre doit assurer un peu plus en matiére de refroidissement

http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=577

Non ?? lol

enfin regretter de passer au WC non je ne le regrettes pas ne serait ce que parce que curieux de tous ce qui touche a linformatique et a la micro-informatique depuis prés de 26 ans, je suis toujours partant pour découvrir une nouvelle "face" de ce monde ;-)

@+++

Ps : Dis moi il ny a que toi qui parcours et réponds aux questions sur ce forum ??

lol heureusement pour nosu les débutants du WC lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de peltier, il y a ce réservoir dont l'effet est employé, intéressant… sans l'utilisé a fond mais disons pour obtenir un refroidissement correct, asservie en température, ça pourrait peut-être une idée si cela n'était pas aussi cher et gourmand en Watt/h.

C'est quand même bizard que Swiftech développe de tel produit, nan ? :eeek2:

HS : C'est vrai que ça se bouscule pas pour répondre sur la section, pourtant il y a des inpactiens très compétent comme kZr (il a beaucoup donné déjà) ou Barroud qui j'espère va vite revenir et bien d'autres encore. Sinon il va falloir que d'autres si mettent car je ne serai pas toujours aussi dispo, et surtout que c'est très malsain d'avoir qu'un seul avis (on sait ou ça mène=lol) et pis c'est pas le but d'un forum….nan ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...