Neo_13 Posté(e) le 4 septembre 2003 Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 Lors d'un stage, j'ai réalisé et co-conçu les plaqueq en plexi qu'on voit pour les boites, pour une boite de enseigne lumineuse... Le principe, c'est une plaque de plexi d'un bon cm d'épaisseur, gravé sur fraise à CN, rainurer et poli dans la tranche, en haut, et éclairer par la tranche avec des led à haute luminosité... Ca rend super bien, car la gravure "ressort" de la plaque... Est-ce que quelqu'un a déjà transposé se système au tuning PC? Comme d'habitude, si une entreprise veut adapter ça à une production en (petite) série, je suis prêt à l'aider, moyennant le réglement d'un modeste somme qu'on appelera SALAIRE... Me contacter par MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 4 septembre 2003 Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 Déjà fait maiis rare Mais la pluspart du temsp c'est fait-main avec un dremel pour le dessins sur la plaque de plexi.... Cherche avec comme mot clef: gravure plexiglass et des truc comme ca Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 4 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 Paske je voulais le faire pour mon support de CM dans ma phase Jacky (aujourd'hui, ça m'est passé...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 4 septembre 2003 Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 il me semble que derf-one de noktech doit le faire pour les tops de ses waterblocks, pour y graver un logo. par contre c'est vrai que ça a un super rendu!!! deja une rayure dans du plexi ça ressort super bien avec de la lmiere sur le coté, mais alors avec du vrai usinage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 5 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 Ben ouais... Ca pose des prob l'usinage, mais pas insurmontable, et ça rend du tonnerre... Je sens que ma phase Jacky revient... Mon P3 va devenir beau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 5 septembre 2003 Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 la gravure sur plexi c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 5 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2003 Dommage que j'ai pas pris de photo du proto que j'avais fait pour la boite... Mais maintenan, il faut que je me trouve une fraise CN capable de me le faire... Et la plaque de plexi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D_M_Line Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 c un truc ds ce genre la que tu cherche ?????????? http://www.coolermaster.com/case/p201a.htm perso g changer le plexy et graver le NV au dremel via un calque pour reforcer le logo g repasser la gravure au fluo tt simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 J'ai trouver quelqu'un (EL REEKO) qui a fait un truc pas mal sur le forum de nhd (un magazin d'info de Nancy) : etun petit lien vers le topic en question: http://nhd-informatique.com/phpbb/viewtopi...c.php?p=292#292 A mon avis c'est fait main car pour programmer un CN pour faire ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 6 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Les CN peuvent être programmé par Catia, sldW, etc... Mais effectivement, je pense que c'est fait à la main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Catia, solidworks, autoCAD est les autres sont des soft de DAO mais pour faire de l'artistique comme ca c'est baleze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 6 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Il existe ptêtre un plugin pour CN pour s'inetrfacé avec Photoshop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 6 septembre 2003 Partager Posté(e) le 6 septembre 2003 Pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 septembre 2003 Partager Posté(e) le 20 septembre 2003 Va donc dessiner un truc com ca sur catia !! T'as de nombreuses heures a passer la Vo mieux créer un soft qui gère la transition entre les trait d'une foto et la prog d'une CN, C bcp moin long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.