Aller au contenu

AMD64 3200+ ou x2 et carte graphique.


vitesse

Messages recommandés

Je fait du ménage dans mon pc (il a 2 ans maintenant), le watercooling prend le board, il est a vendre. et je veux avoir un pc modern. J'ai récemment monté un amd64 3000+ et une x1300 pro de sapphir sur 1ghz de ram et a ma grande déception ça clanchais ma grosse config d'époque. J'ai réccement pété le board de notre 2e pc, un pIII 1ghz, donc le p4 pend la place du p3 et je remonte un nouveau pc a la place du p4

Config actuelle:

Intel p4c 2.8

1g0 de corsair xms pc 3500

1 Raptor 74gb (qui tourne windows)

1 WDC 160gb sata qui tourne mandriva linux et store des donnée en NTFS

1 graveur J'ai un graveur Pioneer 110

une radeon 9700 pro

une carte M-audio 24/96.

Boitier Thermaltake Xaser III (modifier avec fan de 120mm (originalement watercooling))

Mon bon vieux psu Enermax whisper 350 watts (1998)

Kit de water cooling sur pompe 12v.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Config prévue:

MSI K8N NEO4 Platinum (bien coté et visuellement beau / j'ai une vitre)

Amd64 X2 3800+ (les single core est moins bien que mon p4 avec HT)

1ghz de ram en dual channel (que j'ai déja)

1 raptor74gb pour mon windows (que j'ai déja)

1 wdc 160gb sata pour mon linux et storage (que j'ai déja)

1 boitier thermaltake (que j'ai déja)

1 m-audio 24/96 (que j'ai déja)

1psu soit un Enermax Liberty ELT400AWT 400W soit un ocz mod stream (domage mon enermax est pas 24pin)

la carte graphique, toujours aimé ATI, aurias bien acheter une x1600xt (mais on peut pas dire que les critique sont excellente) et c'est pas mal mon budget limite pour une carte graphique.

Fonction du pc:

-Faire tourner xp (windows Vista) pour les jeux et du montage video avec adobe premeir pro 2.0

-Faire tourner Mandriva linux avec l'interface kde sous XGL (pour tout le reste des taches)

-Utiliser la sortie composante (yprpb) de la carte graphique pour écouter des film en 1080i (tv toshiba 51" HD) et pour brancher ma TV jvc en 480i (TV NTSC) Et oui... je vie en amérique

-M'en servir comme video numérique pour enregistrer la télé en haute définition et ordinaire

Actuellement mon pc tourne assez bien farcry et GTL (graphique au maximum en 1280x1024) et avec du fsaa2x aniso 4x et ce malgré que ma carte son soit pas accéléré hardware, donc coté performance jeux, c'est pas trop un problême pour le moment quoi que les fps laissent à désirer parfois, parcontre ma configue est pas terrible pour faire du montage en haute définition en 1080i

La config prévue vous semble bonne? sinon qu'est-ce qui cloche? carte graphque vous feriez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait du ménage dans mon pc (il a 2 ans maintenant), le watercooling prend le board, il est a vendre. et je veux avoir un pc modern. J'ai récemment monté un amd64 3000+ et une x1300 pro de sapphir sur 1ghz de ram et a ma grande déception ça clanchais ma grosse config d'époque. J'ai réccement pété le board de notre 2e pc, un pIII 1ghz, donc le p4 pend la place du p3 et je remonte un nouveau pc a la place du p4

Config actuelle:

Intel p4c 2.8

1ghz de corssaire xms pc 3500 1Go (car c'est Gigaoctets et CORSAIR ;)

1 Raptor 74gb (qui tourne windows)

1 WDC 160gb sata qui tourne mandriva linux et store des donnée en NTFS

1 graveur J'ai un graveur Pioneer 110

une radeon 9700 pro

une carte M-audio 24/96.

Boitier Thermaltake Xaser III (modifier avec fan de 120mm (originalement watercooling))

Mon bon vieux psu Enermax whisper 350 watts (1998)

Kit de water cooling sur pompe 12v.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Config prévue:

MSI K8N NEO4 Platinum (bien coté et visuellement beau / j'ai une vitre)

Amd64 X2 3800+ (les single core est moins bien que mon p4 avec HT)

1ghz de ram en dual core (que j'ai déja) on parle de "dual channel"

1 raptor74gb pour mon windows (que j'ai déja)

1 wdc 160gb sata pour mon linux et storage (que j'ai déja)

1 boitier thermaltake (que j'ai déja)

1 m-audio 24/96 (que j'ai déja)

1psu soit un Enermax Liberty ELT400AWT 400W soit un ocz mod stream (domage mon enermax est pas 24pin)

la carte graphique, toujours aimé ATI, aurias bien acheter une x1600xt (mais on peut pas dire que les critique sont excellente) et c'est pas mal mon budget limite pour une carte graphique.

Fonction du pc:

-Faire tourné xp (windows Vista) pour les jeux et du montage video avec adobe premeir pro 2.0

-Faire tourné Mandriva linux avec l'interface kde sous XGL (pour tout le reste des taches)

-Utilisé la sortie composante (yprpb) de la carte graphique pour écouter des film en 1080i (tv toshiba 51" HD) et pour brancher ma TV jvc en 480i (TV NTSC) Et oui... je vie en amérique

-M'en servire comme video numérique pour enregistré la télé en haute définition et ordinaire

faire tourner, idem pour "utiliser", "servir", enregistrer, etc. j'en profite pour te corriger les fautes les plus flagrantes, ne le prend pas mal hein, c'est pas le but ;))

Actuellement mon pc tourne assez bien farcry et GTL (graphique au maximum en 1280x1024) et avec du fsaa2x aniso 4x et ce malgré que ma carte son soit pas accéléré hardware, donc coté performance jeux, c'est pas trop un problême pour le moment quoi que les frame rate laisse à désirer parfois, parcontre ma configue est pas terrible pour faire du montage en haute définition en 1080i

La config prévue vous semble bonne? sinon quesce "qu'est ce" qui cloche? carte graphque vous feriez quoi?

alors, moi je te conseillerai de prendre une carte tv dédiée à l'enregistrement (pinnacle...) mais sinon tu peux prendre la ATI X1800XL all in wonder : elle sera bien pour le jeu aussi ;)

un test : http://www.presence-pc.com/tests/ATI-All-I...n-X1800-XL-385/

pour le cpu, tu peux prendre un pari sur l'avenir et prendre un dual core mais en sachant qu'un X2 800+ est presque équivalent à un 3200+ dans les jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien de me reprendre, je vais corriger tout de suite, car je passe pour un épais avec 1ghz de mémoir en dual core.... il étais tard quand j'ai écris ça, j'aurais du attendre le lendemain, je suis déja pas très fort en français bien écris alors en fin de soirée....

Pour avoir essayer plusieur pc a base de amd, un 2500+ sur nforce2 un amd64 3000+ sur nforce3 et un amd64 3000+ sur nforce4, a chaque fois que je fait de quoi d'intensif soit défragmenter le disque dur ou transfèré de gros fichier sur un disque pas trop défragmenté, le system lag au point de ne plus répondre, alors étant habituer au Hyperthreading depuis un bon 2 ans et des poussières, je penche plus vers un X2, de plus c'est mieux adapté au montage video et bon, si ça équivaut a du 3200+ pour les jeux c'est pas mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, dans ton cas, un X2 3800+ est un bon choix si tu o/c, sinon directement un modèle plus puissant. Vu que tu prends la MSI comme cm, l'o/c sera p-e un peu limité mais bon, je chipote.

En carte video, c'est selon tes finances et ton utilisation mais si tu veux quelque chose de silencieux, il faudra remplacer le ventirad gpu ou prendre un modèle connu pour son silence (TOP, GTX, etc.)

Le mieux est bien sûr de séparer la partie "tuner tv" et carte video (si tu changes de carte un jour, tu auras tj ta carte tuner :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de mondes semblent dire que coté surcadençage un msi est pas terrible. Je prévois pas surcadancer, car je veux de quoi de stable et qui dégage peu de chaleuir, mais je crois reconsidéré le choix de la carte mère. Pour la carte graphique, si je fait pas d'erreur de conversion je veux alouer environs 150 euro (200$ canadien). J'ai passé mon trip d'overclocking (pentium III 1ghz @ 1.5ghz et p4b 2.26 @ 3.2ghz, pour ne nomé que ceux la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, prend plutôt la Enermax Liberty ELT400AWT 400W que la OCZ

sinon seasonic 500 ou 600w...

en carte mère, si tu utilises un neon à UV, prend un DFI "nf4" pour le côté visuel (car réactif aux U.V.) mais le ventilo du chipset sera p-e bruyant (j'ai tt de suite watercoolé le mien donc je ne sais pas si il est bruyant)

et situ peux, prend une 7600 GT avec un zalman vf900 pour le silence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, prend plutôt la Enermax Liberty ELT400AWT 400W que la OCZ

sinon seasonic 500 ou 600w...

en carte mère, si tu utilises un neon à UV, prend un DFI "nf4" pour le côté visuel (car réactif aux U.V.) mais le ventilo du chipset sera p-e bruyant (j'ai tt de suite watercoolé le mien donc je ne sais pas si il est bruyant)

et situ peux, prend une 7600 GT avec un zalman vf900 pour le silence

Je prend bonne note de ta sugestion de Enermax, c'est un des model je regardais. et je regarde aussi pour le DFI, car j'ai un neon dans la tour, mais il est pas uv parcontre.

Éffectivement je penche beaucoup plus pour une solution indépendante pour la carte tv tuner, anyway je pense pas il décode la tv HD sur les all in wonder, et ça t'oublige a changer de carte tv si tu change de carte video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ce qui est de l'alim, je prendrais aussi la enermax car c'est vrai qu'elle est un peu plus stable que la OCZ. par contre pour la beauté, OCZ powaa :freeposts::byebye: , de toute facon la différence n'est ps flagrante.

pour la cg, x1600xt : DEHORS, c'est de la daube, ca dépasse même pas une 6600gt...

7600gt powaa :mdr:

si j'ai bien compris tu veux une config complète sans boitier?

quel est ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je possède déja:

la carte son

les disques dur

le graveur DVD

Boitier

Il me faut:

PSU

Carte mère

Processeur

Carte video

et par la suite je prévoie un carte Télé HD (qui n'entre pas dans le budget initial

mon budget est de 350 euro (enfin 500$ canadien) mais sera surement dépassé, car déja le cpu prend une bonne partie à la limite se sera 425 euro je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis :

- fortron green power 430w (66,67)

- cm : asus A8NE (91 euro) ou gak8nf9 (83,49euro)

-athlon 3200+ (170,97)

- xfx 7600gt xxx (o/c d'usine) 231,68euro

total : 552,81 euro avec toute les pièces achetées chez ldlc

parce que avec 425 euro c un peu juste pour toute ces pièces surtout que j'ai vu plus haut que tu parlais de prendre un cpu 3800X2 je vois pas comment tu ferais avec ce budget n'empeche que pour 552 euro je crois que ce que j'ai mis est pas trop mal mais bon tu peux encore gagner trentre euro si tu prend une sipmle 7600gt au lieu du modèle xxx de chez xfx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux une carte vidéo correcte pour la HD, je te conseille les nvidia. Vu les tests récemments effectués sur présence PC, sur les cartes ATI, il faut des grosses cartes graphiques pour faire ce décodage correctement.

Chez nvidia, même les 7300GS (entrée de gamme) fonctionne aussi bien les 7900GTX car c'est une puce externe, indépendante du GPU.

De plus, même les 7300GS (<100€) ont un rendu plus "fluide" que les ATI X1800XT (>300€).

Une 7600GS ou GT pourrait donc t'interesser.

Si tu utilises beaucoup d'applis en même temps, un X2 3800+ te seras surement utile. L'overclock n'est nécessaire que si tu joues ou si tu encodes, et la aussi il faut vraiment le pousser si possible en 1:1 pour avoir de bons gains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...