Aller au contenu

Problème d'alias


INTELATI

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de me créer un blog en local avec wamp j'ai du forwarder mon port 81 et les gens qui se connectent doivent donc taper : monsite:81/blog

Ca ne me plait pas donc je vais créer une page perso en monsite.neuf.fr et faire une redirection mais on m'a averti que cette redirection afficherait quand meme l'adresse monsite:81/blog

Je sais qu'il est possible de créer un alias sur un page internet pour afficher se qu'on veut !

Mais je ne sais pas faire...

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend je comprends pas ...

1. Ton site principal est hébergé chez neuf et tu veut qu'il soit dispo sur une autre adresse page perso neuf.

ou

2. Ton site principal est pas hébergé par neuf et tu veux qu'il soit disponible a une adresse qui est une page perso de neuf.

En tout cas à mon avis une re-direction est une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend je comprends pas ...

1. Ton site principal est hébergé chez neuf et tu veut qu'il soit dispo sur une autre adresse page perso neuf.

ou

2. Ton site principal est pas hébergé par neuf et tu veux qu'il soit disponible a une adresse qui est une page perso de neuf.

En tout cas à mon avis une re-direction est une mauvaise idée.

Non mon site est hébergé sur mon serveur ! Perso !

Et je veux qu'il est un nom simple pour les gens qui se connectent ! Donc en créant une page chez neuf c'est une bonne idée je pense et créant ensuite une routine qui fasse que j'ai un alias qui affiche toujours monsite.neuf.fr Sinon je peux mettre un alias direct depuis mon serveur mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre une adresse au pif ! D'ou la création de la page chez neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là ça change tout !

Oublie la page perso neuf.

Utilise un DNS dynamique (par exemple : http://www.dyndns.com/)

Mais je te déconseille d'héberger ton site chez toi. Prend plutôt un hébergement mutualisé ça revient moins cher, la bande passante sera bien meilleure et tu n'est pas obligé de laisser l'ordi allumé (consommation électrique, bruit, sécurité ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, avec un hébergement mutualisé, t'es tranquille...

Exemple (chez 1and1) : pour un peu moins de 15€/ans, tu as :

- Un nom de domaine (.com,.net,.org ou .info)

- 750Mo d'espace

- 25Go de traffic

- 10 comptes e-mail

Ca vaut pas le coup de s'emmerder franchement.

C'est qu'un exemple, je pense que d'autres fournisseurs genre OVH doivent proposer des trucs équivalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...