kangourouf Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 /pas content on bonjour a tous, pourquoi ne suis-je pas de bonne humeur ? car il me semble bien m'être fait carrotté par un certains nombres de ... personnes ... ceux-là même qui pretendent que les disque durs SATA II sont retro-compatibles avec les SATA I. En fait j'ai moi-même un nForce 3 250 (sur une carte Asus K8N) et il est impossible de faire fonctionner correctement un disque dur Maxtor SATA II dessus. Est-ce que je m'y prends mal, ou est-ce que mon disque dur va opter pour un vol direct pour la fenetre du directeur de Maxtor? existe-t-il un moyen de lui faire tenir ses promesses, ou est-ce que je vais devoir m'efforcer d'expliquer le sens du mot "publicité mensongere" à Maxtor pour qu'il me comprenne ? merci en tout cas si vous pouvez me fixer la-dessus /pas content off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Avant d'inventer une nouvelle discipline olympique dis-nous un peu c'est quoi exactement comme DD ton Maxtor ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 le nforce 3 n'est pas compatible SATA II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kangourouf Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2006 mon DD est DiamondMax 10 (et pas 9 comme je le croyais) merci de vos reponses, est-il prevu qu'il le soit un jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 ben comment tu veux qu'ils le rendent compatible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kangourouf Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2006 ben je pensais a un nouveau firmware mais bon ... c'est vrai que si ca l'est pas maintenant y a pas de raison que ca le soit plus tard ... bon bah merci je vais l'echanger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 ben non il n'est pas capable de gérer le SATA II niveau hardware. et tu ne pourras te le faire échanger tant qu'il fonctionne (tu peux le brider en SATA I) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kangourouf Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2006 brider en sata I ? tu pourrais m'expliquer comment on fait ca ? edit : je pourrais peut-être me le faire echanger parce que en magasin il m'ont dit qu'il etait compatible avec ma carte mere qui est avec un chip nforce 3 par definition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 ben c'est un jumper qu'il faut bouger je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kangourouf Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2006 ah ! bah ca je l'ai fait aussi, depuis longtemps ! et ca n'y a rien change ... edit : option retour a l'envoyeur alors, c'est sur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kangourouf Posté(e) le 30 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2006 probleme resolu : apparement il faut encore casquer mais ... c'est comme ca , il faut acheter une carte pci sata, qui fait la conversion (ca coute normalement 20 euros) voila, j'espere que ca en aidera d'autres ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.