Aller au contenu

Partage Connexion Internet XP/2000


Messages recommandés

Coucou !

Voila, j'ai cherché dans le forum mais rien ne répond a ma question.

J'ai un pc sous XP et un autre sous 2000.

Celui sous XP possède un Modem ADSL USB.

-> Sur le PC avec le modem : J'ai configuré la connexion réseau avec l'adresse 192.168.0.1, j'ai partagé la connexion, j'ai viré le firewall Microsoft.

Les protocoles/services de connexion réseau sont : TCP/IP, clients pr reseaux microsoft, partage de fichiers et imprimantes et planificateur de paquets QoS.

-> Sur le Pc sous 2000 : la carte réseau a pour adresse 192.168.0.2 et la passerelle 192.168.0.1 (l'adresse du pc sous XP).

Le probleme, c que le PC sous 2000 n'arrive absolument pas a se connecter au net via ma machine....(pourtant les 2 machines se voient dans le réseau)

J'ai oublié de faire qqch ?

PS : je suis sur netissimo.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf.

je sais que c simple, je l'ai fait des centaines de fois...

Mais là je comprend pas.

De plus, la methode que tu me propose ne correspond pas du tout avec ce que je veux faire...et j'y comprend pas grand chose désolé :(

Je veux juste que le PC sous 2000 accede au net en passant par celui sous XP....mais merci de ton aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf.

je sais que c simple, je l'ai fait des centaines de fois...

Mais là je comprend pas.

De plus, la methode que tu me propose ne correspond pas du tout avec ce que je veux faire...et j'y comprend pas grand chose désolé :(

Je veux juste que le PC sous 2000 accede au net en passant par celui sous XP....mais merci de ton aide ^^

c'est pas compliqué :francais:

bon tu install ta connexion internet ( adsl dans ton cas )

tu install les carte réseaux sur tes 2 pc (juste les drivers pas les ip, tu configure rien :keskidit: )

clique droit sur ta conexion adsl ( partage de connexion)

tu suis les indications ...

et c'est fini....

y a pas plus simple

windows va attribuée AUTOMATIQUE l'adresse 192.168.0.1 à ton server, il va installer un dhcp sur ce même serveur..

sur le client rien à faire , le server va lui donner une ip automatiquement...

voilaou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah.

euh.

Ma carte réseau est intégrée à ma carte mère (asus a7n8X), donc pour revenir en arrière je fais comment ?

Pour l'autre PC, je vais virer la carte puis la remettre.

Mais faut bien faire qqch sur le client ??

Genre j'ouvre l'explorateur et bam il va se dire "tient ya un pc au bout du cable, je vais voir si il a pô internet". Ca me parait bizarre...

En tout cas merci pour ton aide, j'essaye ca demain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah.

euh.

Ma carte réseau est intégrée à ma carte mère (asus a7n8X), donc pour revenir en arrière je fais comment ?

Pour l'autre PC, je vais virer la carte puis la remettre.

Mais faut bien faire qqch sur le client ??

Genre j'ouvre l'explorateur et bam il va se dire "tient ya un pc au bout du cable, je vais voir si il a pô internet". Ca me parait bizarre...

En tout cas merci pour ton aide, j'essaye ca demain ^^

quand je dis tu reinstalles, aps forcement en hard ...

style tu vires toute les config ip, touit mettre comme par défaut ...

et oui, normalemnt, tu as juste à brancher le cable sur le client et hop internet sans rien configurer :D

c'est l'effet DHCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...