Aller au contenu

Demande de conseil pour une carte vidéo


Whaouu

Messages recommandés

Bonjour, à tous,

Voilà je cherche à changer ma carte graphique, j'ai trouvé une carte "Asus V9999 GE 256Mo" 198,00 €.

J'ai une carte mère "Asus A7N8X".

Je voulais savoir ce que vous en pensez pour ce type de budget ?

Par avance merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué cette carte est chère actuellement pour les perfs qu'elle propose. Il vaudrait mieux que tu trouve une 6600GT/6800GS selon ton budget.

Les cartes que je trouve sur Montgallet en 6800GS sont plus chère que la V9999 6800GE (qui est une GT).

Au vue du Bench ça me semble correcte même si je ne bénéficie pas de la puissance d'un A64 3800+.

Le problème, c'est que je suis condamné avec ma carte-mère au bus AGP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué cette carte est chère actuellement pour les perfs qu'elle propose. Il vaudrait mieux que tu trouve une 6600GT/6800GS selon ton budget.

Les cartes que je trouve sur Montgallet en 6800GS sont plus chère que la V9999 6800GE (qui est une GT).

Au vue du Bench ça me semble correcte même si je ne bénéficie pas de la puissance d'un A64 3800+.

Le problème, c'est que je suis condamné avec ma carte-mère au bus AGP. :chinois:

La V9999GE est une 6800 NORMALE

http://www.asus.com/products4.aspx?modelme...&l1=2&l2=7&l3=3

La version GT est la V9999GT

http://www.asus.com/products4.aspx?modelme...&l1=2&l2=7&l3=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6800GS existe aussi en AGP...

oui MAIS c'est juste une 6800gt bridée à 12 pipes et avec le même core. donc elle ne vaut aucunement le coup car elle est beaucoup moins puissante que la version PCI-E.

hé non la Asus V9999GE est une 6800 et non pas une GT comme l'a dit wizz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces commentaires très instructifs ! :transpi:

Visiblement vous semblez tous me conseiller une carte GS, au vue d'un article que je viens de lire il semble que ce soit un compromis entre la 6800 et la 6800GT.

http://www.presence-pc.com/tests/NVIDIA-GeForce-6800-GS-380/

Je ne connais pas la XFX Geforce 6800GS 256Mo, mais elle est à un prix raisonnable (214 €).

Si vous avez des retours d'expérience sur cette carte, je serais très intéressé ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux GPU qui sont des versions bridées par désactivation des pixels pipelines

Il arrive que le constructeurs bride volontairement un core haut de gamme pour en faire un core moyen de gamme et contrer le concurent. S'il n'a pas de GPU moyen de gamme parmi ses produits, alors il n'a pas d'autre choix que celle-ci. (ex: 9500pro,...). Dans ce cas, réactiver les PP, et c'est le jackpot !

Pour ne pas commettre la même erreur, ATI a ensuite fabriqué un GPU haut de gamme (9800) et un GPU moyen de gamme (9600).

Mais il arrive que sur les 16pp, il arrive qu'un ou plusieurs pp ne soient pas fonctionnels et donc ce core ne peut pas passer le test de controle qualité -> bug graphique, instabilité.... Et au lieu de mettre ce core à la poubelle, il désactive la zone concernée (4pp) et vend ce core comme un GPU d'une gamme inférieure. Dans ce cas, réactiver les pp, c'est obtenir les bug graphique, instabilité....

On ne gagne pas à chaque fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils,

Je pense que je vais opté pour la GS, elle a l'aire tres bien. Il me semble qu'elle commence à être dure à trouver d'ailleurs, surement poussé par la génération suivante, mais là je changerais carrément de CM et PROC pour bénéficier du PCIE et des 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, la 6800gs est en pci-e et celle en AGP ne vaut pas le coup surtout que désormais nVidia bride ses puces pour empecher la réactivation des pipes.

par contre si tu changes de mobo et de proc, prend la 7600gt qui est plus puissante que la 6800gs et qui dispose d'avantages certains comme le Transparency AA, un anti-aliasing d'une bien meilleure qualité que celui présent sur la 6800gs. tout ceci pour le même prix :francais:

par contre la x1600pro n'est pas à peine moins puissante qu'une 6800gs mais est moins puissante qu'une 6600gt :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeadteK à sorti (pour écouler les vieux stocks bien sur) des 6600GT en AGP !

Faut pas s'attendre à des foudres niveau o/C mais au moin c'est du AGP

M'enfin vu ton budjet et obligations je pense que la 6800GS AGP même bridé correspond au meilleur choix.

Si tu n'es pas pressé prends une 9800PRO et atttend...

L'éternité c'est long surtout vers la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

par contre la x1600pro n'est pas à peine moins puissante qu'une 6800gs mais est moins puissante qu'une 6600gt :mdr2:

tu te bases sur quoi pour affirmer cela ?

moi, je me base sur le 3DMARK06 du tableau ci-dessous qui provient du comparatif de CLUBIC (Cartes AGP et 7800GS : le retour de la revanche !) :

00259853.jpg

Bien sûr, selon les jeux, ça peut changer mais la x1600 pro peut aussi se trouver pour 109€ (LDLC) ou même à 100€ chez cdiscount. Alors à ce prix, je trouve que ça vaut le coup. Mais en rajoutant quelques euros, on a mieux, c'est sûr :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bon choix. ça serait bien que tu postes ton avis (positif ou non) sur ta carte sur prixdunet ici :

http://www.prixdunet.com/details/XFX_GeForce_6800_GS_AGP/

fais des benchmarks (3DMARK05 et 3DMARK06) avec ou sans o/c tant qu'à y être... ça aidera tout le monde à savoir si ça vaut le coup de la prendre si on a, à peu près, le même cpu que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bon choix. ça serait bien que tu postes ton avis (positif ou non) sur ta carte sur prixdunet ici :

http://www.prixdunet.com/details/XFX_GeForce_6800_GS_AGP/

fais des benchmarks (3DMARK05 et 3DMARK06) avec ou sans o/c tant qu'à y être... ça aidera tout le monde à savoir si ça vaut le coup de la prendre si on a, à peu près, le même cpu que toi.

Je vous donnerai des infos sur les benchs. Mais je ne suis pas sure que la durée de vie de cette carte soit encore tres grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...