Jump to content

Le courant porteur (CPL), vous connaissez ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite faire un réseau interne au boulot mais les murs sont trop épais pour faire du wifi et pour passer du RJ 45, c'est pas la panacé pour percer les murs qui partent dans tous les sens.

Quelqu'un vient de ma parler de courant porteur pour faire un réseau interne. Qu'en pensez vous, ca marche bien ou pas car on n'en entends jamais parlé ...

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'en ai entendu parler, juste comme ca en passant. Mais la technologie a l'air de fonctionner: Certainnement de précautions a prendre pour les appareils éléctriques qui ne supporte pas les hautes harmoniques ( appareils éléctromagnétiques ) et qui sont directement reliés. Le compteur EDF arrête les harmoniques pour eviter de polluer le reseau EDF ( qui aime pas ca )

Sinon, la prise qui est mise ici se branche sur le secteur. Tu y met les cables reseau. L'info transite sur ton installation electrique . tu la récupère sur un PC relié au net qui fait la passerelle.

Plus d'info ici

Voila. la solution a l'air tout à fait viable. ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu pas mal parler de cette technologie, mais tres franchement on ma partout dis de la proscrire, parce que c'est aparament risquer, et pas très très stable. Je ne peux pas t'en dire plus, a par que le bon vieux réseau filair c'est très très bien !!!

damunix

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, c'est surtout que j'espere que ta pas une grosse machine sur ton secteur, parce que metons que t'es une grosse machine a lavé, qui tire bien sur le ju, bjr les perturbations !!!!!!! De tte facon rien de mieu que le réseau filaire, mais bon, qui ne tente rien n'a rien, mais personellement je ne prendrai aps le risque

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...