Aller au contenu

mise à jour de ma config... équilibré ?


rantanplan08

Messages recommandés

"j'en suis à ça" :D

Oui, c'est correct comme config. D'ici deux moi, les prix, les nouveaux produits et ton budget (que tu ne donnes pas) peuvent changer !

il faut aussi savoir si tu veux tenter d'overclocker ton cpu ou pas. Ben oui, on peut par ex. prendre un cpu plus puissant et de la RAM moins haut de gamme mais très bonne si on o/c pas.

Au fait, quel modèle exact de RAM veux-tu prendre ?

Quel est ton alim' actuelle ? Il faudra certainement penser à la changer je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon budget on va dire ne doit pas depasser les 750€ (environ vue que la config ci-dessus les dépasse légèrement).

sinon en alim j'ai une 450W que j'ai eu avec mon boitier xblade.

pour l'o/c, je suis pas un fan mais quand je lis que l'on arrive à monter le 3700+ à 2.8Ghz avec les tensions d'origine et le tout pour une température maxi de 45°C (supportée par le ventilo de la box), sa donne envie de le monter un peu quand je l'aurais !

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas te faire peur mais ton alim "450w" fournie avec ton Xblade doit plutôt correspondre à une 300w. D'ailleurs, ça serait bien tu pouvais donner les infos la concernant. Donne nous les infos et les tensions affichées sur son autocollant, soit en postant une photo soit en l'écrivant (mais c'est chiant dans ce cas là :D)

par ex :

norme de l'alim : ATX V1 ou V2 (V2.0, etc.) ?

ampérage :

+12v

+5v

+3.3v

peak...

etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, l'o/c n'est pas une science exacte :D

sinon, je trouve que 2Go de RAM n'est vraiment pas nécessaire pour 95% (99?) des utilisateurs de PC. Autant mettre plus dans le cpu ou le gpu (7900GTX ou X1900XTX ?)

Si tu veux tenter d'o/c mais sans trop te prendre la tête, évite les DFI (quoique y'a bcp de monde qui en ont donc tu pourras trouver de l'aide).

Prévoie un budget pour changer d'alim... je sens que tu vas y avoir droit :mad:

au fait, c'est bien de conseiller "dfi et la ram la G.Skill 2*1024 PC4000 " mais vu son budget, il aura du mal vu que son alim est du quasi noname (à voir ses spécifs tout de même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok justement l'allais demander si la cm allait aller dans ce cas...

sinon bon attention l'o/c ne sera que légère je suis pas un pro la dedans... (et j'ai pas envie de griller un proco de ce prix).

sinon voilà ce qui est écrit sur l'alim :

#############################################################

MODEL NO:MTP-460P

AC INPUT/PRISE SECTEUR:230V~4.5A 50Hz

OUTPUT/SORTIE:460W Max

+3.3V continu 28A(PURPLE) +12 continu 30A(YELLOW) +5V continu 30A(RED)

+5VSB continu 3A(BROWN) -12V continu 0.8A(BLUE) -5V continu 0.5A(WHITE)

+3.3V,+5V & +12V combined load:440W

P.G.(ORANGE),PS-ON(GRAY),GND(BLACK)

Puis les warning habituels....

#############################################################

sinon si j'arrivais à O/C ne serait-ce qu'à 2.5Ghz je serais content, en sachant que je j'aimerais garder le ventilo d'origine pour commencer.

et j'ai oublié pour le cm, j'aimerais garder des ports sata2 (au moins deux) et un prix raisonable.

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... je la sens pas quand même. les tensions ne doivent pas être stable en plus. Bon, tu verras bien quand tu feras tes tests avec OCCT ou d'autres et en lisant les changements de tensions. Si ton alim est trop juste, tu risques d'endommager ton matos à + ou - long terme tu sais.

En plus, pour réussir un bon o/c, il faut une alim stable et de qualité. Si les alims à 25 euros valaient celles à + de 100€ pour la "même" puissance donnée, tout le monde achèterait les alims à 25€ (on ne paie pas +de 100 euros une alim juste pour ses câbles modulaire ou son "silence")

Au fait, si ton alim es au format "20 pins", pense à prendre un Adaptateur Alimentation ATX 20 + 24 broches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon vous pouvez me conseiller une bonne cm dans le meme ordre de prix qui pourrait me permettre de légèrement o/c dans le futur ?

DFI NF4 Infinity (= ULTRA-D sans tout le superflu on va dire...)

Gigabyte GA-K8N Pro-SLI (o/c assez simple d'approche mais plus limité qu'avec une DFI)

Asus A8N-E (bonne carte recommandée par tous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...