Aller au contenu

A7N8X deluxe Vs NF7-S


Ping

Messages recommandés

les T° folkloriques et de reconnaissance CPU

Ah oui, je l'avais oublié ce problème!!

Sur les 3 Asus A7N8X que j'ai monté et testé la première annonçait 10°c de plus, la deuxième annonçait la même température pour le système (boitier) et le CPU et la troisième inverse apparemment le CPU et le système car le CPU est toujours nettement moins chaud que le système.

A chaque fois une nouvelle situation, mais à chaque fois n'importe quoi!!

La première c'était avec un vieux BIOS, les deux autres avec la dernière version!

Mais bon, apparemment il y a les même problème sur la NF7-S, ce serait dû au nForce2,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je peux seulement témoigner que l'Asus est parfaite! J'ai fais plusieurs oc dessus, je n'ai jamais eu de pb, ni de coef CPU, ni de FSB. Stabilité hors pair. Je ne saurais que trop te la conseiller!

Packaging ultra complet (il y a un port 15 broche pour les vieux joystick non USB par exemple), RAID 1, 0 ou 10 en SATA, Plein de USB, firewire,...

le Dual LAN en plus (bien pratique dans certains cas, SI! SI!)

Niveau Perf, l'Asus est la meilleur des plate forme AMD pour le moment. D'après un test que j'ai vu (je ne sais plus où, hélas) cette  semaine. Cela dit, son avance face à sa concurente est relatif (l'Abit étant elle aussi très performante).

Malheureusement je n'ai pas pu tester la NF7-S pour réellement comparer mais l'Asus vaut vraiment le coup :yes:  :yes:  :yes:

tu n'a pas pu tester la NF7-S, jusutement...

Vcore max asus: 1.85V

Vcore max abit: 2.25V

Vddr max asus : ?

vddr max abit : 2.9V

Voltage chipset:

reglaable sur la abit, fixe et non modifiable sur la asus

gestion des coefs multiplicateurs:

la abit gere tous les coefs multis.

la asus gere les coefs 5 a 12.5 si on a un cpu dont

le coef de base apparient a cet intervalle,

et gere les coefs 12.5-17 si le coef d'origine du cpu appartient a cet intervalle.

si on a un 2500+ sur une asus, coef 11 a la base, on a pas acces aux coef 13 ou plus par exemple. sur la abit on a acces a tous les coefs

de 5 a 23 quel que soit le CPU et SANS modif hardware

la abit a bien entendu les trous du socket et est compatible avec des

tonnes de rads(dont le SLK 900)

le northbridge de la NF7-S est ventilé, le bios est le fameux soft menu III,

qui est le meilleur bios pour l'overclock et l'optimisation que je conaisse;

la NF7-S est la carte mere AMD uilisée par les plus gros overclockers pour atteindre des FSB monstres (OPPAINTER par ex, etait il y a peu le premier resultat 3dmark 2001-2003 sur machine amd au monde avec un FSB de 250. depuis la sortie du bios qui autorise a monter a 300, il a du augmanter ça :) )

le record de FSB etant pour une platforme AMD un truc comme 267Mhz, encore une fois sur la NF7-S, soit FSB 566 ddr...

en conclusion: la abit NF7-S est la meilleure carte mere disponible pour l'overclocking AMD(je ne dis pas ça parce que je l'ai, je l'ai par ceque c'est le cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les T° folkloriques et de reconnaissance CPU

Ah oui, je l'avais oublié ce problème!!

Sur les 3 Asus A7N8X que j'ai monté et testé la première annonçait 10°c de plus, la deuxième annonçait la même température pour le système (boitier) et le CPU et la troisième inverse apparemment le CPU et le système car le CPU est toujours nettement moins chaud que le système.

A chaque fois une nouvelle situation, mais à chaque fois n'importe quoi!!

La première c'était avec un vieux BIOS, les deux autres avec la dernière version!

Mais bon, apparemment il y a les même problème sur la NF7-S, ce serait dû au nForce2,...

en fait ca ne depend pas du bios!

g le 1005,rev2 et je c ps pkoi g perdu 5° ces temps ci! pourtatn la temp exterieure n'a pas baissée tan que ca... la je suis a 43° avec un 0.18µ et fracnchement c pas possible! :fume:

par contre TOUTES les cartes nforces 2 ont des defauts:

temperatures bidons

son qui gresille dans certains cas

l'entrée micro qui marche mal(abit seulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vddr max asus : ?

vddr max abit : 2.9V

Je reboot et te dis ça tout de suite, il me semble que c'est 2.8V

--EDIT après reboot-- Oui, c'est bien 2.8V, par contre, détail INtéressant, sur l'Asus on peut régler le voltage de l'AGP jusqu'à 1.7V (1,5v d'origine). Est-ce disponible sur la NF7-S?

la abit a bien entendu les trous du socket et est compatible avec des

tonnes de rads(dont le SLK 900)

Ah, ça je savais pas, c'est trop bien!

De toute manière, tu m'as convaincu. Si Ping n'avait pas posé cette question, c'est moi qui l'aurait fait, en fait, je dois changer de matos et j'hésitais entre une Asus A7N8X deluxe que je connais bien pour en avoir eu deux, ou la fameuse NF7-S si réputée,...

Ca y est je crois avoir fait mon choix,...

Cela dit, j'ai encore qqes question sur cette NF7-S:

Propose-t-elle un RAID IDE?

Et un RAID S-ATA?

Si oui quel mode (1, 0, 10,...)?

Le son qui grésille, c'est plus courant avec l'Abit qu'avec l'Asus?

J'en ai d'autre mais je vais relire tout les posts d'abord,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air de manquer que le double LAN,...

C'est le 3COM ou le nForce le contrôleur réseau disponible sur la NF7-S?

Sinon, pour l'oc :mdr:  :mdr:

Ni l'un ni l'autre, c'est un realtek.

Va voir ce test, il est très bien fait :http://www.tomshardware.fr/articlecartemere.php?IdArticle=391&NumPage=1&NumPage=1

Pour ma part, j'ai dans mon gestionnaire de périph le Nforce MCP network controller ( ou un truc du genre ) me laissant dire qu'il s'agit du controleur de Nvidia ... cependant il semble d'apres les photos qu'il s'agisse bien d'un chip realtek ... c le cas pour tout le monde ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son qui grésille .. ayant eu les 3 revision de la Abit ( 1.0, 1.2 et 2.0 ) ... je peu te dire que sur la dernière ... je n'en ai jamais eu ... alors que sur la première j'avais effectivement souvent le probleme ...

Quand a la prise micro ... elle est d'excellente facture et fonctionne aussi bien que sur ttes les autres cartes ... aucun grésillement d'aucune sorte ... c'est fini ce temps la ... sur la Abit comme sur l'Asus je pense ...

Et oui l'agp est réglable aussi en voltage sur la Abit .... en OC ... ya rien de mieux elle a tout ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai dans mon gestionnaire de périph le Nforce MCP network controller ( ou un truc du genre ) me laissant dire qu'il s'agit du controleur de Nvidia ... cependant il semble d'apres les photos qu'il s'agisse bien d'un chip realtek ... c le cas pour tout le monde ?  :francais:

Je pense qu'il ne sagit que d'une erreur dans le test de Tomsharware, le chip realtek sert à autre chose. C'est l'explication la plus logique en tout cas!

C'est vrai, pourquoi rajouter un chip realtek alors que le nForce2 a déjà 2 très bon contrôleurs réseaux!!?

Je vais regarder si mon Asus a une pupuce realtek,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation, Tomshardware disent vraiment n'importe quoi. Ils prétendent, image à l'appuis, qu'il y a une sortie vidéo à l'arrière de l'Asus A7N8X dlx :francais::mdr::mdr::yes::mdr:

Ils ont dû confondre avec le port série 15 broches (mâle)

:mdr::mdr::D:D:mdr::mdr::mdr::mdr:

Et des fois, les commentaires sont vraiment là pour ne rien dire! :-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre avantage de la NF7-S est d'avoir une disquette pour démarrer en SérialATA, avec l'Asus, c'est situé sur le CD et il faut créer soit même la disquette!

Par contre on dirait que l'Abit possède une sortie optique alors qu'Asus a opté pour une SPDIF...

(vu sur les photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre avantage de la NF7-S est d'avoir une disquette pour démarrer en SérialATA, avec l'Asus, c'est situé sur le CD et il faut créer soit même la disquette!

Par contre on dirait que l'Abit possède une sortie optique alors qu'Asus a opté pour une SPDIF...

(vu sur les photos)

POur le serial c top :D abit donne même un adaptateur ATA -> SATA :gne:

Yep y'a une sortie optique + 3 sorties jack pour le 5.1 déjà décodé par la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai dans mon gestionnaire de périph le Nforce MCP network controller ( ou un truc du genre ) me laissant dire qu'il s'agit du controleur de Nvidia ... cependant il semble d'apres les photos qu'il s'agisse bien d'un chip realtek ... c le cas pour tout le monde ?  :D

Je pense qu'il ne sagit que d'une erreur dans le test de Tomsharware, le chip realtek sert à autre chose. C'est l'explication la plus logique en tout cas!

C'est vrai, pourquoi rajouter un chip realtek alors que le nForce2 a déjà 2 très bon contrôleurs réseaux!!?

Je vais regarder si mon Asus a une pupuce realtek,...

Si on peut plus faire confiance à Tom's Hardware... :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai dans mon gestionnaire de périph le Nforce MCP network controller ( ou un truc du genre ) me laissant dire qu'il s'agit du controleur de Nvidia ... cependant il semble d'apres les photos qu'il s'agisse bien d'un chip realtek ... c le cas pour tout le monde ?  :D

Je pense qu'il ne sagit que d'une erreur dans le test de Tomsharware, le chip realtek sert à autre chose. C'est l'explication la plus logique en tout cas!

C'est vrai, pourquoi rajouter un chip realtek alors que le nForce2 a déjà 2 très bon contrôleurs réseaux!!?

Je vais regarder si mon Asus a une pupuce realtek,...

Si on peut plus faire confiance à Tom's Hardware... :gne:

Pask'on a pu un jours?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...