Aller au contenu

A7N8X deluxe Vs NF7-S


Ping

Messages recommandés

Bon, j'ai un prob que je n'arrive pas à régler :

Laquelle est la meilleure (fonctions, overcloking, stabilité [sourtout et avant les perfs]) : A7N8X deluxe ou une NF7-S , telle est la question :oops:

Si vous pouviez eclairer ma lanterne sur ces 2 cartes que j'ai du mal à départager (je parle bien entendu des revisions 2.0 de celles-ci ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de perfs ... c'est pareil .. ca reste du Nforce 2 ...

La a7n8x delux n'est pas plus équipé si ce n'est le dual lan qui ne sert a rien du tout d'autant plus qu'une carte réseau pci en fera autant pour une misère ...

En terme d'OC ... les perfs du Nforce 2 Ultra ne sont plus a prouver ... par contre ... les bios de l'a7n8x sont très rétissant dans la manipulation des Coeff des CPU ... et de manière générale .. l'abit est bien plus stable, performante et souple ...

Pour ma part ... ya pas photo ... l'abit est devant ... elle est percée pour accepter les ventils ayant besoin de ces trous ... et propose un refroidissement actif d'origine sur le Chipset ....

Abit koi ... la Asus je me souviens qu'a ses débuts ... tout le monde s'enchantait en disant ke c t la meilleure .. Et la Abit est apparue un peu dans l'ombre .. mais plus ca allait .. plus la Abit creusait son écart avec la Asus qui finalement n'etait pas si parfaite ...

..... prend la Abit surtout si tu veux OC ... :heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je peux seulement témoigner que l'Asus est parfaite! J'ai fais plusieurs oc dessus, je n'ai jamais eu de pb, ni de coef CPU, ni de FSB. Stabilité hors pair. Je ne saurais que trop te la conseiller!

Packaging ultra complet (il y a un port 15 broche pour les vieux joystick non USB par exemple), RAID 1, 0 ou 10 en SATA, Plein de USB, firewire,...

le Dual LAN en plus (bien pratique dans certains cas, SI! SI!)

Niveau Perf, l'Asus est la meilleur des plate forme AMD pour le moment. D'après un test que j'ai vu (je ne sais plus où, hélas) cette semaine. Cela dit, son avance face à sa concurente est relatif (l'Abit étant elle aussi très performante).

Malheureusement je n'ai pas pu tester la NF7-S pour réellement comparer mais l'Asus vaut vraiment le coup :heben::vomi1::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le dual lan ... une carte réseau 10/100 a 150 balles .. Et tu l'as ...

Les coeff sont bridés au dela de 13 .. ca prend sa valeur /2 ... par ex 13 x 100 .. au lieu d'avoir 1300 tu aura 650 ... super non ? ....

La vieille prise ca peu sauver la mise des TRES vieux joypad ... mais bon ... ca se fait plus depuis des années ... et la abit propose une sortie 5.1 digital standart et non pas SPDIF .. ce qui est nettement plus .. ben standart lol ... Et donc plus pratique ... ( ex mini disc ou ampli home ciné .. je suis dans ce cas ... :heben: )

Apres pour la stabilité et tout ... c'est clair qu'elle se valent ... pas de prob ... pour l'oc l'abit a tjrs eu les faveurs des overclockeurs et c'est justifié ... et pour les options en tout genre .. elles sont équivalentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mentionné LE seul détail gênant de l'Asus: il est impossible de régler le Timings_1T_Command!!

Et je ne sais pas à quelle valeur il est par défaut!

D'ailleurs, si qqn pouvait m'éclairer à ce sujet,...

Détail en plus génant sur l'Asus pour l'overclock serait plutôt la limitation à 1.85v de vcore :fumer: et le fsb qui ne monte pas aussi haut ke la NF7-S

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de problème avec l'ASUS en tout cas sur ce forum  :yes:

ah bon ? ... sur koi tu te bases pour dire ca please :yes: ... la plupart des problemes etaient relatif au nforce 2 et donc commun aux 2 cartes .. a savoir les problemes de son qui grésille ... les T° folkloriques et de reconnaissance CPU, les limites d'oc ( mention spéciale a la Asus ) ... etc etc ...

Alors certes ceux qui en parlaient le plus etaient des possesseurs d'Abit ... mais primo c'est surement parce qu'une FAQ a été créée pour eux :yes: ... et secundo parce que ca ressemble un peu au cas du FAI Free par rapport aux autres ... une majorité de problemes se rencontre chez tous les FAI .. mais seul les abonnées Free gueulaient .. parce que ce dernier etait a la mode pour la critique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...