Aller au contenu

compatibilite msi k8n neo4 et opteron 144?


Messages recommandés

hello,

je reviens du site de msi et j'ai une petite question.

dans la rubrique 'CPU SUPPORT' de MSI (http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_cpu_support_detail.php?UID=637&kind=1) l'opteron 144 n'est pas pris en compte et commence au 146.

J'aimerai donc savoir si quelqu'un possède une k8n neo4 platinum avec un opteron 144? et s'il en est satisfait? :)

si l'o/c est stable?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas, que pensez vous de la DFI : LANPARTY UT nF4 Ultra-D?

et en quoi consiste exactement le "Dual Xpress Graphics" de DFI? puis je mettre 2*ATI aussi bien que 2*NVIDIA?

De plus, supporte t'elle l'opteron 144? rien n'est précisé sur le site.

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ McNinja

Si sur le site de MSI l'Operon 144 n'est pas référencé, c'est qu'il y a une raison ou alors c'est un oubli...

Si sur PCINpact personne n'a d'Opteron 144 sur une MSI comme la tienne c'est peut-être logique aussi alors.

La solution ?

Poser la question directement à MSI par mail :roll: mais à priori je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, peut-être que MSI l'a retiré de sa liste parce qu'il est indisponible sur le marché et qu'on trouve seulement encore des 146 :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais donc partir sur une DFI...ca à l'air d'etre le choix le plus judicieux

Par contre, j'ai un peu fouillé sur le net quand au 'Dual Xpress Graphics' et je n'ai rien trouvé d'interressant.

Quelqu'un pourrait-il un peu m'expliquer ce qu'est ce 'Dual Xpress Graphics' proprietaire à DFI?

Enfin, surtout, ce que je me demande c'est si il fonctionne aussi bien avec les ATI que les NVIDIA? ou est ce un SLI like?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais donc partir sur une DFI...ca à l'air d'etre le choix le plus judicieux

Par contre, j'ai un peu fouillé sur le net quand au 'Dual Xpress Graphics' et je n'ai rien trouvé d'interressant.

Quelqu'un pourrait-il un peu m'expliquer ce qu'est ce 'Dual Xpress Graphics' proprietaire à DFI?

Enfin, surtout, ce que je me demande c'est si il fonctionne aussi bien avec les ATI que les NVIDIA? ou est ce un SLI like?

Le SLI c'est pour N-Vidia, comme une A8N32-SLI Deluxe (je suppose que le N est pour N-Vidia)

Le Crossfire c'est pour ATI, comme une A8R32-MVP Deluxe (je suppose que le R est pour Radeon)

J'ai une Asus A8N-SLI avec une X1900XT, jamais je ne pourrai rajouter une autre X1900XT, mais ce n'était de toute façon pas le but de toute façon, je passerai directement à une carte qui supporte DirectX 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:google: ==> Premier lien :

DFI vient de lancer deux cartes mères nForce 4 dans sa gamme fameuse gamme LanParty, LANParty NF4 SLI-DR et la LANPartyUT NF4 Ultra-D

La LANParty NF4 SLI-DR est une carte mère à chipset nForce 4 SLI pour processeur AMD64 à socket 939 et DFI exploite tout le potentiel et les fonctionnalités du chipset de NVIDIA, (SATA2, NV RAID, Firewall Active Armor ....) . Le Fabricant a en outre ajouté un contrôleur Raid Silicon Image offrant un mode Raid 5, et un contrôleur Gigabit fournissant un second port Ethernet.

Cette carte s'adressant aux gamers, son bios est conçus pour l'overclocking. Le voltage mémoire est ainsi ajustable de 2.5V à 4.0V, celui du processeur peut être réglé à 2.1 V et celui du chipset peut varier de 1.5V à 1.8V. Le coefficient multiplicateur est ajustable jusqu'à 20X avec une large gamme de réglages asynchrone précise DFI.

Identique à la LANParty NF4 SLI-DR en terme de fonctionnalités, La LANPartyUT NF4 Ultra-D, est plus originale, puisque, bien que basé sur le nForce 4 Ultra, elle possède deux ports PCI-Express graphiques permettant de coupler deux cartes graphiques à la mode SLI.

N'étant pas autorisé à utiliser le vocable SLI, technologie propriétaire de NVIDIA, DFI a baptisé sa solution DXG (Dual Xpress Graphics).

Cette "technologie" fonctionne sur le même principe que celle mise en oeuvre par MSI sur sa carte mère nForce 4 Ultra K8N NEO4 (MS-7125). En effet ce "Dual Xpress Graphics" exploite le port PCIe 16X et deux lignes PCIe 1X sur le second port graphique, alors qu'une solution SLI Partage les 16 lignes PCIe entre les deux ports PCIe graphique, en configuration 8X/8X.

Les deux cartes sont livrées avec des câbles ronds et SATA réactifs aux ultra-violet et le chipset est refroidie par un dissipateur utilisant un ventilateur à lévitation électromagnétique, ce qui réduit les frottements et le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...