Aller au contenu

Abonnements mensuels: danger?


Combien êtes vous prêts à payer pour un abonnement mensuel?  

2 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je voulais l'avis des Inpactiens sur ces abonnements mensuels que certains éditeurs souhaiteraient faire payer au gamers pour certains jeux. De point de vue commercial, c'est probablement l'idéal car il permet de garantir une rentrée d'argent régulière et de fidéliser le gamer. De plus, je comprends aussi que pour des mondes permanents, il faut bien de l'argent pour entretenir et mettre a niveau les serveurs.

Murdock19 mentionnait Planetside et ses 10/15 euros par mois, ce que je trouve un peu excessif.

Personnellement, je me suis interdit de subscrire à un quelconque abonnement pour un jeu. J'ai été un jour dans un beta test pour un jeu (je ne me souviens pas du nom) basé sur un monde permanent. J'ai tout de suite été captivé car les possibilités étaient vraiment infinies. Il etait possible d'organiser soit meme des evenements (rencontres, salons de discussion, competitions, courses, parties de paint-ball, concours divers,...) a l'intérieur même de cet univers, acquérir des propriétés, des véhicules, des vétements, embaucher des joueurs pour faire certaines tâches, ou d'être employé par d'autres joueurs. Les plus doués pouvaient acquérir l'objet de leurs rêves en organisant des tombolas par exemple ou trouver un bon job, mais les moins immaginatifs devaient par contre pour cela utiliser leur carte de crédit (une vraie) pour augmenter leur capital virtuel. Moi je suis pas très patient et j'ai rapidement vu le danger. Au bout d'une semaine de jeu, je commencait a y penser la nuit et dans la journée: qu'est-ce qui se passe en ce moment pendant que je ne suis pas en ligne? Comment je vais pouvoir me payer ce super aeroglisseur ou ces fringues histoire d'avoir l'air un peu différent des autres joueurs débutants? A un moment j'ai été tempté d'utiliser ma carte de crédit....et puis j'ai réalisé a quel point cela était futile et dangereux, et j'ai desinstallé le jeu et annulé ma participation du beta test. Je ne sais pas si tout le monde sera en mesure de reagir comme ca. Il y a de quoi se couper du monde réel très facilement et balancer la moitié de ses économies pour quelques données sauvegardées sur un lointain serveur.

Voila pour la petite annecdote. Quel est votre avis la dessus? Avez vous eu des experiences similaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben BaD CrC t'as répondue pour moi :keskidit:

mais t'as juste oublier un truc aussi t'es pas obliger de payer tout les mois enfin, j'entend par là,

si par exemple le mois prochain, je me dit ben je fait une pause ou bien je joue plus pendant 1/2 mois j'arrete de payer (donc de jouer ce jeux) et je reprend par là suite ... t'es perso ne s'efface pas de si tôt ...

toi qui a fait l'expérience des deux, ne viens pas me dire que les jeux qui nécessite un abonement ne sont pas plus "géniaux" et plus prenant que les jeux gratos ??!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour la 'philosophie du milieu'. En gros, la vérité est toujours quelque part entre les deux extrêmes. Les mondes permanents ont quelquechose de fascinant un peu a la Matrix, mais c'est aussi une drogue potentielle. Les fps bourrins c'est bien sympa aussi. Ca détend bien. Moi UT2003, j'y joue regulièrement car ca me fait bien marrer, mais en general au bout de 1heure et demie de jeu, je me lasse et je vais faire autre chose. En général pendant un jeu, il me faut des moments avec un bon rush d'adrenaline, puis des periodes un peu plus calmes ou tu peux elaborer une strategie individuelle ou en equipe, voir meme certains moments de detente ou tu peux carrement partir loin de l'action et faire mumuse dans ton coin. Pour l'instant, seul BF1942 se rapproche plus ou moins de ca, et la je peux rester planter devant mon PC pendant 4 ou 5 heures d'affilé des fois. Mais la encore, il arrive que je me lasse des fois. J'ai pas encore trouvé le jeu ideal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les jeux permanent obligent a etre trop souvent sur son pc pour pouvoir progresser ou rester a la page

je prefere largement des jeux styles bf car tu peux t arreter quand tu veux sans qu il y ait des obligation a y revenir regulierement hormis l envie de decompresser apres une journee de boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis prêt à payer un abo si le jeu me plait. Après DAOC, j'ai fait le béta test de planetside: c'est un jeu sympa, pouvoir s'affronter avec énomément de joueurs est jouissif mais devant le peu de finalité, de but, je n'ai pas continuer car je n'ai pas voulu payer un abo mensuel pour ce jeu. Là je suis sur Star Wars Galaxies: certes l'abo est un peu élevé mais le jeu est très prenant, l'interaction avec les autres pj est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...