Aller au contenu

a8n-sli premium morte ?


Messages recommandés

salut tout le monde voila j'ai un gros probleme... j'attendai mes nouveaux composant : 7800GT et AMD64 3700+ et pendant ce temps j'ai fait peut etre deux conneries...

- premiere qui pour moi n'en est pas une : j'ai nettoyé le nforce4 de ma carte mere pour mettre de l'artic silver5 et puis j'ai remis le caloduc...

- deuxieme qui pour moi maintenant en est une : j'ai branché le AMD 4200+ X2 de mon pote pour le tester sur ma mobo croyant qu'elle etait compatible or j'ai verifié a l'instant et il n'y a marqué nul part que cette mobo supporte les X2... glurp...

consequence plus rien s'afiche sur mon ecran... enfin si les deux premiers boot avec le X2 je voyais l'ecran d'accueil asus et hop des stries et des milliers d'artefacts ou plutot comme si l'ecran se morcelais en diagonnale... et apres plus rien l'ecran reste noir... j'ai donc attendu mon 3700+ je le branche et malheur toujours rien meme pas un micromilimetre de couleur sur l'ecran...

PS : c'est pas la carte graphique car mon ancienne 6800GT ne marche pas non plus...

hypothese : soit j'ai cassé le chipset soit j'ai cassé le socket... a vous de me dire ce que je peux faire car si je la renvoi chez asus la garantie ne marchera surement pas si ils voient que j'ai changeé la pate thermique sous le caloduc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu aurais du attendre tes composants pour tester voir si tout fonctionnait avant des changer quoi que ce soit^^.

Mais bon une mobo qui ne supporte pas un processeur ne bootera tout simplement pas, ça ne risque absolument pas de la griller.

Mais bon tu peux toujours essayer de la faire passer en garantie, je pense pas qu'ils vont se faire c**** à démonter le rad du chipset si ils voient qu'elle ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je n'ai qu'un seul bip normal alors que d'habitude j'ai deux bip normaux... en general quand c'est la rame sa fait un tres long bip stressant (jai des antecendants de ram pouries lol)... sinon tous les venillo fonctione normalement j'entend pas le disc dur grater sauf au boot quelque seconde...

nan c'est pas le rad car le probleme est survenu avec le x2 (enfin je crois) alors que j'avais mit un zalman et ensuite avec le 3700+ j'ai mis le ventillo d'origine...

sinon j'ai regardé sur asus et aparament les X2 sont suportés... donc ce ne doit pas etre le probleme. a mon avis c'est le chipset. yavait de la patte thermique de merde rose qui collait beaucoup et avec une carte de credit j'ai gratouillé le coeur du chipset... c'est peut etre ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un caloduc donc c'est chaint a remettre mais dans quel cas le caloduc serait en cause d'un disfonctionnment ? je crosi qu'il est bien placer...

oui surement HS, eh si jamais je récup les mobo cramées :-)

combien tu me la reprendrai ? et pourquoi tu les reprend parce que si tu veu j'ai pleins de composants dont je ne me sert pas

- 3 alim

- une mobo dell

- une barette ddr2 et une barette sdr

- une geforce 2 sans ventillo

- un boitier dell

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...