Aller au contenu

Dernières questions qui minterpellent qque part...


Cumbas

Messages recommandés

bonjour a tous

vi même si a cause des raccords du réservoir en rupture de stock sur le site ou jai commandé le réservoir (jai tout sauf cela, cela devient rageant) our linstant mon premier montage WC est "bloqué" (commande en instance) jai des derniéres pensées qui me turlupinent même si pour vous vieux habitués du WC elles vont sans doutes vous faire rire

Ne soyez pas trop moqueur quoi, on débute tous quelques part un jour ddt

Donc ma première question porte sur mon réservoir...

jai celui-ci

http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=459

1- J'ai constaté quil y a vait a linterieur pas mal, du moins quelques résidus de plexi...

cé ennuyeux dautant que jai voulu mattaquer a enlever le couvercle pour nettoyer facilement mais cé quasiment impossible avec le join ultra sérré sur la paroi du réservoir sans labimer donc jai abandonné

Jai ouvert le trou servant a verser le liquide et je vais voir ce que je peux faire avec mon aspirateur

Oui parce que ces résidus de plexi sont ennuyeux non ?? :chinois:

2- toujours sur le réservoir et en tenant compte du mien qui a donc carrément sa pompe intégrée, QUEL niveau de liquide me conseillé vous ?? (plein, a moitié plein, etc...) je me doute quil faut éviter les bulles dair donc

3- La question a avoir avec mon Waterbloc CPU

jai celui là

http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=641

Et je me demandé en tenant compte de la "mécanique des fluides lol, sur quels raccords dois-je mettre le circuit entrant (et donc sur quel le circuit sortant lol) ??

Pour des raisons pratiques je me doute que si mon boitier était un boitier de bureau horizontal, je pourrai mettre lentrée et la sortie où je veux

MAIS SUR MA TOUR VERTICALE, quel raccords choisir pour l'entrée ??

je ne sais pas encore comment viendra se positionner le WB, avec soit les raccords de droite à gauche , soit de haut en bas (jai une MOBO DFI LanParty NFA UltraD)

Mais dans les 2 cas où mettrai-je mon entrée sur le WB ??

a) Celui de gauche ou celui de droite si les raccords du WB sont de gauche a droite horizontalement ?? (même si dans ce cas je suis pratiquement sur que cela importe peu pour une meilleure "calorimétrie")

b) Celui du haut ou celui du bas si les raccords du WB sont positionnés de haut en bas ??

merci pour vos réponses :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir ce que t'appel des résidus exactement, si ça a plus la tronche de "limaille" ou de copeaux :D

de toute façon d'une manière générale, c'est toujours préférable d'éviter d'avoir des saletés qui se balladent...même si c'est dur de juger sans voir de ses propres yeux de quoi il retourne

les résidus sont au fond du réservoir?

tu peux essayer de mettre un peu d'eau dans le réservoir, ensuite de le bouger façon centrifuge pour choper les résidus et les mettre en suspension, et à la fin tu l'inclines pour évacuer l'eau par le bouchon de remplissage

pour le niveau du liquide, j'imagine qu'il en faut assez pour immerger la pompe complètement (pour étouffer le bruit), après ça sert à rien de remplir à ras bord...surtout qu'il faut quand même un tout petit peu de volume libre pour que les bulles d'air soient expulsées

sinon pour le montage du waterblock t'auras pas le choix :mdr:

ta carte dans le boitier ressemble à ça

001332846jb.jpg

avec le block:

001332841bu.jpg

donc les connecteurs seront à l'horizontale, et y'a pas d'entrée ni de sortie, c'est comme ça t'arrange en fonction du raccordement des tuyaux aux autres éléments du circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos rep trés précises

bien sur pourquoi ny ai je pas songé lol

Dés que jaurai mon liquide (jai choisi pour la 1er un liquide tout en un) jen metrai a peine juste pour prendre ses copeaux , oui ce sont bien sur des copeaux, et les rejeter avec le liquide et merci pour le montage sur la DFI trés sympa et plus explicatif qu'une longue phrase comme toujours ;)

Donc pas d'ordre précis

Enfin en fait je mettrai l'entrée sur le raccord de gauche le plus proche de l'arrière de la tour, le radiateur (tout comme le réservoir-pompe d'ailleurs) sera extérieur à la tour et à l'arrière ;-)

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon autre question

jai acheté du teflon vue que lon me conseille un peu partout pour les raccords a filetage du réservoir un montage au téflon (et je sais que c'est bien pratique le "truc" lol)

Mais je songe en fait a faire en plus des joins caoutchouc du réservoir, un montage au téflon sur tous les raccords a filetage du circuit

je pense là en fait au WB du CPU encore (ses raccords nétant pas soudé mais vissables par filetage)

Vous en pensez quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton réservoir?

sinon les joints toriques suffisent, je pense pas qu'il y ait besoin de téflon en plus, l'un ou l'autre c'est bon

moi perso je me suis acheté des petites boites de joints toriques dans un magasin de bricolage parce que je voulais pas me prendre la tête à bobiner les filetages de tous les raccords au téflon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton réservoir?

sinon les joints toriques suffisent, je pense pas qu'il y ait besoin de téflon en plus, l'un ou l'autre c'est bon

moi perso je me suis acheté des petites boites de joints toriques dans un magasin de bricolage parce que je voulais pas me prendre la tête à bobiner les filetages de tous les raccords au téflon

bé je donne le lien dans le premier post de ce topic puisque monréservoir était aussi le sujet de mes questions précédentes

Tu ne suis pas quoi :chinois::cartonrouge::chinois: ;-)

http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=459

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...