Aller au contenu

interpreter test ram


Messages recommandés

Salut tout le monde,

j'ai voulu augmenter ma ram, j'avais 2x256 (1 samsung et 1 pmy) j'ai change ma 256 pmy par une 512 kingston. ca marchait mieux. j'ai voulu changé ma samsung par une 2e 512 de kingston mais bug sur bug j'ai du la faire echanger. la nouvelle allait mieux mais je la soupconne encore de rebooter le pc dans certains cas (videoconference sur msn, sim city 4 et call of duty 2 au bout de qq minutes).

je voulais savoir si ma ram etait defectueuse alors j'ai lancé un test avec memtest 86 et WMD.

Les 2 tests me marquent failed ou failure pendant le test.

Je suppose donc que ca veut dire que ma ram est a changer ?

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En testant les 2 barettes, j'avais 9 erreurs je crois et avec une barette 0 erreur et l'autre 1 erreur ou plus(j'ai coupé avant la fin).

Je crois que ca montre que la 2e barette n'est pas bonne mais je m'attendais a l'autre barette.

La 1ere barette fonctionnait bien avec mon autre samsung et depuis que j'ai rajouté la 2e kingston de reference identique ca marche plus. donc je croyais que c'etait la 2e qui etait fautive mais apparement d'apres le test c'est l'inverse que me conseillez vous de tester ou de faire ?

Ce qui est bizarre c'est que seule cette barette n'a pa l'air de planter, je teste plus longuement pour voir mais je comprends plus rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le test pour les 2 ensemble et la, plein d'erreurs.

avec les barettes separées, l'une n'a pas d'erreur et l'autre en a une seule.

j'ai essayé chaque barette une a une sur le port 1 de la carte mere, et les jeux et msn fonctionne bien.

J'ai rajouté la 2e pour voir et replantage.

Je me demandais donc si c'etait le port 2 qui serait défectueux mais en mettant une barette seule sur le port 2 = pas de plantage.

Je suppose donc que c'est une incompatibilité entre les 2 barettes.

Ai je raison ? y'a t'il d'autres tests a faire pour savoir ?

Est ce normal pour des barettes de meme reference ?

Est ce que je peux me plaindre au magasin pour cause d'incompatibilité malgres que la barette fonctionne bien mais seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos reponses, j'ai trouve que les barrettes de meme marques de meme reference ne sont pas compatibles entre elles.

Bizarre non?

j'ai achete une barette kingston et j'ai remarque que les puce sont de Elpida, alors que l'autre barette ce sont des kingston.

Chacune est compatible avec ma samsung mais elles ne sont pas compatibles entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne vient pas forcement des barrettes, beaucoup de chipset ont des problèmes avec 2 barettes double face par exemple, une mise à jour du bios, un peu plus de tension, des timings plus relax ou même inverser les barettes pourrait regler le problème.

Il faudrait connaitre le chipset de ta carte mère, ton proc et la fréquence de ta ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tes barettes fonctionnent bien en 333 donc ?

Vu que c'est un Medion, le bios doit être bridé, donc impossible de changer les tensions...

De plus le bios doit se référer au spd, donc tes barettes de 400 cas3 à l'origine seront certainement en cas 2.5 à 333.

Ce qui dans la plupart des cas ne pose pas de problème "normalement".

Bref si pas de réglages dans le bios, tu ne pourras pas faire grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...