Aller au contenu

Placement des diqsues et graveur dans l'ordi


Messages recommandés

J'ai 2 disques Maxtor, un 7200tr7min ata 100 et un 5400 ata 66. Un dvd rom et un graveur. Comment je dois mettre les disques pour que le plus puissant soit pas ralenti? En fait pour le moment les 2 disques sont ensembles, ce qui fait que le pls puissant tourne slmnt a 5400tr7min en ata66 alors qu'il peut faire plus. En branchant sur une même nappe qu'un dvd rom par ex, ca va lui permettre d'aller fond? Ou la seule chose a faire c'est de le l'exiler tout seul sur une nappe?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord vu qu'en général les cd-rom et dvd sont en UDMA 2. Et cela dépend également de l'utilisation. Si tu fais pas mal de copie, dvd et garveur même nappe.

Je pencherais plutot pour DD100 en maitre et DD66 en sclave sur un port, puis graveur maitre et dvd esclave.

C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord vu qu'en général les cd-rom et dvd sont en UDMA 2. Et cela dépend également de l'utilisation. Si tu fais pas mal de copie, dvd et garveur même nappe.

Je pencherais plutot pour DD100 en maitre et DD66 en sclave sur un port, puis graveur maitre et dvd esclave.

C'est mon avis.

:fumer: Même avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut, à mon avis : IDE0 = disque dur système (le plus rapide) en maitre et le le lecteur DVD en slave.

IDE1 = graveur en maitre HDD2 en slave (important surtout si graveur rapide). :yes:

+1

sauf peut être le garveur en maitre ..

on peut avoir des périphérique utilisant une norme différente sur la même nappe :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le moment les 2 disques sont ensembles, ce qui fait que le pls puissant tourne slmnt a 5400tr7min en ata66 alors qu'il peut faire plus.

merci

le fait de le mettre sur la même nappe d'un autre dur de ralenri pas la vitesse de rotation des plateau :fumer:

le problème se pose qaund tu utilise les 2 dur en même temps, ça va ralentir le tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtabnt c'est marqué chez maxtor que un 100 7200tr avec un 5400 ata66, ben le meilleur se met a la vitesse du moins bon.

Pas vraiment d'accord vu qu'en général les cd-rom et dvd sont en UDMA 2. Et cela dépend également de l'utilisation. Si tu fais pas mal de copie, dvd et garveur même nappe.

Je pencherais plutot pour DD100 en maitre et DD66 en sclave sur un port, puis graveur maitre et dvd esclave.

C'est mon avis.

:heben: Même avis...

C'est ce que j'ai pour l'instant. Car mettre le dvd et Hdd1 sur la meme nappe j'arrive pas en fait. Les nappes je doi les tirer dans tous les sens...C'est meme pas qu'elle sont trop courtes, c'est surtout ma tour qui est ptite en fait :vomi1: Donc jepeux pas changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionne et que t'en es content, pourquoi tu veux changer ?

Les théories sur les positions des périphs IDE sur les nappes sont aussi nombreuses que les informaticiens qui les énoncent.

Mais au final, ça change pas grand chose que tu les mettes dans un sens ou dans un autre.

J'ai pris l'habitude de regrouper mes disques sur la même nappe et mes lecteurs/graveurs sur une autre, mais quend je monte une machine et que c'est pas possible physiquement de le faire, ça m'empêche pas de dormir de changer... De toute façon le PC tourne très bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...