Aller au contenu

reinstal windaube?[RESOLU]

zygomatikdan

Messages recommandés

Salut!

J'ai eu un petit soucis sur mon portable Asus A6JA et je ne suis pas du tout familier des portables et de la reinstal de windows à partir de 2 CD-recovery Asus ou autre bizarrerie... ;)

Tout d'abord j'avais la version de windows XP familial instalé dessus d'usine sur C:,mes données etaient sur D: mais comme les partitions d'usine sont stupidement faites...trop d'espace dedié à C: et pas assez à D:...j'ai du mettre des données sur C: egalement.

Et j'ai eu un petit soucis il y a quelques jours,un message d'erreur concernantle registre qui ne pouvait plus charger la ruche(fichier):\SystemRoot\System32\configsysteme ...

J'ai essayé par diverses methodes de recuperer le fichier grace au CD windows XP d'un amis n'ayant pas les 2 Recovery CD fournis par Asus avec moi et apres plusieurs manips hasardeuses le message d'erreur n'apparaissait meme plus..j'ai droit depuis à un ecran noir(et des que j'appuie sur une touche ça reboot)

J'etais sur le point de virer ce XP à 2 balles pour en mettre un normal...mais les données que j'ai sur C sont capitales et il faut absolument que je les recupere.

Je ne vois pas comment faire pour ça....j'ai pensé à quelque chose mais je ne sais pas si c'est faisable...serait-il possible d'instaler mon windows XP pro sur D:...juste pour booter dessus et recuperer mes données qui sont sur C:....Apres ça je reinstal tout proprement.

Merci de me repondre assez vite si vous avez une idée sur la bonne methode....j'aimerais bien regler le probleme assez vite...j'ai besoin du portable des demain.

THX ;)

Edit:J'ai hesité avant de poster entre rubrique Windows ou Portable..ça se defend...à vous de voir...lol

salut.

si tu as une clé usb ou mieux un disque dur mobile dans se cas tu peux essayer avec un live cd de linux.

J'ai eu des soucis de connexion cet aprem...mais j'ai finalement reinstalé un systeme d'exploit sur D: et recuperé les données avant de tout remettre en place....ça a marché nikel!!!

Merci pour ta remarque..j'y avais pensé mais je n'ai pas de HD externe et ma clée USB est trop petite...@ bientot! :francais:

[RESOLU]

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...