Aller au contenu

[CG] Probleme 6800GT


Messages recommandés

Bonjour a tous,

alors voila mon probleme :

je possede depuis deja 1ans et demie une A400GT Leadtek en AGP..

L'ayant overclock aux frequences d'une Ultra et n'ayant jusque la rencontré aucun souci j'en ete tres content..

Jusqu'a deja 2/3semaines, en effet en jouant a CSS notamment au bout de quelques temps paf ecran zebré multicolore bref bug graphique evident reboot obligatoire... Jusque la au reboot tout aller pour le mieux apres 2/3minutes de repos...

Mais il y a une semaine ouch impossible de reboot des arrivé sous XP au choix de l'utilisateur bing ecran zébré !

Apres plusieurs changement etc j'ai reussi a boot sous windows en sous cadencant le core à 250mhz et le voltage a 1.1 (au lieu de 1.3)...

Je n'y comprend rien a ces frequences tout fonctionne bien (3dm05 sans probleme a part les perfs==>2000pts de moins)

J'ai test une autre alim de 580w avec 24A en 12V et aucun changement :(

Apres test de plusieurs bios je commence a desesperer...

PS: elle a toujours ete en water a 40/45° donc pas chauffée !

Merci d'avance

PS:merci a rudy124 pour tentative d'aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours.

Bais tu as la réponse a ta question.

"Apres plusieurs changement etc j'ai reussi a boot sous windows en sous cadencant le core à 250mhz et le voltage a 1.1 (au lieu de 1.3)...

Je n'y comprend rien a ces frequences tout fonctionne bien (3dm05 sans probleme a part les perfs==>2000pts de moins)"

Ce que je peux te conseillier essaye de remette les fréquence d'origine, et remet le voltage par défaut.

Puis fait un test sous 3dmark2006 etc.

Cordialemant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resize%20of%20cs_italy0000.jpg

Ca ressemble à ça ?

J'ai a peu près le même problème que toi je crois...

Si j'underclock le GPU ça marche mieux... Mais pendant un moment seulement...

Si j'ouvre mon boitier, ça marche mieux... Mais pendant un moment seulement...

:transpi:

Donc, j'en conclue, en tout cas pour moi, que c'est un rpoblème de surchauffe... Je vais ramener une bombe à froid du boulot pour voir si je peux tester comme ça.

Mais sur t'as 6800GT, tu dois avoir une sonde de température toi non ? Elle Dit quoi ?

Par contre, moi, je n'ai de problème qu'en 3D... Sous windows, pas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> alex-ssj3 :

Sa carte est watercoolée aucun problème de surchauffe (40° gpu et 25-30 ambiant) on a envisagé un problème de pâte thermique (éventuellement contacts involontaires de pins sur le pcb dû à un débordement de artic silver 5 mais sans grande conviction) ...

Ayant entendu parlé de l'éléctromigration sur divers forums cela peut t-il influer sur la fréquence du gpu (au bout d'un an et demi qui plus est ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re tout le monde !

alors moi c'est pas un souci de surchauffe (45/50° max en full je suis watercoolé xD) et depuis 1ans et demie j'etait sans probleme en 400/1100 1.3V et paf la semaine derniere crash ecran multicolor et le seul moyen pour etre stable c'est de passer en 1.1V et 250mhz !! j'ai tout essayer en vain !! j'ai un souci de contact au niveau du port AGP mais je ne pense pas que ca est d'incidence :( sinon peut etre que le regulateur de voltage chauffer trop car je n'avais pas de ventilo qui soufflai directement dessus et alors il a pris un coup ce qui expliquerai l'instabilite en 1.3V...j'ai reinstallé windows en vain et si je veux tenir en 350 je dois desactiver les accelerations direct3d etc dans les param videos ce qui biensur n'est pas evident pour les jeux xD la carte doit etre HS a un certain niveau mais ou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re tout le monde !

alors moi c'est pas un souci de surchauffe (45/50° max en full je suis watercoolé xD) et depuis 1ans et demie j'etait sans probleme en 400/1100 1.3V et paf la semaine derniere crash ecran multicolor et le seul moyen pour etre stable c'est de passer en 1.1V et 250mhz !! j'ai tout essayer en vain !! j'ai un souci de contact au niveau du port AGP mais je ne pense pas que ca est d'incidence :( sinon peut etre que le regulateur de voltage chauffer trop car je n'avais pas de ventilo qui soufflai directement dessus et alors il a pris un coup ce qui expliquerai l'instabilite en 1.3V...j'ai reinstallé windows en vain et si je veux tenir en 350 je dois desactiver les accelerations direct3d etc dans les param videos ce qui biensur n'est pas evident pour les jeux xD la carte doit etre HS a un certain niveau mais ou :(

Pour ton port AGP il faudrait que tu essai avec une autre carte si tu peux... Ou essayer ta carte sur un autre pc... (Pas forcément facile ça)

Ton water cooling refroidit aussi ta mémoire vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re !

alors non ma ram est refroidi avec des zalman en passif mais elle chauffe pas (elle tient toujours 1000 et meme en la baissant a 500/600 j'ai les meme probleme) et pour la CG j'ai test une 4200 sans probleme au 1er abord mais c'est pas les memes frequences et pas le meme poids ! peut etre que mon port a du jeu mais de la a faire bloquer la carte comme ca le fait a l'heure actuel j'en doute :( ma CG a du prendre un cou mais OU et surtout COMMENT?!

sigh :(

et pour test la CG sur un autre pc je pense que d'ici peu ca sera fait mais avec le WC c'est jamais pratique de devoir demonter etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

re tout le monde,

alors pas de nouveau (leadtek me dit de test la CG sur un autre pc) sinon a part que dans rivatuner alors que ma CG est sous volté a 1.1V il me dit dans voltage regulator qu'elle est a 1.4V et quand je suis en 1.3V il me dit 1.6V...je penche de + en + pour l"etage de regulation de voltage qu'a pris un coup de chaud et qui donne plus les voltages correct (ce qui entraines les bugs!)

Autre chose, je dois m'y reprendre a plusieurs fois pour enficher la CG si c'est trop ou pas assez j'ai droit a des barres multicolores des le boot :( avec une autre CG y'a pas de souci on dirai donc pas de probleme au niveau de la CM...

donc si je suis plus sous garantie je sais pas quoi faire?mater au niveau des condos?j'ai l'impression d'etre le seul a avoir ce souci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh j'ai du nouveau !

apres demontage de la CG pour test sur un autre pc (le resultat est le meme d'ailleur) je me suis rendu compte que l'une des pins de ma molex etait noirci ! de meme pour la molex d'alim qui etait branchée dessus ! cela pourrai il expliquer les problemes de ma CG? (obligation de baisser voltage et core pour - de consommation car 3 pins sur 4 seulement qui marchent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai crammé la mienne alors qu'elle n'etait mm po OC en ultra sous trackmania :ouioui:

Pourtant montée avec un arctic-cooling GPU ne dépassant pas les 45°C la conclusion vennait d'un composant crammé sur le RAD a l'arriere de la CG qui a du bouger (merci les 2 picots plastiques de m... :pleure:)

Conclusion LEADTEK garantie 1an constructeur => rachat 7600GT chez XFX (2ans de garantie ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...