Aller au contenu

Achat D'un Appareille Photo Numérique Mais Je M'y Connais Pa

skelettor

Messages recommandés

Salut tout le monde

J'aimerais me payé un appareil photo numérique pas tout de suite mais dans un avenir assez proche mais le problème s'est que je connais pas grand chose dans ce domaine.

Donc je vien faire appelle a vos lumière que me conseillé vous ds une gamme moyenne de prix je ne peut pas vous en dire plus sur mon budget car tous dépend combien je récolte apres mon anniversaire et noel

merci d'avance ++

Salut,

Tout dépend de ce que tu vas faire de ton appareil, personnellement j'ai acheté un Fuji 2800 Finepix, il donne de très bonne photo, d'ailleurs je penses que la plupart des appareils numériques donnent une qualité plus que satisfaisante (g des potes qui ont canon et nikon tous bonnes qualité...) Maintenant il faut voir au niveaux des fonctionnalité de l'appareil et des accesoires livré et trouvé le meilleur compromis.

Maintenant, je fais beaucoup de photo avec mon appareil argentique, et une chose me gêne sur les app num moyen et bas de gamme, c'est le temps de réponse de la prise de vue, et la luminosité des écran LCD dans l'obscurité, sur le mien pas question de faire des photo en soirée!

A y réfléchir, aujouird'hui je regrette de pas avoir attendu de mettre un peu plus d'argent de côté pour me payer un boîtier reflex numérique. Ca coûte 4x plus chère(+/-1000€ à 2000€), mais je penses que si tu veux vraiment faire de la photo, que t'es passionné, ça vaut la peine.

Perso j'ai un Nikon Coolpix 885.

J'en suis très content.

Je pense qu'en ce moment le meilleur rapport qualité/prix se situe chez Canon. Deux choix s'offrent à toi :

-la compacité, avec l'Ixus 400. Très solide, zoom *3, carte CF (les plus intéressantes à mon sens), batterie li-ion et tout petit.

-les options manuelles avec le G3, qui est "semi-professionnel" : ouverture de la focale à 2 (!!), griffe pour flash externe, zoom *4, carte CF, bonne batterie mais plus gros.

Il va aussi y avoir le A 80 qui va sortir d'ici peu, et qui est plus rapide que le G3 avec les mêmes qualités (sauf l'ouverture 2.:heben:.

Perso, celui qui me plait, c'est la Canon EOS 300D... Qui irais très bien avec mon 300... Et oui, moi aussi, je fais beaucoup d'argentique, et les défaut des compact numérique sont rédibitoires pour moi... (surtotu la lenteur)

He ben, t'as les moyens !! T'as vu combien il côute ?

C'est sûr que si t'es un accroc de l'argentique, les numériques ne doivent pas (encore) te satisfaire. Ceci dit, c'est pas incompatible. Un petit numérique pour s'amuser, c'est quand même bien sympa...

Perso j'ai un Nikon Coolpix 885.

J'en suis très content.

Je pense qu'en ce moment le meilleur rapport qualité/prix se situe chez Canon. Deux choix s'offrent à toi :

-la compacité, avec l'Ixus 400. Très solide, zoom *3, carte CF (les plus intéressantes à mon sens), batterie li-ion et tout petit.

-les options manuelles avec le G3, qui est "semi-professionnel" : ouverture de la focale à 2 (!!), griffe pour flash externe, zoom *4, carte CF, bonne batterie mais plus gros.

Il va aussi y avoir le A 80 qui va sortir d'ici peu, et qui est plus rapide que le G3 avec les mêmes qualités (sauf l'ouverture 2.:heben:.

Perso, celui qui me plait, c'est la Canon EOS 300D... Qui irais très bien avec mon 300... Et oui, moi aussi, je fais beaucoup d'argentique, et les défaut des compact numérique sont rédibitoires pour moi... (surtotu la lenteur)

He ben, t'as les moyens !! T'as vu combien il côute ?

C'est sûr que si t'es un accroc de l'argentique, les numériques ne doivent pas (encore) te satisfaire. Ceci dit, c'est pas incompatible. Un petit numérique pour s'amuser, c'est quand même bien sympa...

Une ouverture à 2, c'est déjà bien sympa. Même 2.8

Et oui, je suis déçu par les numériques, d'autant que j'ai eu l'occaz' d'essayer le EOS 1D... Sur les imprimantes photo semi-pro et sur la tireuse numérique (ça fait bien longtemps que le tirage optique n'existe plus), et c'est impressionant, même en A2...

Donc en attendant d'avoir les moyens, je continue en argentique, avec mon EOS300 et mes objectifs... et j'utilise l'apn de mon père pour faire des petite photos vite-faite... Mais vraiment, j'aime pas comment ça fonctionne...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...