Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Bpaco01b

Problème Lecteur CD/DVD rom!

Recommended Posts

J'ai un problème avec mon lecteur de cd/dvd rom depuis au moins un mois mais je n'y fesait pas attention plus que ca car j'ai aussi un graveur donc je peux m'en servir pour lire mais bon c'est comme chiant donc je vous explique le plus clairement possible mon problème! :francais:

Lecteur DVD BTC BDV316C

Le lecteur est reconnu sans problème sans CD mais dès que j'y insère un CD, il se met à planter.La led verte clignote en continue mais impossible de lire un cd et ca m'embête comme même pas mal! :transpi:

J'èspère avoir été assez clair.

Merci d'avance à tous pour votre aide et longue vie au forum! :transpi::D

J'ai eu le même problème avec un lecteur CD-ROM il plantait tout (Win 98 a l'époque) en fesant des bruits de clacements après un certain temps d'utilisation en plus il faisait des rayures sur le CD.

Je l'ai changé pour un lecteur DVD.

Essaie de le nettoyer avec un CD appropriés de lui faire un p'tit coup de bombe d'air...

Par contre si tu as toujours le même probleme, prépare lui son cercueil et dis toi que la prochaine fois tu ne prendra plus la marque BTC (tu connais ???)

Slt

En fait, je sais que c'est pas très pro mais j'ai acheté ce PC en entier dans une grande enseigne donc voila pourquoi je me retrouve avec ce genre de lecteur! :D

Merci pour vos quelques réponses! :mad2:

J'ai eu aussi ce problème-là et ce sont en fait les défauts de gravure sur le CD qui font ça. Il faut attendre le temps que ça arrête de clignoter (1 minute environ) pour continuer sans planter.

Et pour que ça recommence pas, et ben faut pas revenir dans le répertoire qui bugue.

@+

• Create New...