Aller au contenu

[LOGICIEL] A la recherche du client mail idéal


softphoenix

Messages recommandés

Salut à tous

Je me permet de profiter de la richesse des expéreince de ce forum pour peut être pouvoir trouver le client mail de mes réves qui respecterait les critéres suivant:

Utilisation d'un seul fichier pour stocker les mails et autres données (à la maniere d'outlook et des "fichiers de données personnels")

Une boite de reception distince par compte pop sans avoir à utiliser de régles ou que que ce soit d'autre. (à la maniére de netscape par exemple ou de Calypso). sachant que dossier corbeille message envoyés etc peuvent être unique ce n'est pas génant.

Gestion assez poussé des informations de contacts.

Existance d'une conduite palm pour les contacts.

Si en plus ils pouvait faire le café automatiquement out les matrins à 6h30 ce serait pil poil

Si quelqu'un connait un soft qui fait tout ça.

(j'ai pas envie d'en développer un)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Prend l'Opera ( Navigateur + mail + news )

le module de mail est basé sur une base de données comme :

- non lus : les mails et news de tous les comptes

- on peut créer des vues par compte pour ventiler les mails ( ex : vue Free, wanadoo ...)

lorsque tu supprimes un mail dans n'importe quel onglet >>> cet élément est parti dans la poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je conseille aussi M2 (c'est le nom du client mail d'Opera).

J'ai transféré toute ma messagerie sous Opera il y a deux semaines (marre de Outlook), et ma foi je le trouve beaucoup plus pratique.

Tu bénéficies de l'interface Opera (actions par gestes avec la souris), et il apporte des nouveautés intéressantes ("vues", "labels", tri automatique du spam, affichage des mails par threads...).

Tu peux importer des bases de mails & contacts existantes (migration outlook->M2 en 1 minute :), et réexporter sous divers formats. Je crois d'ailleurs que M2 est compatible Mailbox ou Maildir, je ne sais plus lequel. Donc, en principe aucun problème de format de stockage.

M2 évolue très vite, donc prends la toute dernière version d'Opera : 7.20beta8 à l'heure où j'écris ces lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...