Aller au contenu

Un peu d'aide pour l'achat d'un écran


azerty_7_7

Messages recommandés

Voilà,

Pour mon anniversaire qui approche, le cadeau sera certainement un écran, plat, 19" ou 20". J'hésite encore entre wide ou non.

Alors, voilà, le budget serait de 350-400 € pour un écran qui se brancherait sur ma 9250. Je ne pense pas pouvoir jouer pleinement sur des jeux (c'est plutôt rare d'ailleurs) sur ce nouvel écran et je garde donc mon 17" CRT iiyama HM704UTC.

Mais le confort du double écran est inéniable. Je me tourne donc vers vous pour que vous me donniez vos avis.

Tout d'abord, Wide ou pas.

LE format m'attire (j'utilise quand même bcp le PC pour regarder les ilms et internet) mais j'ai lu qua leur qualité n'équivalait pas celle des 5:4. Est-ce vrai ou rumeurs d'anciens temps ?

Viens ensuite le choix de l'écran. Un 20" m'attire (forcemment :transpi: ) mais j'ai un peu peur que pour ce prix, la qualité ne soit pas au RDV et qu'il faudrait mieux se contenter d'un 19...

Niveau marque je suis pas raciste. J'ai entendu bcp de bien de Viewsonic et Belinea (préférence pour le premier à cause de sa garantie pixel mort). Mais il y a aussi des samsung, acer...

Alors chez balinea, il y a le bien connu : 10 19 20

Chez viewsonic, le VA1912W m'attire mais il y en a bcp dans le même éventail de prix. (cf ici)

Chez Acer, il y a le AL2016W en wide mais même constat que chez ViewSonic, il y en a d'autres (cf là)

Et ainsi de suite, il y a aussi le 913N chez Samsung qui assez connu.

Enfin voilà, je sais plus où donner de la tête quoi...

L'utilisation sera principalement internet et film, quelques jeux mais à la limite, j'ai encore mon CRT.

Le but est evidemment d'avoir un produit que je ne changerait pas de sitôt et qui soit polivalent.

Si d'autres modèles sont censés sortir prochainement (au début j'attandais le SED mais fin 2007, c'est trop loin :craint:), faites le moi savoir, j'ai jusque à la mi-avril pour faire mon choix.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais d'en 10ans de toutes façons il y aura une noujvelle technologie de la mort qui tue dans bon...

Et puis d'abord fous toi au boulot plutôt que de te fouttre de ma gueule :-D

:francais:

de 1: dans 10ans c'est pas du tout sur qu'il y auras de nouvelles technologie d'écran...

de 2: me mettre au boulot pourquoi faire? :ouioui: (pourquoi tu me dit ça)

de 3: je ne me fout pas de ta geule :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 1: dans 10ans c'est pas du tout sur qu'il y auras de nouvelles technologie d'écran...

de 2: me mettre au boulot pourquoi faire? :D (pourquoi tu me dit ça)

de 3: je ne me fout pas de ta geule :transpi:

Pour le 3 j'ai un tout petit doute :francais:

Bon on arrêtte le HS

Le Samsung est pas cher et pas mal

Merci pour ton avis. Certes il n'est pas très cher mais je me dit qu'il commence à vieillir (enfin je crois) et je me dis que quitte à investir, autant avoir qqchose de bien.

Sinon, chez ALdi, outre le PC médion à 1000€, ils mettent en vente des 19" de la même marque pour 290€ si mes souvenirs sont bons.

A votre avis, bien pas bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et puis ils m'énerve à sortir 36 000 modèles !!! :keskidit:

J'ai pas trouvé grand chose sur celui que tu m'a donné mais à priori, s'il est bon pour les jeux, il est bon pour la vidéo...

Mais c'est quoi les diff entre 940N, 940T, 940 BF et j'en passe ?

Il y a celui-là qui me plait aussi mais il dépasse ilmite mon budget et puis j'ai quedal dessus...

Bon, en tous cas, heureusement que je m'y prend tôt parce que sinon... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très franchement, j'ai souvent lu dans les tests des lcd qui y avait des fourmillements dans les films, mais à moins de se mettre à 30cm de l'écran(ce qui fait de toutes façons mal aux yeux) moi je trouve que, en tous cas sur mon écran, la qualité n'est pas mauvaise et ces fameux fourmillement ne sont pas visible à partir d'un ou deux mètres de l'écran. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous les deux raisons mais j'estime que les pb de fourmillements se ressentent aussi dans les jeux et donc qu'il sera jugé comme mauvais si ce pb est trop important.

Sinon, au niveau pixel mort, ça veut dire quoi en clair ça ?

IMG0011756.gif

Samsung avait mis en place une nouvelle politique en janvier dernier. A terme, tous leurs écrans devaient être garantis zéro pixels lumineux (= blanc + sous-pixels) morts, dans les 14 jours consécutifs à l´achat. Au delà de ce délai, on retombait dans les conditions de garanties normales.

Samsung est finalement revenu en arrière : les 19 pouces seraient garantis pour moins de 7 pixels morts seulement.

Parce que j'ai un peu de mal.

Sinon chez ViewSonic, c'est à partir d'un pixel c'est ça ?

Merci pour votre aide et n'hésitez pas à participer au sujet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce n'est pas évident comme choix :smack:

Pour la garantie des écrans samsung, ben j'en sait rien puisque le mien n'a aucun pixel mort :mdr: J'èspère que t'auras autant de veine que moi :mdr2:

Sinon, le VieuwSonic à l'air pas mal :p mais je suis un pro-samsung depuis que j'ai le mien :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu me dis pas quelle dalle prendre, et bah ça sert pas à grand chose !!!

Sinon pour Samsung, c'est vrai que normalement ils sont pas mal... enfin j'ai encore le temps :francais:

Et moi aussi j'espère que j'aurais pas de pixel mort !

Et puis je comprend pas non plus pourquoi le Acer al2016ws, un 20" wide est moins cher que tous les autres !!! La qualité ne serait pas au RDV ? Vaut mieux se tourner vers autre chose ?

Ceux qui ont des écrans venez témoignez SVP !!!

Sinon Bojack, c'est quoi ton écran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung (qui l'eut crût lol) SyncMaster 930BF (cfr ma signature ;) -----> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030370.html )

Il a une dalle TN mais, même avec la meilleure volontée du monde, je n'ai jamais vu de fourmillements dans mes films :-D Mais il y a le 940BF qui prend la relève (déjà :cartonrouge: ) qui possède un temps de réponse de 2 ms :chinois:

Sinon, les différences entre tous les 940 :zarb:

- 940N : dalle ?, 8 ms : http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ps_16319194/114401.html

- 940T : dalle PVA, 20 ms (beaucoup quand même) : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00032414.html

- 940BF : dalle TN, 2 ms : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00037013.html

- 940MW : dalle TN, 8 ms, tuner tv : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036677.html

Mais, il y a aussi le 950B : http://www.ldlc.be/fiche/PB00033618.html

ainsi que le 960BF : http://www.ldlc.be/fiche/PB00033352.html , mais là, ça devient chaud pour le budget :chinois:

Le pire dans tout ça ? Ben c'est qu'il n'y a pas que Samsung non plus :chinois:

Bon courage car tu en auras besoin :cartonrouge:

Edit : 7 liens + 1 gratis :mdr: de 2 pages : http://www.hitechavenue.com/fr-fr/ecran-lc...-740_43_sg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

Nan mais c'est sympa de donner ton avis :fumer:

Le 940mw me plait (design, plus récent que le viewsonic donc logiquement plus perf, plus cher donc même constat (sauf s'ils font payer la différence sur le tuner TV :D )) Mais sa résolution est moindre, son pitch plus gd...

Faudrait tous les essayer :eeek2:

Mais le plus chiant c'est de savoir, même au sein d'une même gamme, lequel est plu performant etc. Parce qu'en générale, c'est pas parce que y en a un qui s'appelle 960 qu'il est mieux que le 940 :oops:

Donc en graos pour l'instant, j'hésite entre :

- Viewsonic VA1912W

- Acer LA2016Ws
Je suis septique par rapport au prix mais bon

- Samsung 940MW

- Samsung 940BF

- Samsung 850B

- Samsung 960BF
[EDIT] En fait, je viens de retomber sur le test de hardware.fr qui dit qu'il est mauvais en video...

- Belinea 10 19 20

Voilà en gros ceux pour elsquesl j'hésite en ce moment. Après, si la quelité demande de dépasser un peu les 400€ ça pourrait peut-être se faire. Idem si c'ets pour passer au pouce supérieur...

Voilà, en tous cas, encore merci de venir m'aider. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:

Avoue, t'en fais exprès ? Non ? :|

T'as pas honte !!!

Sinon, j'ai envoyé un mail à Acer à propos de leur AL2016Ws qui n'est pas sur leur site. Et le type m'a envoyé ça : pic420554oc.th.jpg

Vous en pensez quoi ? c4est quoi comme dalle (vous pouvez peut-être déduire par rapport aux angles...

Enfin en gros je sais plus quoi penser :transpi:

Je vais faire comme yoda, je vais m'exiler sur une planète lointaine pour faire mon choix, loins des odnes négatives de la terre :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...