Jump to content

faire une image sur un serveur


Recommended Posts

ca ce n est pas possible...tout ce que tu peut faire avec une une image c est la deployer en vu de l installer...

Pas sur :nonnon:

J'avait vu passer ce genre de solution sur le forum je croit.Fait une recherche avec cybercafé ou un truc du genre...

Mais je suis pas sur des mots clefs ca fait longtemps :transpi:

Link to comment
Share on other sites

ca ce n est pas possible...tout ce que tu peut faire avec une une image c est la deployer en vu de l installer...

Pas sur :nonnon:

J'avait vu passer ce genre de solution sur le forum je croit.Fait une recherche avec cybercafé ou un truc du genre...

Mais je suis pas sur des mots clefs ca fait longtemps :transpi:

Moi j en suis sur , microsoft ne vends pas de license de ce genre....ce qui pourrait a la limte a son besoin ce sont des session terminal server....

Link to comment
Share on other sites

ca ce n est pas possible...tout ce que tu peut faire avec une une image c est la deployer en vu de l installer...

Pas sur :nonnon:

J'avait vu passer ce genre de solution sur le forum je croit.Fait une recherche avec cybercafé ou un truc du genre...

Mais je suis pas sur des mots clefs ca fait longtemps :craint:

Moi j en suis sur , microsoft ne vends pas de license de ce genre....ce qui pourrait a la limte a son besoin ce sont des session terminal server....

:mdr2:

Microsoft vend pas donc ça n'existe pas :mdr:

Merci pour ce bon moment de rigolade :yes::francais:

Bref : http://www.linuxfocus.org/Francais/Septemb.../article63.html

http://www.gentoo.org/doc/fr/diskless-howto.xml

Link to comment
Share on other sites

:mdr2:

Microsoft vend pas donc ça n'existe pas :mdr:

Merci pour ce bon moment de rigolade :yes::chinois:

Bref : http://www.linuxfocus.org/Francais/Septemb.../article63.html

http://www.gentoo.org/doc/fr/diskless-howto.xml

Marre toi bien , mais je persiste a te dire que microsoft n a aucun produit qui fais ca...apres du coté du libre peut etre mais ce n est pas le probleme qui nous interesse ici....

Link to comment
Share on other sites

:chinois:

Microsoft vend pas donc ça n'existe pas :craint:

Merci pour ce bon moment de rigolade :|:transpi:

Bref : http://www.linuxfocus.org/Francais/Septemb.../article63.html

http://www.gentoo.org/doc/fr/diskless-howto.xml

Marre toi bien , mais je persiste a te dire que microsoft n a aucun produit qui fais ca...apres du coté du libre peut etre mais ce n est pas le probleme qui nous interesse ici....

J'ai pas dit le contraire :chinois:

Seulement on s'en fout de qui le fait, l'important est de pouvoir le faire :ouioui:

il existe pas un logiciel pour que ce soit plus simple?

Ben, c'est pas compliqué en soit, faut juste chercher un peu.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas dit le contraire :ouioui:

Seulement on s'en fout de qui le fait, l'important est de pouvoir le faire :fumer:

Toi peut etre que tu t en fous mais la demande etait au sujet de microsoft...

C est moi qui me marre de voir des xxxx se foutre de la geule des gens alors qu il ne son pas capable de lire un post...

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi.

Si j'ai bien compris tu cherches à faire booter des machines en mode PXE.

C'est à dire, une machine sans disque dur voire même sans disque dur, lecteur optique, clé usb ni lecteur disquette.

Eh bien c'est possible !!! :)

Gràce à ce fabuleux mode qu'est le PXE. Il consiste en une ROM implantée sur la carte réseau qui contient un genre de bootloader capable d'envoyer une requête BOOTP sur le réseau.

Une requête BOOTP est en quelque sorte l'équivalent de DHCP. Si un serveur DHCP qui va bien est présent il répondra à la requête en donnant le chemin d'une image que le client pourra récupérer via TFTP ( ftp sur udp ). Une fois cette image téléchargée, le client la bootera et pouf !!! L'ordinateur aura booté :ouioui:

Bon aprés cette explication voici un lien explicatif pour Windows 98 en PXE : http://silent.gumph.org/content/4/7/071-di...indows-pxe.html

:)

Edit : je précise quand même plusieurs choses :

tout d'abord, il est possible d'utiliser cette méthode même si votre carte réseau ne supporte pas le mode pxe mais il vous faudra quelque chose pour booter dans ce cas ( ex : une disquette ).

De plus, je pense qu'il est possible d'adapter ce tutoriel à un serveur Windows ( dans une certaine mesure ).

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas dit le contraire ;)

Seulement on s'en fout de qui le fait, l'important est de pouvoir le faire :ouioui:

Toi peut etre que tu t en fous mais la demande etait au sujet de microsoft...

C est moi qui me marre de voir des xxxx se foutre de la geule des gens alors qu il ne son pas capable de lire un post...

Il n'a fait aucune demande au sujet de microsoft mais a preciser que win etait installé.Ca ne limite pas au produit de M$ :p

Pour le produit que j'avait entre-apercu c'etiat en fait pour restaurer l'install de win a partir d'une image commune donc DD obligatoire :craint:

Link to comment
Share on other sites

Merci bien Poulpatine pour ton aide. Enerver vous pas!lol on dirai mes parents qui se chamaille pour des trucs ridicule.(j'ai que 17 ans!)

Krapace, tu viens de me faire penser à quelque chose, comment restaurer l'installation de windows à partir d'une image commune?

merci à tous, je trouve ce forum super!

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas dit le contraire :-D

Seulement on s'en fout de qui le fait, l'important est de pouvoir le faire ;)

Toi peut etre que tu t en fous mais la demande etait au sujet de microsoft...

C est moi qui me marre de voir des xxxx se foutre de la geule des gens alors qu il ne son pas capable de lire un post...

Il n'a fait aucune demande au sujet de microsoft mais a preciser que win etait installé.Ca ne limite pas au produit de M$ :p

Pour le produit que j'avait entre-apercu c'etiat en fait pour restaurer l'install de win a partir d'une image commune donc DD obligatoire ;)

Ca me soulait de devoir le dire, merci de l'avoir fait à ma place. :-D

julienjb, je comprend que tu l'ai mal pris, vu la tournure agressive que j'ai utilisée, mais le monde ne se limite pas au site web de microsoft ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...