Aller au contenu

Gros Problème boitier Thermaltake Watercooling

Messages recommandés

Bonjour

Voilà je vous explique mon problème.

J’ai récemment acheté ma machine au détail afin de la monter moi-même.

La config :

Boîtier Thermaltake Tai-Chi avec Watercooling intégré

Alimentation LC6550 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm

Carte mère 8N SLI Pro (Socket LGA775 pour Intel® Pentium® D / Pentium® 4)

Carte Graphique GeForce 6600 - 256 Mo - PCI Express - TV - DVI - Version Turbo

2 barettes Mémoire Corsair DDR2 2Go (2 x 1Go) - PC4200 - Value

Processeur INTEL Pentium D 920 Dual Core - 2.8GHz - Cache L2 4Mo - Socket LGA775

Mon vieux Disque Dur 120 giga et mon graveur dvd 16x

J’ai donc monté tout ça et ça fonctionne mais le problème vient du watercooling.

En effet l’eau stagne et si le proc est à 30-35 degrés tour ouverte, je il monte à 70 tout fermé.

J’ai essayé d’enlever d’éventuelle bulles d’air du watercooling, sans résultat (je ne m’y suis peut être pas bien pris).

Malgré cette température catastrophique est le bruit qui l’est à peine moins j’ai essayer d’installer XP…

Au bout de 5-10 min d’installation écran bleue erreur : « bad pool header ».

Je ne sais plus quoi faire…

J’ai déjà démonté et remonté intégralement la machine sans résultat.

Il y a sûrement une erreur au niveau du watercooling mais le manuel est foireux…

Je ne trouve pas de tuto sur le net pour ce boîtier…

Si quelqu’un à une idée…

Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose...

J'ai l'impression que l'eau stagne et les temperatures sont inquiètantes....

Sans compter qu'il redémarre pdt l'install après écran bleue bad pool header...

Donc voilà, je vais surement finir par remettre le ventilo d'origine et à dégager le watercooling...

Mais bon au prix que j'ai payé ça fait mal...

Regarde si il n'y à pas un écart entre le proco et le rad du watercooling, j'ai déjà vu ça !!!

Sinon vérifie que ta pompe tourne bien.

Merci de vos réponses

Le waterblock, le proc et la carte mère sont bien fixé ensemble, il n'y a pas d'écart.

Par contre je ne sais pas ou est la pompe...

Comme c'est une tour préinstallé watercooling je n'ai pas eu grand chose à faire...

On m'a parlé de bulle d'air dans les tuyaux mais ça m'étonnes un peu...

J'ai suivi le manuel et branché l'alim 4 pins sur le bloc avec le système de watercooling mais il il un autre fil (celui qu'on branche sur la carte mère quand c'est un ventilo) qui est accroché dessus et qui est 1000 fois trop court pour que je le branche. Le watercooling fonctionne (les leds ect) mais l'eau des tuyaux ne bouge quasi pas, un peu au démarrage de la machine mais bon... par contre le réservoir se vide.

Mais c'est toi qui a ajouté de l'eau ou elle y était déjà?

Si le réservoir se vide,c'est pas normal,rajoutes en.

C'est moi qui l'ai rempli avec le liquide fourni, j'ai aussi test l'eau demineralisé.

Même reservoir rempli à bloque ça ne marche pas mieux.

Le reservoir doit toujours etre plein, Il faut savoir si l’eau circule dans le waterblock, touche le plexi et regarde si il est chaud, les ventilos sur le rad tournent ?

Le réservoir est plein le waterblock est chaud il y a du liquide dedans et les ventillos tournent bien

L’eau ne semble pas circuler, la pompe est située en bas, tu l’entends tournée, elle vibre ?

Oui par contre il ya un fil a 3 pins femelle qui sort du watercooling en bas a gauche (comme ceux des ventilos pour brancher sur carte mère) que je ne peus pas brancher car il est trop court et je me demande a quoi il sert est si cela ne vient pas de ca...

Comme causes probables je pense qu'il y a ce fil déjà (une alim suffirait pour le watercooling, coomment le pc le reconnait t'il?). Les bulles d'air mais sachant que tout est rempli est que j'ai vidé l'air ça ne doit pas être ça...

J'ai + l'impression que c'est le fil ou alors que le liquide ne circule que deux secondes aux démarrage.

J'ai test d'enlever le produit en allumant et en versant ça dans des gobelets donc puisque ça à coulé je pense que l'eau circule mais ça ne me semble être juste au demarrage puisqu'après ça ne bouge plus.

Il faut remplir le reservoir une fois, allumer attendre que ça circule est remplir une deuxième fois non?

J'ai déjà tout essayé mais autant faire ça bien.

Pour le fil non c'est pas çà, la pompe tourne cela suffit pour un WC mais ça veux pas dire que l'eau circule et je pense qu'il faut chercher de ce coté la puisque le wb est très chaud.

Essais de pincer le tuyau qui va au WB pour voir si il y a de la pression.

Après tu peux tester le WC en débranchant le tuyau d'admission au WB dans une bassine pour voir si l'eau circule en faisant tourner que l'alim du pc bien sur.

Pour le fil non c’est pas çà, la pompe tourne cela suffit pour un WC mais ça veux pas dire que l’eau circule et je pense qu’il faut chercher de ce coté la puisque le wb est très chaud.

Essais de pincer le tuyau qui va au WB pour voir si il y a de la pression.

Après tu peux tester le WC en débranchant le tuyau d’admission au WB dans une bassine pour voir si l’eau circule en faisant tourner que l’alim du pc bien sur.

Il n'y a pas de pression par contre j'ai debrancher le tuyau d'admission au pross et allumé pour vider l'eau ça ça marche.

J'ai pris qqs photos, je vais les uploader ce sera + simple.

Faudrait déjà être sur que la pompe débite bien, pour ça moi je remplirai le wc puis je boucherai avec le doigt le tuyau qui va vers le wb, en faisant tourner la pompe on pourrait vérifier ainssi si la pression est correcte.

Effectivement, il n'y pas de pression...

Voilà, après trois jours de pleine galère j'ai enfin reussi à atteindre les 32° tour fermé.

Le problème c'est qu'il faut maintenant que je range l'interieur qui est en bordel, que je change l'un des tuyaux qui est trop court et je ne suis pas du tout sur que ça marche encore après mais bon...

Je me demande aussi comment ça va fonctionner sur le long therme...

Faut t'il parfois changer l'eau (demineralisé) ou pas?

La mon pc tourne bien....

Si ce n'est qu'il a fuit tt à l'heure sur la carte graphique et qu'il c'est éteint pui rallumer (les boules) sinon je suis à 30° en permanence c'est bien...

Merci à tous pour le temps que vous m'avez conssacré, c'est bien les forums qd mm =)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...