Aller au contenu

connecter deux PC


Messages recommandés

J'ai relié deux PC avec un cable croisé, configurer mon protocole TCP/IP avec deux adresses fixes et lorsque j'essaye de me voir, mon PC n'arrive déjà pas à se voir, que faut il faire ??

Merci !

Autre question : comment connecter un photocopieur à un PC avec cable croisé (dixit le technicien pour le "croisé" : configuration nécessaire ou le photocopieur est sensé apparaitre sur le réseau d'explorateur wondows tout seul ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Deja si tes deux pc sont des pc fixes je te conseil de laisser windows gérer automatiquement les adresses IP des pc pareil pour les adresses des serveurs DNS..

Ensuite verifie deja avec la command ipconfig dans le dos que sur chaque pc tu as bien un bonne attribution..

Pour le ping apres tout dépend de ta sécurité internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il travaille en ce moment :transpi:
A Quebec, peut être, mais en France, à 23h00 passé, en principe, on ne travaile (sauf les veilleurs) !
Deja si tes deux pc sont des pc fixes je te conseil de laisser windows gérer automatiquement les adresses IP des pc pareil pour les adresses des serveurs DNS..
Ben, au début, c'est que j'ai essayé,mais ca ne marchais pas, alros en regardant sur Internet, j'ai vu que souvent ce qu'on s'est de paramétrer l'adresse IP en la fixant notamment, d'ou ma tentative, mais, malheureusement, infructueuse. Par contre, en arrivant au boulot, ou il y a nouveau PC, j'ai essayer de config l'adresse IP en la fixant et de me pinger, et bien ca marche, donc j'ai un pb sur mon PC perso, mais je ne vois pas ou car lorsque je téléphone a mon monteur, il me dis que ca ne peux pas etre hard, c'est forcément soft mais pour ce qui est de me donner des conseils, là, comme d'hab cheez les monteurs, y a plus personnes !! (désolé pour les monteurs, mais j'ai téléphoné a un autre pour un avis et il me dit qu'il faut un cable droit pour relier deux PC entre eux !!...)
Ensuite verifie deja avec la command ipconfig dans le dos que sur chaque pc tu as bien un bonne attribution..
Je ne connaissais pas mais je vais essayer ce soir
Pour le ping apres tout dépend de ta sécurité internet...
Firewall, je suppose : rien ne change
c'est windows XP??
oui
tu as un firewall??
oui
il est bien configurer??
Non
les pings sont autorisés??
Non
tiens j'ai trouvé un lien pas mal: ICI

Aaah, ok, merci, mais mon pb n'est toujours pas résolu : je ne m'autoping pas (c'est marrant a dire ça ! :) ! :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question !!

Mais malgré cela est ce que sa fonctionne..??

BEn, nan, c'est ca le pire !! J'ai essayé en faisant plusieurs combianison entre les deux, cad en fixant ou non les adresses Ip des deux PC, et ca ne fonctionne toujours pas !! Cherchez l'erreur !!

Mais au moins, grace à toi, je sais déjà que ce n'est pas ma carte réseau qui est a mettre en cause ! :) :yes:

Maintenant, je susspose qu'il y a un pb de config quelquepart mais ou ? Prrouit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...