Aller au contenu

Mon overcloking


Eagle4_92

Messages recommandés

Je viens de passer ma ram en T1 et à première vu aucun problème, je peut la tester avec quoi à part memtest ?

Sinon en regardant dans le bios j'ai vu qu'il il avait des o/c prédéfini de 3% 5% 8% et 10%, je voulais savoir si c'est sure ?

A 10% ça tourne à 220Mhz, ma ram va-t-elle tenir ??

Sinon tous les autres réglages sont en auto donc normalement pas de problème avec les coeff, non ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer ma ram en T1 et à première vu aucun problème, je peut la tester avec quoi à part memtest ?

Sinon en regardant dans le bios j'ai vu qu'il il avait des o/c prédéfini de 3% 5% 8% et 10%, je voulais savoir si c'est sure ?

A 10% ça tourne à 220Mhz, ma ram va-t-elle tenir ??

Sinon tous les autres réglages sont en auto donc normalement pas de problème avec les coeff, non ??

Merci

- Super Pi pour tester ta ram, si je ne me trompe pas. sinon tu as SiSoft Sandra, pour tester la bande passante de ta ram.

- Pour les oc prédéfinis, moi ça ne m'inspire pas confiance, mais je ne sais pas ce que ça vaut...

- Et je pense bien qu'à 220 Mhz ta ram tiendra...presque certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer 10% alors et si ça boot pas je désynchronise ma ram (si ce n'est déja fait) et je test avec super PI et OCCT.

C'est bon avec ça où faut que je fasse autre chose ?

Merci

EDIT : La ram reste synchro.

J'ai mis 5% pour pas prendre trop de risque.

Les problèmes que je peux rencontrer c'est de ne plus pouvoir aller sur windows ?Si oui je peux toujours aller dans le bios pour changer les paramètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu me déconseille l'o/c automatique ? Il y a des risques ?

Pour l'instant je veux pas trop o/c parce que le matos est encore sous garantie et mon alim est pas super stable mais une fois la garantie passer je fais un o/c de fou :transpi: (non je rigole je suis un noob) !!!

Je vais télécharger memtest pour essayer ma ram quand je serais passé à 10%.

Sinon pour voir des erreurs au niveau du proco j'utilise quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u atend on vas dire 5-10 minute tu replace le jumper a sa place initiale tu rebranche tu redemare ton pc, tout ton bios seras remit par défaut.

Pas besoin, tu bouge le jumper, tu met l'alim sur on, tu met sur off, tu remet le jumper en position initiale et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un OC individuel cad monte ton CPU a FSB 220x12/autre avec le Vcore d'origine avec une RAM réglée a 333MHz, 1T et le reste en Auto (timings) sinon l'inverse cela évitera les problèmes du genre lequels des 2 blocks l'OC :pleure:

Pour un TORTURE TEST sous Prime95:

1/ Lance Prime95

2/ Options / Torture Test

Le 1er test ton CPU et ton cache L2 essentiellement, le 2eme pousse les tension a leur maxi avec une montée en t° de surcrois et le 3eme testera ta RAM (beaucoup :D)

Pour moi les seuls test validant un OC st Prime95 pour le CPU & Memtest pour la RAM après OCCT & SuperPI 32M st sympa pour un 1er coup d'oeil :transpi:

Tiens nous au courant 8)

EDIT : ATTENTION AU COEF CPU EN .5 IL DONNERONT DES FREQ RAM DIFFERENTES , Utilise A64Freq très conseillé :craint:

EDIT2 : Voilà le lien : http://med.tmu.edu.tw/~tacoChang/A64Freq.php :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un OC individuel cad monte ton CPU a FSB 220x12/autre avec le Vcore d'origine avec une RAM réglée a 333MHz, 1T et le reste en Auto (timings) sinon l'inverse cela évitera les problèmes du genre lequels des 2 blocks l'OC :dix:

Pour un TORTURE TEST sous Prime95:

1/ Lance Prime95

2/ Options / Torture Test

Le 1er test ton CPU et ton cache L2 essentiellement, le 2eme pousse les tension a leur maxi avec une montée en t° de surcrois et le 3eme testera ta RAM (beaucoup :D )

Pour moi les seuls test validant un OC st Prime95 pour le CPU & Memtest pour la RAM après OCCT & SuperPI 32M st sympa pour un 1er coup d'oeil ;)

Tiens nous au courant :mad2:

EDIT : ATTENTION AU COEF CPU EN .5 IL DONNERONT DES FREQ RAM DIFFERENTES , Utilise A64Freq très conseillé ;)

EDIT2 : Voilà le lien : http://med.tmu.edu.tw/~tacoChang/A64Freq.php :yes:

Ok merci beaucoup pour toute les info !!!!

220x12 ça fait pas un peu beaucoup ?? Et pour l'HTT je le met à 880 ou 1100 ??

Sinon la ram en 333Mhz ça fait du 166Mhz par barettes ?? Les perfs ne seront pas réduites ??

Pour le lien je l'avais vu sur un autre topic mais je n'avais pas trop compris comment il fonctionnait, c'est le "memory divisor" que j'ai pas compris. Quelques explications ??

Je sais pas si j'aurais le temps de faire ça ce weekend à cause de mon oral blanc de français à réviser pour lundi :mdr2:

Sinon je risque rien avec mon alim ??

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un petit o/c, et ma ram tient les 235Mhz sans erreur, c'est plutot bien pour des pc3200 Crucial non ??

Je vais essayer de monter encore et voir jusqu'ou elle vont mais à mon avis elles sont bientot au max.

Memtest faut le faire tourner combien de temps ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...