Posté(e) le 23 mars 200619 a Bonjour, J'ai un problème avec Dev-c++ (GCC) Lorsque je compile ça (il ce trouve dans le .h) et aucune instruction ne le précède : #ifndef _TRANSLATE_H_ #define _TRANSLATE_H_ #include <deque> class Trans_phrase { public: char* pNom; char* pPhrase; //bool est(char* nom); }; class Translator { private: deque<Trans_phrase> pPhrases; public: void loadfile(char* fichier); //void strcpy(char* dest, const char* nom); //void strcat(char* dest, const char* nom); }; #endif J'obtiens : ISO C++ forbids declaration of `deque' with no type expected `;' before '<' token In member function `void Translator::loadfile(char*)': Je trouve ça très bizarre car c'est une simple template. Modifié le 23 mars 200619 a par RaphAstronome
Posté(e) le 23 mars 200619 a Auteur J'ai trouvé il fallait mettre "using namespace std;" après le #include
Posté(e) le 23 mars 200619 a pas d'using namespace dans un fichier hpp. Précise le préfixe (eg: std::deque<Trans_phrase> pPhrases;) directement. Là, tous ceux qui inclueront ton .hpp se taperont un namespace sans forcément en avoir besoin ni l'avoir voulu
Posté(e) le 24 mars 200619 a Auteur pas d'using namespace dans un fichier hpp. Précise le préfixe (eg: std::deque<Trans_phrase> pPhrases;) directement. Là, tous ceux qui inclueront ton .hpp se taperont un namespace sans forcément en avoir besoin ni l'avoir voulu Peut t'on faire comme ça ? { using namespace std; // Code }
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.