RaphAstronome Posté(e) le 23 mars 2006 Partager Posté(e) le 23 mars 2006 Bonjour, J'ai un problème avec Dev-c++ (GCC) Lorsque je compile ça (il ce trouve dans le .h) et aucune instruction ne le précède : #ifndef _TRANSLATE_H_ #define _TRANSLATE_H_ #include <deque> class Trans_phrase { public: char* pNom; char* pPhrase; //bool est(char* nom); }; class Translator { private: deque<Trans_phrase> pPhrases; public: void loadfile(char* fichier); //void strcpy(char* dest, const char* nom); //void strcat(char* dest, const char* nom); }; #endif J'obtiens : ISO C++ forbids declaration of `deque' with no type expected `;' before '<' token In member function `void Translator::loadfile(char*)': Je trouve ça très bizarre car c'est une simple template. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 23 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2006 J'ai trouvé il fallait mettre "using namespace std;" après le #include Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 23 mars 2006 Partager Posté(e) le 23 mars 2006 pas d'using namespace dans un fichier hpp. Précise le préfixe (eg: std::deque<Trans_phrase> pPhrases;) directement. Là, tous ceux qui inclueront ton .hpp se taperont un namespace sans forcément en avoir besoin ni l'avoir voulu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 24 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2006 pas d'using namespace dans un fichier hpp. Précise le préfixe (eg: std::deque<Trans_phrase> pPhrases;) directement. Là, tous ceux qui inclueront ton .hpp se taperont un namespace sans forcément en avoir besoin ni l'avoir voulu Peut t'on faire comme ça ? { using namespace std; // Code } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.