Aller au contenu

J'ai besoin de vous pour configurer mon Wifi


Messages recommandés

:chinois: Salut à tous !

J'espère trouver ici quelques personnes qui maitriserons mieux les notions de réseaux et de wifi que moi.

Voilà ma situation :

-Je possède 3 pc (2 fixes et un portable) chez moi.

-L'un de ces fixes (le mien, le "principal") tourne sous XP Pro Sp1 avec antivirus Kapersky et firewall Mc fee.

-Les deux autres sont sous XP Familiale SP2 (même antivirus et firewall)

-Je suis abonné chez le FAI ClubInternet avec comme modem une "ClubInternetBox" (le modèle noir avec deux antennes) et mon débit IP est de 500 Ko/s. La connexion internet simple, c'est à dire pc principal / ClubInternetBox fonctionne très bien.

Ce que je veux faire :

-Très simple sur le papier, je souhaite pouvoir me connecter à internet depuis les deux autres PC en Wifi sans avoir besoin que le pc principal soit allumé.

-Pour cela, j'ai fait l'acquisition d'un routeur Wifi Kinksys WRT54GS (plus rapide en débit que le wifi "interne de la ClubInternetBox") et d'une carte de réception wifi de la même marque pour le second poste fixe.

Le schéma de cablage de mon installation :

Voici donc comment j'ai cablé mon installation :

installation4lz.jpg

A noter que n'apparaissent pas sur ce schéma le second poste fixe et le portable.

Donc, dans ce cas, j'ai donc dans un premier temps essayé une liaison entre les deux poste fixes.

Le réseau Wifi fonctionne bien (le pc esclave reçoit bien un signal) par contre, il me devient IMPOSSIBLE sur les deux PC et à partir de ce cablage de me connecter sur le net.

Pour que je puisse me reconnecter au net, il faut que je débranche le fis BLEU du routeur wifi Linksys et le branche au port Eth2 de la ClubInterntBox (à côté du rouge).

Là, la connexion internet refonctionne sur le poste principal mais toujours pas sur le second poste fiche ! :D

Je ne sais plus quoi faire !

c'est soit j'ai internet sur un seul poste (le mien ) et le réseau fonctionne soit le réseau fonctionne et je n'ai plus internet du tout ! :transpi:

Quelqu'un peut me venir en aide ?

Renseignement pris auprès du service technique Club Internet, il n'y a pas d'incompatibilité entre les deux matèriels.

Serait-ce plus un problème de config réseau (passerelle....) que de cablage ?

Merci d'avance :p

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

Ce que je ferais à ta place, je brancherai le câble rouge sur une interface LAN du routeur WRT54GS au lieu de le brancher sur le port WAN tel qu'il l'est actuellement.

Ensuite, désactive le serveur DHCP sur le routeur WRT54GS et laisse le sur ta clubInternet box. De cette manière, le WRT54GS te servira d'un simple switch/Point d'accés ( c'est un peu dommage mais ça marchera ). Et donc, tout ira directement sur la club Internet Box.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le contraire de Poulpatine que je te conseille : Utilise seulement le modem comme.... modem :D

Et utilise ton routeur normalement.

Je ne sais pas si la clubinternetbox peut faire simple modem ou si elle agit obligatoirement comme un routeur ???

Autant mettre un switch :byebye: plutot qu'un routeur car la box fait déjà routeur :incline:

Boh vui c'est sûr, mais sukkoi à besoin d'un Wifi plus puissant que celui intégré dans sa clubinternetbox. Et à l'heure actuelle, un point d'accés coûte plus cher qu'un routeur, ce qui est idiot :byebye: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos efforts les gars mais là, c'est un peu du chinois pour moi.

Dans ma petite logique à moi, le fils rouge sortant de la box est porteur de la connexion internet, je branche ce fils rouge sur la prise "INTERNET" du routeur wifi Linksys et je ressort de celui-ci par le port 1 avec le fil bleu, qui selon moi, devrait aussi être porteur maintenant de la connexion internet et je me branche sur le port Eth du pc.

Mais là, la connexion internet ne marche plus !

C'est donc bien au niveau du routeur Linksys que le "contatct" ne se fait pas entre le fil rouge et le bleu, non ?

Ma logique est peut être conne mais se défend je pense !

Des réglages particuliers à faire au niveau logiciel (firmware) sur le linksys ?

Merci de votre aide :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis::eeek2::mad2:

Ok, alors fait simple, branche juste ton file rouge sur le port eth1 du linksys, et ton PC sur le port eth2, comme cela tu n'utiliserat ton linksys que comme routeur (limite switch). Pour la config de tout ca je verait bien un DHCP activé en faisant gaffe aux adresse du la BOX qui DOIT etre differente de celle du linksys (style 192.168.1.1 et 192.168.1.2 oar exemple). En resumé,l e port wan de la box, ben c'est fini, et tu verifie que ta box est bien en mode routeur.

:zarb::mdr::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi::fumer::up:

Ok, alors fait simple, branche juste ton file rouge sur le port eth1 du linksys, et ton PC sur le port eth2, comme cela tu n'utiliserat ton linksys que comme routeur (limite switch). Pour la config de tout ca je verait bien un DHCP activé en faisant gaffe aux adresse du la BOX qui DOIT etre differente de celle du linksys (style 192.168.1.1 et 192.168.1.2 oar exemple). En resumé,l e port wan de la box, ben c'est fini, et tu verifie que ta box est bien en mode routeur.

:kimouss::transpi: :copain:

:roule: Ok motorland

Je vais donc mettre le fils rouge (porteur du signal internet) sur le port 1 du Linksys et le bleu qui repart au pc sur le port 2 du Linksys. Comme cela ?

installation21ry.jpg

Mais, la connexion sera t elle tout de même accessible par le wifi sur mon 2eme pc de bureau avec ce branchement ?

Pour info, c'est quoi un port Wan ? :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi::fumer::up:

Le schema et bien conforme au branchement.

Pour faire passé la connexion Internet sur les PC en WIFI, met les adresse IP a la main (parametrage manuel du TCP/IP) et met en passerelle par default l'adresse de ta box. Pour les DNS, la t'a le choix (c'est selon les gout en fait, pour ma part, je prefere le full manuelle).

:kimouss::transpi: :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà où j'en suis :

J'ai essayé ta solution motorland et malheureusement, cela ne foncytionne pas (surement ai je fais quelques de travers)

j'ai doc fais le branchement suivant :

84ka.jpg

J'allume les deux pc, passe l'assistant de configuration du réseau sur les deux postes et cela me cré ce qui est nommé un "pont réseau" (état activé).

Là, internet foncionne bien sur le pc principal, il fonctionne aussi sur le second pc fixe.

Le problème est que je peux très bien éteindre le pc principal sans que la connexion soit perdu sur le second poste (on peut toujours surfer sur ce second poste) MAIS si je reboot ce pc (le second), et bien là il redevient impossible de seconnecter au web.

Pourtant, il reçoit bien le signal wifi du Kinksys.

Je désespère.... :transpi:

Est-ce normal qu'à chaque reboot ou arrêt, je doivent tout reconfigurer ?

Un p'tit coup de pouce please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis toujours en rade ! :-D

J'ai essayé de faire plus simple, juste la clubinternet box connectée en ethernet à mon poste 1 et installation du soft club internet du mon pc portable (centrino).

A noter que la box dispose d'un module de connexion wifi intégré.

Sur le portable, je n'ai rien fais d'autre que d'installer le soft "club internet" .Pas d'autres manip.

La connexion wifi à internet à tout de suite fonctionnée très bien sur le portable.

J'ai donc arrêté mon pc fixe 1 et rebooté le portable et là, et ben plus moyen d'accéder à internet depuis le portable !

Même en ralumant le pc1, la connexion sur le portable ne marche plus !

J'y comprend vraiment rien de rien !

Faut vraiment m'expliquer où je me goure car là je sens que je vais y aller à grand coup de marteau ! :roll:

PLEASE HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll::zarb::non:

Alors la, vas faloire que tu me reponde a quelques questions:

-A tu absolument besoin du petit soft CI pour lancé la connexion?

-Si oui, CI ne fournit pas-t-il un tuto sur comment passé sa box en mode routeur (ca simplifie un peu les branchement)?

-Si non, je crois que ta solution serat de faire un partage de connexion avec ton PC fixe allumé en permanance (pas terrible).

J'ai cheché quelques info sur le type de BOX fournit par CI, mais j'ai rien trouvé de vraiment convaicant. Pourait tu me dire la marque et model de ta BOX?

:mdr::yes::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Merci "motorland" pour tes réponses...

J'ai fait pour le moment plus simple, le PC1 en Ethernet et mon pc portable....euh...en portable ! :mad:

Mon portable est un centrino donc embarque d'origine une carte wifi.

Maintenant cela fonctionne, mais sans le routeur wifi Linksys (sniff)

Voici le tuto qui va bien :

Tuto wifi

Merci

@+ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...