Posté(e) le 22 mars 200619 a Hello à tous, Voilà, j'ai un joli PC depuis deux ans avec une Radeon 9600 XT. Il y a deux mois, j'ai remarqué qu'au démarrage de l'ordi, le ventilo de la carte graphique (d'origine) faisait un boucan pas possible, qui cessait dès que windows était démarré. Il y a une semaine, j'ai eu la sale surprise d'entendre le ventilo se mettre à tourner comme un moulin (on a l'impression qu'il frotte contre quelque chose) alors que l'ordi était allumé. La durée de moulinage augmentant jour après jour. Depuis hier, j'ai parfois une heure de répis, mais par la suite : 15 secondes tranquillou, et 3 secondes ou ça mouline. Et ça passe d'un état à l'autre brutalement. C'est un peu la Sorbonne dans mon ordi. Alors je sais, vous allez me dire d'aller changer le ventilo : mais pas de sous. Que faire ? Contrôler la vitesse du ventilo ? Avec quel logiciel ? Bref, travaillant 15 heures par jour sur l'ordi, j'en ai marre d'avoir un mal de crâne énorme... Merci à vous ! Fab Modifié le 30 mars 200619 a par Charles.w
Posté(e) le 23 mars 200619 a Commence par regarder s' il y a de la poussière dans le ventilo, et si c' est le cas, nettoie en démontant bien le ventilo.
Posté(e) le 23 mars 200619 a Auteur Commence par regarder s' il y a de la poussière dans le ventilo, et si c' est le cas, nettoie en démontant bien le ventilo. J'ai démonté et décrassé le ventilo, et ça marche ! Merci !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.