Aller au contenu

Maj de xoops


JoN69

Messages recommandés

Bonjour,

je suis a la version 2.0.7.3 de xoops et j'aimerai bien mettre cela a jour car j'ai subi un hack sur mon site, que j'ai réussi a résoudre mais apres pas mal de temps de recherche

hélas je ne sais pas comment faire une mise a jour de xoops

quelqu'un pourai t il m'expliquer comment faire, dans kel ordre... etc

si possible une personne qui aurai msn et qui pourai me guider pas a pas

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu as peur de tout foirer, et bien de toute façon, une mise à jour (sous Xoops ou n'importe quel CMS ou OS etc.) doit commencer par une sauvegarde de la base de données et des fichiers.

Ainsi si ça foire tu pourras revenir en arrière facilement.

La version recommandée de Xoops actuelle est la version 2.0.13.2 et non la 2.2 ou 2.3 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les mise à jours de Xoops sont simple.

Tu écrases les fichiers qui sont sur ton serveur par ceux contenu dans le fichier permettant de faire la mise à jours.

Il y a pas grand choses à craindre.

Sinon Tu fait une sauvegarde de ta base de donnée, et tu réinstalles tout, puis tu restores ta base de données (Attention au prefix de la base de donnée)

Pour éviter de se faire pirater il est fortement conseillé d'installer le module Protect.

De plus, je te conseil vivement d'aller sur le site de la communauté Fr de Xoops qui sont très performant.

http://www.frxoops.org/

Voila

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les mises a jour de xoops sont assez facile ne prend pas la version beta en tout cas et tout ira bien, fait une sauvegarde des fichiers et de ta bdd.

il ya des tutorials un peut partout sur frxoops.org

la communauté xoopiene se fera une joie de taider :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...